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rascar capac

scooter piaggio - gilera
Amusez vous a configurer mon Piaggio !

Question

Salut tout le monde, je suis a la rue total avec mon Typhoon, je n'arrive pas a trouver de bons réglages, il se traine lamentablement... J'AI BESOIN DE VOTRE AIIIIIIIIIDE SIVOUPLAIIIIII !  :D2

 

 

Comment configureriez vous mon Piaggio Typhoon avec les pièces suivantes que j'ai en stock ?

 

 

PIÈCES EN STOCK

 

 

ECHAPPEMENT :

 

- 1 pot d'origine bridé

- 1 pot Arrow extrême débridé (équivalent Conti chr, gianneli reverse)

 

 

CARBURATION :

 

- 1 carburateur D.O PHVA 17.5 (carburateur d'origine du scoot)

- 1 carburateur 17.5 Polini CP

 

Gicleurs : 

 

52

53

60

65

68

70

72

75

80

82

85

 

 

 

ADMISSION D'AIR :

 

- 1 boîte à air d'origine neuve

- 1 boîte à air ventury box Doppler

 

 

 

VARIATION :

 

- 1 variateur d'origine

- 1 variateur Malossi MHR team

 

- Galets de :

 

3g5

3g8

5g

6g

7g

7g5

8g

 

- Ressorts de poussée :

 

Origine

Blanc malossi

violet fourni avec le variateur Malossi mhr team (plus court que les autres ressort)

Stage6 medium

Stage6 strong

 

 

EMBRAYAGE :

 

- 1 embrayage d'origine

- 1 embrayge Stage6 sport pro

- 1 cloche d'embrayage Stage6 R/T 480g

 

Ressorts d'embrayage :

 

Origine

Stage6 soft

Stage6 medium

Stage6 strong

 

 

ALLUMAGE :

 

Allumage origine

 

Bougies : 

 

1 ngk spark plug platine B8EVX

1 ngk      BR9ES

1 ngk R  BR8ES

 

 

 

Voilà, a vous de jouez, comme vous l'avez compris, j'ai bien besoin de conseils pour trouver les bons réglages sur mon Typhoon, alors j'ai trouvé cette petite présentation afin de rendre cela amusant !  ^^

Modifié par rascar capac

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55 réponses à cette question

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Salut tout le monde, je suis a la rue total avec mon Typhoon, je n'arrive pas a trouver de bons réglages, il se traine lamentablement... J'AI BESOIN DE VOTRE AIIIIIIIIIDE SIVOUPLAIIIIII !  :D2

 

 

Comment configureriez vous mon Piaggio Typhoon avec les pièces suivantes que j'ai en stock ?

 

 

PIÈCES EN STOCK

 

 

ECHAPPEMENT :

 

- 1 pot d'origine bridé

- 1 pot Arrow extrême débridé (équivalent Conti chr, gianneli reverse)

 

 

CARBURATION :

 

- 1 carburateur D.O PHVA 17.5 (carburateur d'origine du scoot)

- 1 carburateur 17.5 Polini CP

 

Gicleurs : 

 

52

53

60

65

68

70

72

75

80

82

85

 

 

 

ADMISSION D'AIR :

 

- 1 boîte à air d'origine neuve

- 1 boîte à air ventury box Doppler

 

 

 

VARIATION :

 

- 1 variateur d'origine

- 1 variateur Malossi MHR team

 

- Galets de :

 

3g5

3g8

5g

6g

7g

7g5

8g

 

- Ressorts de poussée :

 

Origine

Blanc malossi

violet fourni avec le variateur Malossi mhr team (plus court que les autres ressort)

Stage6 medium

Stage6 strong

 

 

EMBRAYAGE :

 

- 1 embrayage d'origine

- 1 embrayge Stage6 sport pro

- 1 cloche d'embrayage Stage6 R/T 480g

 

Ressorts d'embrayage :

 

Origine

Stage6 soft

Stage6 medium

Stage6 strong

 

 

ALLUMAGE :

 

Allumage origine

 

Bougies : 

 

1 ngk spark plug platine B8EVX

1 ngk      BR9ES

1 ngk R  BR8ES

 

 

 

Voilà, a vous de jouez, comme vous l'avez compris, j'ai bien besoin de conseils pour trouver les bons réglages sur mon Typhoon, alors j'ai trouvé cette petite présentation afin de rendre cela amusant !  ^^

mais le pot arrow extrême avec le carburateur polini mais pas sur que le baa passe mais a essayer 

après le variateur d origine car c'est gp d origine avec galets entre  6.5g et 7d ressort d epousser d origine avec embrayage stage avec ressort medium et bougie platine

gicleut si la baa passe pas si cornet entre  90 et  95 

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Merci Lapin !

 

Allez j'attends d'autres avis s'il vous plaît !!!

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Pas d'avis ?

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Bon bah j'ai pas de succès !  :D2

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perso je t'ai déjà dit ce qu'il falait faire sur d'autres topics

 

( sinon originale ta présentation ;) )

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Petit up !

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Bon, je vais tatonner

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Post la vidéo de ton scoot !

