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BURBiGO

mécaboîte
Aide pour faire ma configuration Derbi

Question

Salut :)

Je mis conais pas en mécanique et j'aimerais qu'on m'aide à faire ma configuration

Ma becane est full origine , et je veux pas acheter un pot pour mettre un kit est changer de pot après j'ai pas trop les moyens :D2

J'hesite entre un kit 70 ou 80 ou mais je connais pas trop les marques lesquel sont fiable etc

Il m'en faut un pour du all day , qui ne consomme pas trop énormément , qui donne des bonnes perfs et qui ne fasse pas un bouquant extrême

Penser vous pouvoir m'aider ? car je compte énormément sur vous :D :D

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33 réponses à cette question

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ca sert a rien de mettre un kit si tu changes rien autour..sinon ben ça va être original, mais 70 top noir, bon kit pour du all days !

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Bah je vais changer le reste , pot etc ...

La je penser a un airsal 80 c'est un bon kit ?

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Bonjour, je peux t'aidé mais effectivement si tu veux rouler tous les jour il faut au moins un minimum à coter... Un petit kit 70cc sera parfait.

Je te dit a mon avis le stric minium...

un kit 70cc airsal, dr , ou top performance. Car il son solide fiable puissant et pas cher

après en pot le must c'est un petit passage haut (pas forcement cher je pourrais t"aider si tu le souhaite)

après carburation c'est un 17.5 minimum (ce que tu dois déja avoir logiquement)

et donc avec cela tu aurais de quoi rouler tous les jours. Si un jour tu voudra gagner en performance tu n'aura qu'a changer ton carburateur de 17.5 par 19 voir 21 et tu vera que ta machine marchera très fort.

Si tu veux d'autre conseil n'hésite pas à nous ajouter sur facebook

et si tu veux voir et apprendre pour ton am6 regarde notre site il est très bien détaillé avec de belle photo. Comme ça tu pourrais faire ton avis sur les pièces et les conseil de montage.

http://rrd-preparation.com/

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Bonjour, je peux t'aidé mais effectivement si tu veux rouler tous les jour il faut au moins un minimum à coter... Un petit kit 70cc sera parfait.

Je te dit a mon avis le stric minium...

un kit 70cc airsal, dr , ou top performance. Car il son solide fiable puissant et pas cher

après en pot le must c'est un petit passage haut (pas forcement cher je pourrais t"aider si tu le souhaite)

après carburation c'est un 17.5 minimum (ce que tu dois déja avoir logiquement)

et donc avec cela tu aurais de quoi rouler tous les jours. Si un jour tu voudra gagner en performance tu n'aura qu'a changer ton carburateur de 17.5 par 19 voir 21 et tu vera que ta machine marchera très fort.

Si tu veux d'autre conseil n'hésite pas à nous ajouter sur facebook

et si tu veux voir et apprendre pour ton am6 regarde notre site il est très bien détaillé avec de belle photo. Comme ça tu pourrais faire ton avis sur les pièces et les conseil de montage.

http://rrd-preparation.com/

On m'a conseiller cette configuration

80 airsal €3

carburateur 21

Gicleur 95

Yasuni cross HM

Vous en penser quoi ?

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On m'a conseiller cette configuration

80 airsal €3

carburateur 21

Gicleur 95

Yasuni cross HM

Vous en penser quoi ?

Le gicleur tu ne peu pas le pré-dire , il faut faire des réglages pour trouvé le bon , y'en a que un qui fonctionera correctement.

Un carburateur dell'orto de 19 pour du all days serait parfait.

et pour le pot je verrait plus un yassuni r3.

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Le gicleur tu ne peu pas le pré-dire , il faut faire des réglages pour trouvé le bon , y'en a que un qui fonctionera correctement.

Un carburateur dell'orto de 19 pour du all days serait parfait.

et pour le pot je verrait plus un yassuni r3.

Mais le r3 n'est pas passage haut

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gratouille.gifoui , j'avait oublier que tu voulais un passage haut

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Bonjour, à moins que tu tire très peu dedans tu vas exploser ton vilebrequin! le taux de compression et trop fort ta cage à aiguille ba péter voir la bielle... d'origine elle prend déjà 1 barre en kit 70cc ça fait 1.2 barre, et 80cc 1.4barre ! elle va finir écraser broyer... A moins que tu décide de mettre des roulement renforcé et un vilebrequin adéquate... Mais si tu veux garder le vilebrequin d'origine ne va pas plus haut qu'un petit kit 70cc... après c'est un conseil...

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le vilebrequin derbi est conçu pour accueillir théoriquement au maximum 75 cc

mais je ne m'y aventurerai pas, un 70 airsal serait suffisant

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Je ne sais plus maintenant :o

Donc si je monte le 80 , je risque de peter des trucs

RALALALA

et ça coûte chere tout sa ?

Modifié par BURBiGO

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Bonjour, oui ce n'est pas donner après tu peux choisir un vilebrequin doppler endurance qui te coûtera dans les 140 euros et je pense qu'il te suffira emplement si tu prend un 80 airsal,par contre a ce que j'ai entendus les cylindre Airsal au niveau fiabilitée en 80 ne sont pas top mais après c'est ton choix , un 70 Airsal ou Top noir seraient adapter pour rouler tous les jours il me semble a un moindre coup.

