• 0
Ziet

scooter mbk - yamaha Help branchement lumiere Rocket

Question

Ziet    1

Bonjour , voilà j'ai un soucis .

J'ai les clignotant qui ne fonctionne pas , juste celui de droite qui reste allumé quand le phare arrière est branché . Quand je débranche le phare arrière le clignotant s'eteind .

Quand je laisse le phare arrière branché et que sur mon commodo j'eteind les feu , le clignotant s'eteind aussi .

Pourtant j'ai tout bien branché , les couleurs correspond bien ( j'ai des clignotant naked )

D'ou pourrais venir le problème ? si quelqu'un sait . merci d'avance

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Ziet    1

Merci pour ta réponse . Je connais ce schema mais j'arrive pas a me repérer avec ce schema :/

Car les couleur ne corresponde pas toute ( exemple pour le phare arrière j'ai des câble vert/Jaune , Bleu/rouge et noir 

En gros pour faire simple je dois faire comme ceci pour que sa fonctionne : 1370861896-montage1.png

Modifié par Ziet

• 0
patou80    202

Ah D'accord .. l'electricité n'est pas mon domaine ..

j'ai un rocket de 2003 et avec ce schémas j'ai refait mon faisceaux electrique a neuf ..

• 0
Ziet    1

Bon bas tout fonctionne lumiere arrière , avant , clignotant .

Seul soucis le clignotant arrière gauche reste tout le temps allumé . Des que le scoot démarre il s'allume et je peux pas l'eteindre , d'ou peut venir le soucis ? ( sachant que j'ai pas de centrale clignotant )

• 0
patou80    202

Bah je pense que il te faut juste une central , et le problème sera réglé ;)

• 0
thestreet    90

Bon bas tout fonctionne lumiere arrière , avant , clignotant .

Seul soucis le clignotant arrière gauche reste tout le temps allumé . Des que le scoot démarre il s'allume et je peux pas l'eteindre , d'ou peut venir le soucis ? ( sachant que j'ai pas de centrale clignotant )

si tu n'a pas de centrale alors tous t'es clignotants restes fixe

ton clignotant est branché a la place du phare arrière 

• 0
Ziet    1

Bas mon phare arrière est déjà branché ( Bleu/Rouge , Vert/Jaune , Noire )

Et sur le clignotant c'est Noir et maron )

• 0
patou80    202

Ce que veux dire TheStreet , tu as du suivre un mauvais schémas juste pour la fin , car il avais peut être tous les même couleur mais sauf pour le feu arrière par exemple .

TheStreet voulais dire , que le clinautant qui reste toujours allumé , c'est les branchements du feux arrière stop , et a tous les coups le feu stop dois aussi avoir des soucie quand tu mets le clinautant en route ^^

• J'aime 1

• 0
Ziet    1

Non le feu stop marche nikel .

Le phare arrière s'allume , et quand je freine il s'allume aussi .

après pour savoir si mes câble du clignotant sont bon , je dois le suivre dans le faisceau et donc decouvrir le faisceau .

Mais si je fais partir un câble du clignotant avant gauche jusqu'au clignotant arrière gauche . Cela devrais fonctionner non ? et je prend ensuite la masse sur mon cadre .

• 0
Ziet    1

après a moi de faire un truc propres ( un câble qui suit le faisceau sur tout sa longueur .

Car j'ai  d'autre solution , à part decouvrir mon faisceau ( donc tout redébrancher ) et bon la fleme ^^ j'ai déjà assez galéré pour toruvé ou va ou

• 0
patou80    202

lol , normalement c'est pas dur , tes dernier câble qui te reste a l'arrière c'est clinautant d/g ( droite gauche ) feux stop , et niveau d'huile .

tu prend tous les cables dans tes main de l'arrière , tu les écarte tu vas voir , y'en n'a qui sont plus long que d'autre ;) tu véra que ceux du clinautant gauche les cables irons tout seul sur la gauche , pareil pour ceux de droite , et ceux du feu stop resterons au milieu .

ou sinon essaie de changer les deux câble ( je sais pas les couleurs donc je dis au hazar )

si tu as un jaune et un rouge . le jaune branché en haut , et rouge brancher en bas , fait l'inverse , mais le jaune en bas et le rouge en haut ^^ mais achete une centrale clinautant quand même ;)

• 0
Ziet    1

Du coup j'ai fais passé un câble du clignotant avant gauche a l'arrière gauche et tout fonctionne parfaitement :)

Par contre une question , comment savoir si notre scoot merdouille du a un problème de masse ? il y a des symptôme particulier ou pas ?

car la toute a partie électrique et fonctionnel