 

Essayes les galets de 3.5g + full jaune ( en runner full origine + touring galet = 4.7g)

Si ce n'est pas ça je sèche ..

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Moi j'essayerais : 

 

- Arrow 

- Carburateur Polini 17.5 + gicleur 70

- Boîte à air d'origine 

- Variateur MHR + galets 6g

- Ressort de poussé origine

- Embrayage origine + ressorts Stage6 medium

- Cloche d'embrayage Stage6

- Bougie d'origine (BR9ES a mon avis)

Modifié par Runner FR
1 membre aime ça

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Super ! Merci Runner FR, tu as exactement compris le sens de ce topic, je te remercie et j'essayerais ta configuration  :cool2:

1 membre aime ça

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Tiens nous au courant du résultat ;)

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ton cylindre et t'es pièces d'origine ont combien de km?

 

si tu veux faire les choses dans l'ordre, commence avec TOUT d'origine, et juste le pot arrow et 4.5g en galets

gicleur tu ajoute 8pts par rapport au gicleur origine du carburateur 17.5.

courroie en bon état aussi ( moins de 6000 km)

tu devrai monter a 80 compteur avec sa, si ce n'est pas le cas, cherche pas plus loin..

Modifié par tom67

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Le scooter, et donc le moteur a 3500km, cylindre d'origine bien entendu.

 

Je vais effectivement tout remettre d'origine, notamment la boîte à air, je pourrais ainsi remettre un gicleur plus petit (actuellement je suis en gicleur de 82). 

 

Demain, je ne travail pas, si il pleut pas, je m'y met !

 

Sinon, a 80km compteur, il y va, sur le plat si je me couche quoi...ou alors si j'ai le vent dans le dos ! sinon c'est plutôt du 70km/h compteur scoot, soit 58-60km/h réel ! loin des 80-90 réel que prennent beaucoup sur le forum avec leur scoot avec une configuration origine plus pot comme moi !

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Je dirais comme Runner FR sauf que 6gr me parais un poil lourd , met environs 5,5 gr je pense que sa serais nickel

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merci Mrisse  :)

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Pot conti chr ; boîte à air d' origine prépa, variateur mhr, poussée violet , embrayage (les 3 petits) jaune malossi ou équivalent,1 embrayge Stage6 sport pro
;cloche d'embrayage Stage6 R/T 480g; galets essaie 5g/6g ....

Néanmoins personne ne pourra te dire le bon gicleur c'est a toi de faire le test de combustion et de regarder la bougie...
Personne ne pourra te donner le poids des galet ou ressort d' embrayage car c'est en fonction de pleins de chose a toi de régler la bonne variation... Une variation n'as que un réglage.... le bon lol...

Aide variation : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=158618
+++

Modifié par wouaou57

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Merci Wouaou57 pour ton aide !

 

Par contre comme je l'expliquai dans le message de présentation du topic, je demandais ce que vous feriez comme configuration AVEC les pièces que j'ai en stock et dont je fais la liste !

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Bon...

 

J'ai changé la configuration du scooter :

 

Pot Arrow extrême

variateur origine, galets 5g

Embrayage origine, cloche origine

Ressorts embrayage Stage6 blanc (soft)

Ressort poussée Malossi blanc

boîte à air origine

Gicleur 70. 

 

Bref, une configuration "tout origine" à part le pot quoi. 

 

Résultat : j'ai rien gagné, à part le décollage où il part un tout petit peu mieux, il peine toujours pour prendre de la vitesse :killme: 

 

Pire, alors qu'avant je pouvais prendre plus de 80 réel dans une très grosse descente, j'arrive pas a dépasser le 80 compteur dans cette même descente... on dirait qu'il plafonne juste avant les 80 compteur.

 

J'ai fais un trait sur mon variateur, mais j'ai pas eu le temps de démonter en revenant pour voir si le trait est complètement effacé.

 

 

Voici une vidéo avec ma configuration précédente

 

http://www.dailymotion.com/vidéo/x10sz38_vidéo0157_auto#.UcMldPlM98E

 

 

Et maintenant une vidéo avec la configuration "tout origine" expliqué au début de mon message

 

http://www.dailymotion.com/vidéo/x113bo9_vidéo0159_auto#.UcMlhPlM98E

 

Bref, c'est kiff kiff bourricot !   :vener:

 

 

Rhaaaa m'énerve ce scoot ! 

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comme sa avance pas ! là rien ne vas t'aider,

cherche pas plus loin, met un kit (même 50), ton cylindre origine est trop limité (même le temps que sa prends à monter a 60 c'est fou ! )

en même temps change le cdi,  Comme sa plus d'excuse pour ne pas monter à 90 

le carburateur n'est pas bridé au boisseau? il monte à fond?? 

Modifié par tom67

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Je vais regardé le boisseau comme tu dis, mais je ne pense pas que le problème soit là, avec le carburateur polini cp 17,5 que j'ai monté l'autre fois, j'avais a peu de chose près les même performances.

