Aller au contenu
  • 0

Mon 1er scooter : Honda vision 110, Honda PCX ?...


patate
 Partager

Question

Bonjour,

 

Je n'ai jamais fait de scooter et je suis un peu peureuse... mais les déplacements en transports en commun (Paris et Boulogne) commencent à devenir longs et pénibles !

Bref, j'ai envie d'acheter un scooter mais je n'en ai jamais conduit.

 

Mes critères :

- scooter fiable / sécurité

- facile à conduire (a priori léger)

- confortable

- après-vente facile (si besoin de réviser, changer une pièce, etc)

- style pas trop kéké

- adapté pour 1 ou 2 personnes

- adapté pour conduite dans Paris et un peu de périph (au total 2h ou 3h maxi par semaine)

 

On m'a conseillé :

- Honda vision 110 (NSC)

- Honda PCX

 

Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ? Auriez-vous des conseils ? Et neuf ou d'occasion ?...

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Donc pour reprendre un peu la législation actuelle, tu n'as le droit de conduire dans l'état actuel des choses qu'un 50cc. Pas plus.

Ce qui condamne le périf, étant donné que les 50 y sont interdits. Ce que je peux te conseiller, c'est de passer la formation 125cc, d'autant plus qu'on trouve relativement souvent des promotions en concession (exemple t'achète un scooter neuf ils te la remboursent).

L'avantage du 125 par rapport au 50, c'est que tu seras plus libre (pas d'interdiction particulière niveau routes, tu peux aller partout, perif, autoroute...), avec plus de répondant sous la poignée droite (pas de bridage à 45km/h) et généralement un confort plus grand.

 

Pour le choix de ton 2 roues, je ne t'aiderais pas, je ne m'y connais pas du tout en scooter 125. Fais attention quand même à l'assurance, si tu veux le vol le prix peut monter très vite, surtout vers Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...