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scooter mbk - yamaha Quel galets?!


Jette
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Question

Hello  :D2

 

J'ai besoin de vous je suis désespéré ! 

 

J'ai un Pot sito +, un carburateur 17.5 Dell'Orto, un Embrayage Polini g2.

Avec des galets d'origine, un gicleur de 95 (Je n'y connais rien je ne sais pas si c'est logique ou pas) 

 

Et j'ai une accélération de booster tout a fait d'origine que dois-je changer? 

Mes galets? Mon Gicleur? 

 

Merci de vos réponses  :)

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22 réponses à cette question

Messages recommandés

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  Le 03/06/2013 à 20:28, Jette a dit :

Hello  :D2

 

J'ai besoin de vous je suis désespéré ! 

 

J'ai un Pot sito +, un carburateur 17.5 Dell'Orto, un Embrayage Polini evo 2.

Avec des galets d'origine, un gicleur de 95 (Je n'y connais rien je ne sais pas si c'est logique ou pas) 

 

Et j'ai une accélération de booster tout a fait d'origine que dois-je changer? 

Mes galets? Mon Gicleur? 

 

Merci de vos réponses  :)

ça me parrait bien gros le gicleur surtout si ta la baa quel est ta couleur de bouie

quel sont actuellement tes ressort d elmbrayage et de pousser et le grammage de te galet

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Couleure de bougie je ne sais pas (Appart si on m'explique comment la démontée :) ), Le gramme des galets c'est les galets d'origine je ne sais pas exactement ce sont des combien, ressorts d'embrayages il n'y en a pas sur le polini g2 ça se regle en serrant/déserrant et le ressort de poussée il me semble que j'ai un bleu

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  Le 03/06/2013 à 21:27, Jette a dit :

Couleure de bougie je ne sais pas (Appart si on m'explique comment la démontée :) ), Le gramme des galets c'est les galets d'origine je ne sais pas exactement ce sont des combien, ressorts d'embrayages il n'y en a pas sur le polini g2 ça se regle en serrant/déserrant et le ressort de poussée il me semble que j'ai un bleu

Pour démonter ta bougie tu enleve l antiparasite au dessus du cylindre sois tu la devise ave cune clef a bouie oou clef a pipe de  21 et tu regarde la couleur si elle est noir trop riche diminuer 5 point

                                                      blanche trop pauvre augmenter 5 points

                                                      marron brique c'est bon

après galets faut essayer de  5g a  5.5g

ressort d epousse run blanc d emalossi irai ou equivalant

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  Le 03/06/2013 à 21:37, Jette a dit :

Ok cava je vais regarder demain la couleure de la bougie, pour les galets tu es sur? Demain je vais les cherchés donc je dois être sur  :D

Les galets pas sur car on peut pas devine a l avancde essaie 5.5 g fait le teste du trait sur le variateur

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salut ,

 

je te conseil en galets entre 4gr à 5.5 maximum !

le gicleur n'est pas trop gros , vue que tu n'est pas en full origine .

non pour l'accélération c'est pas normal . regarde si ton carburateur s'ouvre normalement .

temps qu'à faire , débride ton variateur en même temps que tu regardera les galets ;)

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Mon variateur est déja débrider  :rheuuu:  je vais éssayer des galets 4.7 vu que quelques personne me conseillent entre 4 et 5.5

 

(On m'a dit que les galets c'est assez important, c'est sûrement de la que vient mon problème, j'espère  ^^ )

Modifié par Jette
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au pire tu commence par des 4gr , tu regarde comme il marche ( fait les test a chaud pour en être sur ;)) si sa bug un peu , passe en 5gr si c'est un peu mieux , mets des 5.5 si sais pas mieux redéssent dans les 4.5gr

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  Le 03/06/2013 à 22:13, patou80 a dit :

au pire tu commence par des 4gr , tu regarde comme il marche ( fait les test a chaud pour en être sur ;)) si sa bug un peu , passe en 5gr si c'est un peu mieux , mets des 5.5 si sais pas mieux redéssent dans les 4.5gr

Pour le mieux à faire quand il s agit de régler un variateur en galets je commence tout le temps par du 5g je fais le teste du trai du variateur au moins sa evite de debourse trop de sous dans les galet 

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Chez mon pro , j'achete les galets , je fais le test , et si ça va pas , je lui rend et il me les échange contre des autres ( il ne sont pas neuve ) c'est pour tester , une fois que c'est bon , j'achete en neuf :) donc c'est pour sa je dit sa .. après tout dépend des pro

 

car si la personne ne sais pas comment fonctionne le test du trai .. car j'ai pas encore vue de tutoriel dessus ( vidéo pour mieux comprendre pour les débutant ) il risque d'avoir du mal ..

Modifié par patou80
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  Le 03/06/2013 à 22:17, patou80 a dit :

Chez mon pro , j'achete les galets , je fais le test , et si ça va pas , je lui rend et il me les échange contre des autres ( il ne sont pas neuve ) c'est pour tester , une fois que c'est bon , j'achete en neuf :) donc c'est pour sa je dit sa .. après tout dépend des pro

 

car si la personne ne sais pas comment fonctionne le test du trai .. car j'ai pas encore vue de tutoriel dessus ( vidéo pour mieux comprendre pour les débutant ) il risque d'avoir du mal ..

Oui c'est sur pourtant c'est simple voilà un tutoriel https://www.scooter-system.fr/forums/f34/194108-réglage-complet-variation.html

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Merci , mais moi je sais le faire :)

 

mais ma première fois , en lisans un tutoriel j'arriver pas , jusque je tombe sur une vidéo qui expliquez tout au détail , et j'ai fait pareil que la vidéo , et j'ai compris le system :)

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oui il est sympa :) car il garde de coté les galets que les gens " jette " car il ont acheter des nouveaux , et sa aide pour ceux qui sont en réglage galets .. donc parfait :) a demain ;)

Modifié par patou80
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  Le 04/06/2013 à 13:42, Jette a dit :

J'ai acheter des galets 4.7 demain quelqu'un me les monte,  ma bougie est fort noire çela peut venir de quoi? Gicleur trop petit ou trop grand? 

Trop gros si tu a pas de cornet juste la boîte à air d origine tu devre tourne en gicleur entre 70 et 80

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  Le 04/06/2013 à 15:17, Jette a dit :

Un Cornet? tu veux sûrement parler de sa? http://www.motorkit.com/fr/filtres-a-air-de-tout-modeles-origine-ou-racing/924-filtre-conti-chr.html

 

ça change grand chose?

Oui un cornet sa sert a rien à part de consomer plus et faire plus de bruit 

mais bon sur sa j'ai rien a die j'ai un polini box 

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