Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Bas moteur runner 50 sp sur spirit


Haunui swift
 Partager

Question

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Donc c'est carément le cadre du spirit que je devrais modifier en plus des pattes ? merci pour t'as réponse

Tu vas devoir modifier completement le cadre du spirit pour pouvoir mettre le balancier piaggio. Honnetement c'est une galère ... après cest mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu vas devoir modifier completement le cadre du spirit pour pouvoir mettre le balancier piaggio. Honnetement c'est une galère ... après cest mon avis ^^

 

grrrrrrr' bon je vais voir, mais putain si j'arrive je sens le must ! ;) merci pour ton avis comme même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas mal comme idée , sa innove de tout le monde qui fait que tu mbk h24 .

Sa ferai un spinner original :P

 

même que je croix que ça va être le premier, je trouve pas dotre sur le net. avec une configuration 70cc bien sur! Mais il y auras du boulot :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu garde une fourche de spirit ( je te conseille de voir pour passé en 13" comme les derniers de serie si t'est en 10" actuelement sa sera proche de la roue arrière du runner egalement en 13 " )

 

T'auras comme gros chantier juste a foutre le faisceau de n'importe qu'elle piaggio gilera ( zip , typhoon , nrg ou runner directement ) en sachant que t'auras quelques truc manquant si tu prend le faisceau d'un scoot a air comme les capteurs de températures.

 

Mais personnellement c'est le genre de truc que je ferais maison ou tu met du petit capteur choper sur internet ( je compte faire sa pour mon scoot , je compte passer le moteur de mon ancien runner sur mon zip mais avec le faisceau du zip )  

 

Et evidament y te restera les pattes de fix , et la vue que peut de monde doit s'attaquer a des pattes de moteur piaggio autant sur le fofo que avec un soudeurs lambda , je te conseille de regarder plusieur epave de scoot a moteur long ( typhoon , nrg , stalker , runner. mais pas vespa/zip ) non endommagée a l'arrière et tu prend les mesure.

 

Le premier truc qui va être chaud je pense c'est l'amortisseur car je pense que le moteur de runner est bien plus long que celui du spirit donc la fixation d'amortisseur sur le moteur va se retrouver un poil trop loing je pense ,et faudrais pas y allé en bourrain en metant l'amortisseur trop a l'horizontal car au premier dos d'âne... :siffle:

 

 

Edit : Sinon j'y pense , si tu n'en ai encore qu'a reflechire et que tu n'as pas le spirit entre les pattes mais que tu veux conserver ton idée de mettre le moteur sur un ptit chassis léger , en aillant du coup un bon frein AR et du refroidissement liquide alors je te conseille d'attaquer le même principe que moi , fais sa mais sur un zip .

 

c'est bien plus simple déjà pour les pattes moteur , amortisseur aussi c'est simple et pour finir ta déjà les pattes de fix du refroidissement du sp2 ( vase expanssion + radia ) déjà présente sur tous les cadre de zip , donc t'aura que quelques pieces a choper de sp 2 et sa devient du Plug & Play

Modifié par KILLER 13008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour t'es conseil, ça fait réfléchir et non j'ai pas encore le spirit je me suis dit que je le prendrais d'occasion' . sur zip ? oui mais après viens la question d'esthétique :\ alors que sur spirit il y a une large gamme de produit et tres jolie. Mais je vais y penser, Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

même que je croix que ça va être le premier, je trouve pas dotre sur le net. avec une configuration 70cc bien sur! Mais il y auras du boulot :3

salut  he non pas le premier lol moi j'ai adapter un moteur de gilera dna 50 lc sur un spirit de 2003 sa envoi sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en effet plein de monde l'a déjà fait et c'est pas compliquer (enfin c'est relatif) moi ce que j'aime pas c'est que le moteur est "de biais"

le plus simple c'est de souder des pattes et monter sans balancier pour pouvoir monter le moteur comme tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en effet plein de monde l'a déjà fait et c'est pas compliquer (enfin c'est relatif) moi ce que j'aime pas c'est que le moteur est "de biais"

le plus simple c'est de souder des pattes et monter sans balancier pour pouvoir monter le moteur comme tu veux

ba moi il  c'est adapter nikel san patte a refair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...