Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha couleur qui craques besoin d aide


boby-day
 Partager

Question

salut ,alors voilà j'ai fini de mouler quelque caches et je les ai nettoyer a l eau bien laisser secher puis j'ai passer un coup dedegressant frein que j'ai soufler puis laisser quand même un peu reposer puis j'ai pein primer ect et quand jarrive a ma couleur ,en sechant elle craques comme sur la photo , javais déjà eu sa et le pro chez qui je prend la couleur ma di de poncer puis nettoyer au degressant frein ,ce que j'ai fai mais toujours le même.. 

si quelun pourrait m aider :( meerci

post-17330-0-60086000-1371836780_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

je te conseil de le faire en pistolet .. enfin bref , tu as fait la peinture dans un endroit ou il y a pas de vent ? ni de bête , ni humidité ? ( mouche , moustique et tout c'est connerie ? ) en un mots dans un endroit isolé

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je te conseil de le faire en pistolet .. enfin bref , tu as fait la peinture dans un endroit ou il y a pas de vent ? ni de bête , ni humidité ? ( mouche , moustique et tout c'est connerie ? ) en un mots dans un endroit isolé

Quand on ne sait pas mieux vaut ne pas induire les gens en erreur car après ils font n'importe quoi. ;)

 

 

Enfin un qui comprend alléluia. :D2

 

Comme le dit jéjé c'est ton fond qui réagit un mastic ne réagirais pas, une peinture à la bombe en revanche si.

Donc la t'a plus qu'une solution tout descendre au P150 à la machine puis 240/320. Après tu passe tout le carénage à l'apprêt avec additif plastique (blanc de préférence comme sa n'importe quel peinture y couvre). 

Tu y ponce au P500 à sec ou au P800 à l'eau. Tu dégraisse avec un vrai dégraissant pour peinture (surtout pas de diluant) et tu passe tes voiles de peinture et vu que tu es à la bombe le dernier conseil valable pour tout le monde toujours prendre le vernis de la marque de la base quand tu es à la bombe car sa aussi peut faire friser ta peinture.

 

Aller au boulot. ;)

 

 

ps: Patou même au pistolet tu peux friser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ok ben je suis reparti pour tout poncer :( be sur le bas de caisse oui avant il ete peint mais je lai fait aussisur ma face avant et la c'est ou il y avait du mastick .. Mais je vais tout reponcer alors :( merci les gars des que c'est fait je met une photo :)

Ps: sa fais vraiment plaiz qui ai des gens qui aidecomme sa merci a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand on ne sait pas mieux vaut ne pas induire les gens en erreur car après ils font n'importe quoi. ;)

 

 

Enfin un qui comprend alléluia. :D2

 

Comme le dit jéjé c'est ton fond qui réagit un mastic ne réagirais pas, une peinture à la bombe en revanche si.

Donc la t'a plus qu'une solution tout descendre au P150 à la machine puis 240/320. Après tu passe tout le carénage à l'apprêt avec additif plastique (blanc de préférence comme sa n'importe quel peinture y couvre). 

Tu y ponce au P500 à sec ou au P800 à l'eau. Tu dégraisse avec un vrai dégraissant pour peinture (surtout pas de diluant) et tu passe tes voiles de peinture et vu que tu es à la bombe le dernier conseil valable pour tout le monde toujours prendre le vernis de la marque de la base quand tu es à la bombe car sa aussi peut faire friser ta peinture.

 

Aller au boulot. ;)

 

 

ps: Patou même au pistolet tu peux friser. ;)

Ah Bon ? j'ai jamais friser au pistolet .. a la bombe oui , mais pas au pistolet ..

 

Bah c'est vrai , quand on fait une peinture on ne l'a fait pas en plein vent ( surtout a la bombe ) , ni au endroit ou sais humide , et ou il y a pas de bête , sinon si il se colle sur la peinture bah sa fera un défaut ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pareil j'ai déjà fait des compléte sur voiture en exterieur , jamais u de soucis, juste que tu use plus de peinture , au pistolet ça peut effectivement friser aussi, si les fond réagisse avec la nouvelle peinture ou si un produit a ete passer sur le support par le passé, exemple bombe de nettoyant plastique , vieille peinture solvantée, produit gras ou autre, le top poncer le support a nue, et bien le dégraisser avec un vrai degraissant de carrosserie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai poncer tout le bas de caisse aujourd hui mais mon mastick nest pas bien fait donc je vais demander a un carrosier pour faire la finition vous dites quil va me demander combien pour finir l optiques , le bas de caisse le cache ou il y a lecontacteur et lacoques arrière moulee en une etles peindre au primer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour , comme dit avant je pense que ce qui t'arrive est du à la compatibilité des produits ...

 

Dans la carrosserie/peinture on dit que ta peinture "freez".

 

Je te conseil de ne pas utiliser ton dégraissant à frein ... Utilise de l'eau déminéralisée et tu ressuie à la place

 

L'eau déminéralisé n'est pas obligatoire mais cela évite les problèmes avec le calcaire contenue dans l'eau normal ;)

 

 

 

 

_____________________________________________

 

 

Pour le tarif tout dépend du garage ... Pour le tarif à l'heure ça va de 35€/h à +de 60€/h ...

Modifié par aurele08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...