Aller au contenu
  • 0

legale ou pas de faire sa sur un sm


tntgrido
 Partager

Question

bonsoir a tous,

voilà j'aimerai savoir si on peu rouler legalement avec un sm (la un sherco) sans les carrenage arrier (les coque laterale et le gadeboue-passage de roue) tout en ayant la selle, la plaque, le feu et les clignotant? 

car pour moi oui mais pas tres sur 

merci a ceux qui donneront leur avis!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Techniquement non, le 2roues doit possédé tout ses équipements (carénages compris). Et puis un flic qui t'arrète et qui veut vraiment te faire chier te dira que sans le garde boue, tu te prend toutes les saletés dans la tronche et que ça peut te géner pour la conduite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non se n'est pas légale, tu peux te prend un pv , pour bord saillant , c'est a dire que comme le cadre es a nu donc sans aucune protection( carénages) en cas d'accident ça peut blesser gravement quelqu'un ou toi même, même chose a l'aret si quelqu'un se blaisse , en se cognant ou autre sur la moto tu es dans la merde ( ou ça peut arriver), pour les voiture c'est la même chsoe , rouller sans pare-chco, aile ou capot ou autre du genre c'est un pv et immobilisation du véhicule

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non se n'est pas légale, tu peux te prend un pv , pour bord saillant , c'est a dire que comme le cadre es a nu donc sans aucune protection( carénages) en cas d'accident ça peut blesser gravement quelqu'un ou toi même, même chose a l'aret si quelqu'un se blaisse , en se cognant ou autre sur la moto tu es dans la merde ( ou ça peut arriver), pour les voiture c'est la même chsoe , rouller sans pare-chco, aile ou capot ou autre du genre c'est un pv et immobilisation du véhicule

le cardre est pas vraiment a nu en fait a l'arrière, y a rien qui depasse et qui est contendant en fait a la rigeur avec les carrenage sa protege pas plus sur la mienne à part que c'est ça fait une moto plus grosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as beau avoir tous les éclairage, comme je t'ai dit c'est illegale, tu peux te chopper un pv et une immobilisation pour les raison que j'ai expliquer plus haut , après perso tu fait ce que tu veux, je t'explique juste ce que tu risque à faire sa et les danger que sa pourrait causer enver d'autre personne ou toi même  , si avec tous les mort et accident de 2 roues qu'il i a sa vous fait pas réfléchir après je peux rien faire pour vous les gars, moi aussi j'ai déjà fait de rouller comme sa mais j'etai plus jeune et con je pensai pas au concéquence même a 27 ans je réflechie avant d'agir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as beau avoir tous les éclairage, comme je t'ai dit c'est illegale, tu peux te chopper un pv et une immobilisation pour les raison que j'ai expliquer plus haut , après perso tu fait ce que tu veux, je t'explique juste ce que tu risque à faire sa et les danger que sa pourrait causer enver d'autre personne ou toi même  , si avec tous les mort et accident de 2 roues qu'il i a sa vous fait pas réfléchir après je peux rien faire pour vous les gars, moi aussi j'ai déjà fait de rouller comme sa mais j'etai plus jeune et con je pensai pas au concéquence même a 27 ans je réflechie avant d'agir

mouai pas convaincu mais bon, c'est tu de combien est l'amende? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Honnetement si j'étais toi je roulerai pas sans carénages, j'en est fais l'expérience en ayant eu le malheurs de m'assoir sur mon scoot completement démonté et sérré pour descendre une côte, le scoot ne marchant pas donc, les flics m'ont vu au loins, ils ont fait demi tour pour venir me voir et première question posé : il est volé le scoot ?

Ils m'ont chercher les poux pendants une demi heure et au final ils ont étaient comprehensif quand je leur est expliqué que le scoot était en panne mais j'ai quand même eu 45e pour le rétro..

 

Après comme je te dis, toi qui vois ! Mais c'est pas l'idéal de rouler sans carénages si tu veux passer innaperçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Honnetement si j'étais toi je roulerai pas sans carénages, j'en est fais l'expérience en ayant eu le malheurs de m'assoir sur mon scoot completement démonté et sérré pour descendre une côte, le scoot ne marchant pas donc, les flics m'ont vu au loins, ils ont fait demi tour pour venir me voir et première question posé : il est volé le scoot ?

Ils m'ont chercher les poux pendants une demi heure et au final ils ont étaient comprehensif quand je leur est expliqué que le scoot était en panne mais j'ai quand même eu 45e pour le rétroviseur..

 

Après comme je te dis, toi qui vois ! Mais c'est pas l'idéal de rouler sans carénages si tu veux passer innaperçu ;)

c'est vrai que bien reflechit tu n'a pas tord je pense que ça va être plutot monocoque ktm a la place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour les tarif des amende je ne pourrai pas te renseigner , mais vu que ça peut être dangereux pour les raison que je tai expliquer, je pense que l'amende doit être sallée quand même , après c'est toi qui vois c'est ta moto et tes responsabillité en jeux  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...