Vous avez tous faux encore une fois quand on ne sais pas on ferme sont clapé ;)
Alors de une ,notre ami est soit belge ,soit sont scooter est en provenance de la Belgique.
C'est une loi propre au Royaume de Belgique ,il existe une sorte de permis AM ou BSR comme vous voulez qui autorise les gens a roulé en 50cc. Ce qui n'on pas de permis peuvent roulé en 25cc. Mais d'aucune maniére sont moteur est un 25cc c'est un cylindre piston en D.40 soit 50cc. La seul différence ce trouve au niveau des brides encore une fois.
Je t'invite dés a présent ,a démonté ton échappement soit pour regardé si il est belle est bien débridé (sortie cylindre et dans le silencieux). Si ce n'est pas le cas la différence pour ce faire ici. Soit si tu a les moyen pour le changé ,car le Leovince ZX c'est pas le top quoi ,il donne tous a l'accélération et rien du tout en pointe. Dirige toi plutot vers un Yasuni Z ,si tu compte passé en kit prend le R.
Ensuite ,tu peux également faire un gros nettoyage de l'admission. Tu démonte la boîte à air ,tu la désosse et tu nettoie la mousse à l'intérieur (bassine d'eau froide ! et liquide vaisselle). Ensuite nettoie l'intérieur de ta boîte à air.
Tu peux faire un nettoyage carburateur pour cela dirige toi vers un tutoriel complet si tu ne la jamais fait.
Tu peux également changer ta bougie si cela n'a pas était fait récemment ,une bougie fatigué peux nuir a l'intensité de l'explosion dans le cylindre ,ce qui conduit a des restes de carburant non brûle qui pourrai justement te faire en quelque sorte perdre en régime a cause d'un mélange trop riche.
Avec sa déja tu pars avec quelque chose de sain ,ensuite tu achete une boîte de galets réglables (Polini généralement) de dimension 16x13 avec un grammage situé entre 4gr et 6gr ,si je dis pas de connerie ça doit tourner dans c'est eau la. Tu fais une ligne droite au marqueur sur la plage du variateur ,et tu teste différent poids de galets. La ligne continu doit être effacé dans sa totalité (marge accepté 0.5cm et encore) si la ligne est plus grande alourdi t'es galets ,si la ligne a totalement disparu allege t'es galets pour gagné en couple, si bien sur en allégant le trait est revenu revient sur t'es réglage précédent.
Une fois le bon grammage trouvé ,achete des galets "normal" les réglables s'usent trés vite et tu pourrai par la suite perdre en perf'.
Au niveau du réglage d'embrayage tu devrai acheté un ressort de poussé jaune Malossi ,et ressort d'embrayage jaune Malossi également. Un ami sur un Spirit en Yasuni Z et variation Polini tourne trés bien avec sa.
L'embrayage doit accroché sans que ton scoot fasse "behhh beuhhhhhhhhhhhh behhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" et il ne doit pas non plus faire "behhhh ... tremblement ... behhhhhhhhhhh" les tremblements sont du au patinage (ressort trop dure).
En claire pour moi ce n'est ni plus ni moins gros entretien de routine ,avec des nouveau réglages. Temps estimé pour tout sa pour un débutant : 1 journée ... c'est pas la mort quand on sais qu’après on a sont cul posé sur un truc sain.
EDIT: Quelle année a le scooter ,a tu fais des frais dans une segmentation ? A tu des factures si ce n'est pas une première main ? C'est peux être la cause d'un manque de compression. Compare avec le spirit de ton pote si vous avez la même pression exercé au niveau du kick de démarrage.