:lol:

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Bonjour, oui ce n'est pas donner après tu peux choisir un vilebrequin doppler endurance qui te coûtera dans les 140 euros et je pense qu'il te suffira emplement si tu prend un 80 airsal,par contre a ce que j'ai entendus les cylindre Airsal au niveau fiabilitée en 80 ne sont pas top mais après c'est ton choix , un 70 Airsal ou Top noir seraient adapter pour rouler tous les jours il me semble a un moindre coup.

:lol:

Admeton que je ne prend plus le airsal 80

et je part sur un inferieur a 80 pour que le vilebrequin d'origine tiene , Quel kit est le meilleur pour moi ?

Vous m'avez conseillez le 70 airsal ou le top noir Il y en n'a d'autre ?

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Si tu n'a pas beaucoup de km au niveau du vilebrequin tu peux le garder sur des petits kits 70 (ce que je tes dit je pense passerons sans soucis ) par contre si il a beaucoup de km va falloir le changer pour un vilebrequin renforcé de preferérence.

Tu a aussi le 70 metrakit fonte qui sera adapter a un utilisation quotidienne.

après si tu veux changer le vilebrequin , le carburateur , le pot et l'embrayage tu peux opter pour plus puissant le metrakit Sp3 (230 euros tout de même ) je connais quelqu'un qui avec un pot brk 90, ce kit , un embrayage newfren et un carburateur 28 prenait 140km:h (par contre il est mecanicicien) voilà mais je pense que cette configuration n'est pas adapter pour toi même si elle marche pour tous les jours en en prenant souin !!! voilà

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Je veux juste changer le carburateur gicleur pot et kit , je change pas le vilebrequin si il peut tenir pour un kit 70

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Je veux juste changer le carburateur gicleur pot et kit , je change pas le vilebrequin si il peut tenir pour un kit 70

Au pire t'es full origine et tu n'y connais pas grand chose, t'as pas plutôt envie de commencer avec un pot simplement ( style scr hand-made histoire de coller avec un petit 70 pour la suite ) et un carburateur de 19-21 ?

Si ca tombe ca te conviendra ;)

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Bah je ne voulais pas faire sa et allez sur un 80 direct , mais vu que apparament je ne pourais pas prendre 80 sinon mon vilebrequin pete

donc je penser vu que j'ai pas encore beaucoup d'argent

de prendre un pot passage haut et après rajouter un kit quand j'ai l'argent

mais il faut que je trouve un pot qui exploite bien le kit que je prendrais

tu vois ce que je veux dire ?

(Sisi la photo d'profil Fének !)

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les cylindres Airsal sont très fiables, airsal fabrique pour pas mal de marque ;)

le 70 airsal est dans le 120e

ce qui te fait une bonne configuration' simple a entretenir et fiable

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Bah je ne voulais pas faire sa et allez sur un 80 direct , mais vu que apparament je ne pourais pas prendre 80 sinon mon vilebrequin pete

donc je penser vu que j'ai pas encore beaucoup d'argent

de prendre un pot passage haut et après rajouter un kit quand j'ai l'argent

mais il faut que je trouve un pot qui exploite bien le kit que je prendrais

tu vois ce que je veux dire ?

(Sisi la photo d'profil Fének !)

Mais t'es déjà monté sur un petit 70 carburateur de 19, avec un pot adapté ? je te promet que c'est amplement suffisant pour rouler tous les jours ( après faut bien reglé tout ca ).

Donc je te conseil vraiment un Scr Hand made passage haut donc, avec un carburateur Dell'Orto de 19, et puis dès que tu peux un petit Airsal 72 ou Top noir ca tournera pas trop mal .. :)

Merci sinon pour l'avatar :D

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Désolé mais je suis sur plusieur fofo , et On vien de me dire que mon vilebrequin va tenir si il a 2000kilos pour un kit 80 airsal

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les cylindres Airsal sont très fiables, airsal fabrique pour pas mal de marque ;)

le 70 airsal est dans le 120e

ce qui te fait une bonne configuration' simple a entretenir et fiable

et je confirme je peux parler en connaissance de cause ;)

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Désolé mais je suis sur plusieur fofo , et On vien de me dire que mon vilebrequin va tenir si il a 2000kilos pour un kit 80 airsal

Non ca tiendra pas, ou très peu de temps ca c'est sur !

Tu vois si tu montes un 80 et que ton vilebrequin explose, tu es bon pour re changer de haut moteur, de vilebrequin ( avec les frais de montage chez le mécano ) et pourquoi pas carter explosé alors bon ..

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Désolé mais je suis sur plusieur fofo , et On vien de me dire que mon vilebrequin va tenir si il a 2000kilos pour un kit 80 airsal

c'est completement absurde ....

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c'est completement absurde ....

en plus va plus falloir du 21/24mm là niveau carburateur, un pot qui suit aussi ( yasuni r3 par exemple ), disque d'embrayage renforcé ect .........

c'est vraiment la mauvaise idée, tu débutes en plus laisse tomber ........

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c'est completement absurde ....

Donc 80 c'est mort , vous me conseiller quoi comme kit environ 70 avec un un bon pot qui l'exploite bien

Regarder moi sa

SA]http://www.crazymoto...ry903164259/]

Modifié par BURBiGO

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Ton vilebrequin ne tiendra pas avec un 80 mais franchement un petit kit 70 airsal et un pot scr hand made voir racing line ira très bien

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