Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Help branchement lumiere Rocket


Ziet
 Partager

Question

Bonjour , voilà j'ai un soucis .

 

J'ai les clignotant qui ne fonctionne pas , juste celui de droite qui reste allumé quand le phare arrière est branché . Quand je débranche le phare arrière le clignotant s'eteind .

Quand je laisse le phare arrière branché et que sur mon commodo j'eteind les feu , le clignotant s'eteind aussi .

 

 

Pourtant j'ai tout bien branché , les couleurs correspond bien ( j'ai des clignotant naked )

 

D'ou pourrais venir le problème ? si quelqu'un sait . merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour ta réponse . Je connais ce schema mais j'arrive pas a me repérer avec ce schema :/

 

Car les couleur ne corresponde pas toute ( exemple pour le phare arrière j'ai des câble vert/Jaune , Bleu/rouge et noir 

 

 

En gros pour faire simple je dois faire comme ceci pour que sa fonctionne : 1370861896-montage1.png

Modifié par Ziet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bas tout fonctionne lumiere arrière , avant , clignotant .

 

Seul soucis le clignotant arrière gauche reste tout le temps allumé . Des que le scoot démarre il s'allume et je peux pas l'eteindre , d'ou peut venir le soucis ? ( sachant que j'ai pas de centrale clignotant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bas tout fonctionne lumiere arrière , avant , clignotant .

 

Seul soucis le clignotant arrière gauche reste tout le temps allumé . Des que le scoot démarre il s'allume et je peux pas l'eteindre , d'ou peut venir le soucis ? ( sachant que j'ai pas de centrale clignotant )

si tu n'a pas de centrale alors tous t'es clignotants restes fixe

ton clignotant est branché a la place du phare arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que veux dire TheStreet , tu as du suivre un mauvais schémas juste pour la fin , car il avais peut être tous les même couleur mais sauf pour le feu arrière par exemple .

 

TheStreet voulais dire , que le clinautant qui reste toujours allumé , c'est les branchements du feux arrière stop , et a tous les coups le feu stop dois aussi avoir des soucie quand tu mets le clinautant en route ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non le feu stop marche nikel .

 

 

Le phare arrière s'allume , et quand je freine il s'allume aussi .

 

après pour savoir si mes câble du clignotant sont bon , je dois le suivre dans le faisceau et donc decouvrir le faisceau .

 

Mais si je fais partir un câble du clignotant avant gauche jusqu'au clignotant arrière gauche . Cela devrais fonctionner non ? et je prend ensuite la masse sur mon cadre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après a moi de faire un truc propres ( un câble qui suit le faisceau sur tout sa longueur .

 

 

Car j'ai  d'autre solution , à part decouvrir mon faisceau ( donc tout redébrancher ) et bon la fleme ^^ j'ai déjà assez galéré pour toruvé ou va ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol , normalement c'est pas dur , tes dernier câble qui te reste a l'arrière c'est clinautant d/g ( droite gauche ) feux stop , et niveau d'huile .

 

tu prend tous les cables dans tes main de l'arrière , tu les écarte tu vas voir , y'en n'a qui sont plus long que d'autre ;) tu véra que ceux du clinautant gauche les cables irons tout seul sur la gauche , pareil pour ceux de droite , et ceux du feu stop resterons au milieu .

 

ou sinon essaie de changer les deux câble ( je sais pas les couleurs donc je dis au hazar )

 

si tu as un jaune et un rouge . le jaune branché en haut , et rouge brancher en bas , fait l'inverse , mais le jaune en bas et le rouge en haut ^^ mais achete une centrale clinautant quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du coup j'ai fais passé un câble du clignotant avant gauche a l'arrière gauche et tout fonctionne parfaitement :)

 

 

 

Par contre une question , comment savoir si notre scoot merdouille du a un problème de masse ? il y a des symptôme particulier ou pas ?

 

 

car la toute a partie électrique et fonctionnel  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...