Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglages carburateur origine ralenti (vis d'air de ralenti / vis de richesse) à " froid " ?


RacinGScooT
 Partager

Question

Salut,

 

Je galère un peu à régler mon carburateur d'origine :| . Le scoot (50 cm3 Minarelli Horizontal LC 96) est full d'origine, pot Sito adaptable origine neuf (l'ancien était mort..) carburateur 12 phbn GS neuf.

 

J'ai un peu suivi le tutoriel:

 

 

Mais bon.. là, la machine est un peu " au point mort ", difficile de régler " à chaud " comme le recommande certains tutoriaux.

 

Faut-il dévisser presque à fond le ralenti et de 1 tour et demi la visse de richesse pour commencer :\ ??

 

Hier soir, la machine tournait, mais j'y allais trop " fort " sur les dévissages/revissage.. Du coup ce matin c'était la galère, peut-être que le carburateur s'est noyé du coup..

 

 

Merci par avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ,

 

Oui le réglage se fait seulement a chaud , pour le réglage il faut que tu sert les vis au maximum ( les deux ) , ensuite tu ouvre de 1 tour la vis de richesse , et ensuite la deuxieme vis , tu l'ouvre de quart en quart ( attendre 10sec a chaque fois que les vis sont toucher , le temps que le scoot prend le régime )

 

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas de soucie

 

non je pense pas que ton carburateur sois engorgé , il y a un " pointeaux " qui permets de boucher l'arriver d'essence quand y'en n'a trop ( il est sur le flotteur ) donc il n'est pas engorgé , c'est juste que la il dois avoir trop d'air pour démarré .. resert tout completement et ouvre les deux vis à 1 tour pour le redémarré ( moteur éteint et froid ce n'est pas un soucie )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca marche bien merci.

J'ai perdu beaucoup de temps hier pour rien.. la bougie était tellement crasseuse qu'après l'avoir changé pour une "propre", ça a démarré au premier coup de kick.. Je l'avais pourtant bien nettoyé cette satané bougie mais après revérification, l'étincelle ne prenait pas toujours ou faible tant elle est encrassée côté electrode centrale :\

Modifié par RacinGScooT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas de soucie ^^

 

la couleur de la fumer de l'échappement c'est pas des réglages que tu voie c'est plutot si il y a trop d'huile , ou pas assez

 

Fumée blanche = eau

Fumée bleue = huile

 

http://www.wandaloo.com/Auto-Diagnostic-Voiture-Maroc-Fumee-Echappement.php

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...