Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Amusez vous a configurer mon Piaggio !


rascar capac
 Partager

Question

Salut tout le monde, je suis a la rue total avec mon Typhoon, je n'arrive pas a trouver de bons réglages, il se traine lamentablement... J'AI BESOIN DE VOTRE AIIIIIIIIIDE SIVOUPLAIIIIII !  :D2

 

 

Comment configureriez vous mon Piaggio Typhoon avec les pièces suivantes que j'ai en stock ?

 

 

PIÈCES EN STOCK

 

 

ECHAPPEMENT :

 

- 1 pot d'origine bridé

- 1 pot Arrow extrême débridé (équivalent Conti chr, gianneli reverse)

 

 

CARBURATION :

 

- 1 carburateur D.O PHVA 17.5 (carburateur d'origine du scoot)

- 1 carburateur 17.5 Polini CP

 

Gicleurs : 

 

52

53

60

65

68

70

72

75

80

82

85

 

 

 

ADMISSION D'AIR :

 

- 1 boîte à air d'origine neuve

- 1 boîte à air ventury box Doppler

 

 

 

VARIATION :

 

- 1 variateur d'origine

- 1 variateur Malossi MHR team

 

- Galets de :

 

3g5

3g8

5g

6g

7g

7g5

8g

 

- Ressorts de poussée :

 

Origine

Blanc malossi

violet fourni avec le variateur Malossi mhr team (plus court que les autres ressort)

Stage6 medium

Stage6 strong

 

 

EMBRAYAGE :

 

- 1 embrayage d'origine

- 1 embrayge Stage6 sport pro

- 1 cloche d'embrayage Stage6 R/T 480g

 

Ressorts d'embrayage :

 

Origine

Stage6 soft

Stage6 medium

Stage6 strong

 

 

ALLUMAGE :

 

Allumage origine

 

Bougies : 

 

1 ngk spark plug platine B8EVX

1 ngk      BR9ES

1 ngk R  BR8ES

 

 

 

Voilà, a vous de jouez, comme vous l'avez compris, j'ai bien besoin de conseils pour trouver les bons réglages sur mon Typhoon, alors j'ai trouvé cette petite présentation afin de rendre cela amusant !  ^^

Modifié par rascar capac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

C'est ce que je pensais moi aussi au début, mais il y a d'autres membres du forum, aussi lourd que moi qui me disait qu'ils marchaient mieux avec leurs scoot de configuration similaire, c'est pour ça.

envoie moi ton moteur, avec un vilebrequin, un 70 corsa, et une transmission, (carburateur 21)

je te le renvoie

tu auras du couple pour te tirer a 100 compteur voiture sans problème en un coup de gaz   :D2

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, retour a la case départ : 

 

carburateur origine, gicleur 75

BAA doppler ventury box

variateur mhr team

GALETS D'ORIGINE

embrayage Stage6 sport pro

RESSORT POUSSEE VIOLET livré avec le variateur

 

 

J'ai regagné 10 a 15km/h sur le plat, et j'ai plus la sensation que le moteur est comme freiné par quelque chose. 

De plus le scoot n'a plus autant de peine a atteindre 70 voir 75km/h compteur sur du plat en position assise. Et a la moindre descente il dépasse le 80 bien plus fréquemment.

 

En gros, je marche carrément mieux avec les galets d'origine qu'avec des galets plus léger !  et en ce qui concerne le ressort de poussé, c'est avec le ressort violet et plus court livré avec le variateur malossi que ça marche le mieux.

 

Bon bah ma foi, je vais arrêter là mes réglages. Je vais juste changer le clip de l'aiguille du carburateur d'origine qui n'arrête pas de s'enlever, laver le scoot, nettoyer le moteur, remettre au propre les fils et durite et puis si je dois améliorer les perf du scoot, ça passera par le changement du cylindre/piston par un modèle plus puissant.

 

Peut être que la prochaine modif sur le scoot sera les pneus qui ne sont pas fantastique d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux