Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Rodage.


Sebastien92
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai acheté un Runner SP white soul il y'a 2 semaine.

 

Je suis donc en période de rodage !

Actuellement 320km au compteur,je me demandais quels sont les risques car je suis monté 5-6 fois à 9000 tours(obligé lorsqu'on conduit dans Paris)?

à partir de quand puis-je exploiter correctement ma machine? Sur ma notice il y'a marqué 1000KM mais on m'a dit que je pouvais le faire avant.

Serait-il judicieux d'enlever la bride du variateur?

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, j'ai le même que toi, 3000km malheuresement il démarre plus depuis hier, je l'ai fais à 700 km avec le yasuni R .

3000Km et il démarre déjà plus... Moi mon black soul était a 4200 j'avais jamais eu de soucis de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseille de débrider dès maintenant et de rouler gaz à fond si tu le souhaites. Pour moi 320kms c'est rodé, la partie cycle aussi. Après on peut toujours dire de faire plus, évidemment mais à ce moment-là on peut rouler à 10km/h max pendant toute la vie du scooter et donc comme ça on n'use rien ! Pour te dire, j'ai acheté mon premier scooter à l'époque sur un coup de tête à Orléans, je l'ai débridé à la sortie du concess' (mais vraiment devant la vitrine xD), mon premier trajet a été de le ramener à un endroit à 20 kilomètres de là, nationale déserte, 75km/h compteur tout le long... Plus tard dans la journée, retour sur Paris, 130 kilomètres de nationale, pareil à fond tout le long, sans pause, en plein été, scooter tout neuf de la journée même... Je dis pas que c'est bien, mais au moins ça te montre l’extrême, et que finalement ça n'a fait aucun dégât puisque je l'ai gardé assez longtemps et que je touchais le moteur, j'avais donc le recul et la possibilité de voir si j'avais quelque chose d'usée prématurément, et ce n'était pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ! 

Prends toi un petit touring pour rouler Sur Paris c'est top !

 

Après si tu veux plus de perfs Prends ce carburant même si c'est un peu cher ( 42e pour 5litres)

http://www.rbproducts.com/main.php?part=marque/partmilieudroite/RB+CONCEPT/RBFUEL

un peu cher?! 42€pour 5l c'est bocoup trop cher pour le plein de ton scoot tu mais le même prix pour ta voiture sauf que tu fait bocoup moins de km avec le plein de ton scoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...