Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel galets?!


Jette
 Partager

Question

Hello  :D2

 

J'ai besoin de vous je suis désespéré ! 

 

J'ai un Pot sito +, un carburateur 17.5 Dell'Orto, un Embrayage Polini g2.

Avec des galets d'origine, un gicleur de 95 (Je n'y connais rien je ne sais pas si c'est logique ou pas) 

 

Et j'ai une accélération de booster tout a fait d'origine que dois-je changer? 

Mes galets? Mon Gicleur? 

 

Merci de vos réponses  :)

Modifié par Jette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello  :D2

 

J'ai besoin de vous je suis désespéré ! 

 

J'ai un Pot sito +, un carburateur 17.5 Dell'Orto, un Embrayage Polini evo 2.

Avec des galets d'origine, un gicleur de 95 (Je n'y connais rien je ne sais pas si c'est logique ou pas) 

 

Et j'ai une accélération de booster tout a fait d'origine que dois-je changer? 

Mes galets? Mon Gicleur? 

 

Merci de vos réponses  :)

ça me parrait bien gros le gicleur surtout si ta la baa quel est ta couleur de bouie

quel sont actuellement tes ressort d elmbrayage et de pousser et le grammage de te galet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Couleure de bougie je ne sais pas (Appart si on m'explique comment la démontée :) ), Le gramme des galets c'est les galets d'origine je ne sais pas exactement ce sont des combien, ressorts d'embrayages il n'y en a pas sur le polini g2 ça se regle en serrant/déserrant et le ressort de poussée il me semble que j'ai un bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Couleure de bougie je ne sais pas (Appart si on m'explique comment la démontée :) ), Le gramme des galets c'est les galets d'origine je ne sais pas exactement ce sont des combien, ressorts d'embrayages il n'y en a pas sur le polini g2 ça se regle en serrant/déserrant et le ressort de poussée il me semble que j'ai un bleu

Pour démonter ta bougie tu enleve l antiparasite au dessus du cylindre sois tu la devise ave cune clef a bouie oou clef a pipe de  21 et tu regarde la couleur si elle est noir trop riche diminuer 5 point

                                                      blanche trop pauvre augmenter 5 points

                                                      marron brique c'est bon

après galets faut essayer de  5g a  5.5g

ressort d epousse run blanc d emalossi irai ou equivalant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut ,

 

je te conseil en galets entre 4gr à 5.5 maximum !

le gicleur n'est pas trop gros , vue que tu n'est pas en full origine .

non pour l'accélération c'est pas normal . regarde si ton carburateur s'ouvre normalement .

temps qu'à faire , débride ton variateur en même temps que tu regardera les galets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon variateur est déja débrider  :rheuuu:  je vais éssayer des galets 4.7 vu que quelques personne me conseillent entre 4 et 5.5

 

(On m'a dit que les galets c'est assez important, c'est sûrement de la que vient mon problème, j'espère  ^^ )

Modifié par Jette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

au pire tu commence par des 4gr , tu regarde comme il marche ( fait les test a chaud pour en être sur ;)) si sa bug un peu , passe en 5gr si c'est un peu mieux , mets des 5.5 si sais pas mieux redéssent dans les 4.5gr

Pour le mieux à faire quand il s agit de régler un variateur en galets je commence tout le temps par du 5g je fais le teste du trai du variateur au moins sa evite de debourse trop de sous dans les galet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chez mon pro , j'achete les galets , je fais le test , et si ça va pas , je lui rend et il me les échange contre des autres ( il ne sont pas neuve ) c'est pour tester , une fois que c'est bon , j'achete en neuf :) donc c'est pour sa je dit sa .. après tout dépend des pro

 

car si la personne ne sais pas comment fonctionne le test du trai .. car j'ai pas encore vue de tutoriel dessus ( vidéo pour mieux comprendre pour les débutant ) il risque d'avoir du mal ..

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chez mon pro , j'achete les galets , je fais le test , et si ça va pas , je lui rend et il me les échange contre des autres ( il ne sont pas neuve ) c'est pour tester , une fois que c'est bon , j'achete en neuf :) donc c'est pour sa je dit sa .. après tout dépend des pro

 

car si la personne ne sais pas comment fonctionne le test du trai .. car j'ai pas encore vue de tutoriel dessus ( vidéo pour mieux comprendre pour les débutant ) il risque d'avoir du mal ..

Oui c'est sur pourtant c'est simple voilà un tutoriel https://www.scooter-system.fr/forums/f34/194108-réglage-complet-variation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un Cornet? tu veux sûrement parler de sa? http://www.motorkit.com/fr/filtres-a-air-de-tout-modeles-origine-ou-racing/924-filtre-conti-chr.html

 

ça change grand chose?

Oui un cornet sa sert a rien à part de consomer plus et faire plus de bruit 

mais bon sur sa j'ai rien a die j'ai un polini box 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...