 

Dis voir, d'après toi, pourquoi est ce qu'il est si peu performant mon typhoon ? je suis tombé sur un mauvais numéro ?  c'est spécifique a ce modèle ? je ne comprends pas

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Dans l'ensemble la meilleur configuration serait celle de runner mais peut être des galets a un poids entre 5 et 6 persos j'attend la fin du bac pour voir le meilleur mais je pense tester un 5.25 personnelement

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Link ta configuration actuelle je te dirait plus ou moins les "problèmes flagrant"

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ah je viens de trouver ta configuration nouvelle c'est vraiment bizarre ;(

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oui, tu as vu ? bon il faut dire que je pèse 114kg, donc ça doit jouer aussi, c'est comme si on était tout le temps 2 sur le scooter ! 

 

 

Ce qui est étonnant, c'est qu'au final, quelle que soit les réglages, j'ai toujours plus ou moins les même performances. 

 

Je me suis amusé l'autre fois a mesurer les temps d'accélération via mes vidéos d'accélération dans différents réglages

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PERFORMANCE DE MON TYPHOON
 
 
-Tout origine, carburateur et variateur débridé :
 
0-30km/h : 7s
0-40km/h : 11s
0-50km/h : 18s
0-60km/h : 39s
 
 
-Tout origine, carburateur et variateur débridé,
galets 5g3 :
 
0-30km/h : 10s
0-40km/h : 19s
0-50km/h : ...s
0-60km/h : ...s
 
-Pot origine, Galets 6g,
embrayage stage6 sport pro
ressort Stage6 medium
ressort poussé Stage6 medium :
 
0-30km/h : 11s
0-40km/h : 22s
0-50km/h : ...s
0-60km/h : ...s
 
- Pot Arrow extrême, Galets 5,3g
ressort embrayage Stage6 medium
ressort poussé blanc malossi
gicleur 70
 
0-30km/h : 7s
0-40km/h : 10s
0-50km/h : 13s
0-60km/h : 17s
0-70km/h : 26s
 
- Pot Arrow extrême, galets 6g
ressort embrayage Stage6 medium
ressort poussé Stage6 strong
gicleur 85 :
 
0-30km/h : 7s
0-40km/h : 10s
0-50km/h : 12s
0-60km/h : 23s
0-70km/h : s
0-75km/h : s
0-80km/h : s
 
-Pot arrow extrême, galets 6g
ressort embrayage Stage6 medium
ressort poussé Stage6 medium
gicleur 85 :
 
0-30km/h : 7s
0-40km/h : 8s
0-50km/h : 13s
0-60km/h : 24s
0-70km/h : s
0-75km/h : s
0-80km/h : s
 
-Pot arrow extrême, galet 6g
ressort embrayage Stage6 medium
ressort poussé Stage6 medium
gicleur 65, mousse baa (?) :
 
0-30km/h : 7s
0-40km/h : 9s
0-50km/h : 12s
0-60km/h : 22s
0-70km/h : s
0-75km/h : s
0-80km/h : s
 
 
Pot arrow extrême, galet 5g
variateur malossi
ressort poussé Malossi blanc
 
0-30km/h : 7s
0-40km/h : 9s
0-50km/h : 12s
0-60km/h : 21s
0-70km/h : s
0-75km/h : s
0-80km/h : s
 
Pot arrow extrême,galet 5g
variateur malossi,
ressort poussé medium
ressort embrayage medium
gicleur 85
baa ventury box doppler :
 
0-30km/h : 6s
0-40km/h : 9s
0-50km/h : 14s
0-60km/h : 22s
0-70km/h : pas possible
0-75km/h : ////
0-80km/h : ////
 
-Pot Arrow, galets origine
ressort embrayage medium
variateur malossi
ressort poussé violet malossi
livré avec le variateur malossi
gicleur 80
baa doppler :
 
0-30km/h : 6s
0-40km/h : 8s
0-50km/h : 10s
0-60km/h : 15s
0-70km/h : s
0-75km/h : s
0-80km/h : s
 
 
Pot arrow, galets 8g
variateur malossi mhr team
ressort embrayage Stage6 medium
ressort poussé violet malossi
gicleur 82
baa doppler
 
0-30km/h : 7s
0-40km/h : 9s
0-50km/h : 12s
0-60km/h : 16s
0-70km/h : 21s
0-75km/h : 28s
0-80km/h : s
 
 
Pot arrow, galets 8g
variateur malossi mhr team
ressort embrayage Stage6 medium
ressort poussé origine
gicleur 82
baa doppler
 
0-30km/h : 6s
0-40km/h : 8s
0-50km/h : 11s
0-60km/h : 15s
0-70km/h : 21s
0-75km/h : s
0-80km/h : s
 
 
Pot Arrow
variateur origine, galets 5g
Embrayage origine
ressort embrayage Stage6 blanc (soft)
ressort poussée Blanc mallossi
boîte à air origine,gicleur 70
 
0-30km/h : 6s
0-40km/h : 8s
0-50km/h : 10s
0-60km/h : 14s
0-70km/h : 20s
0-75km/h : 31s
0-80km/h : s

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