charlix Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 bonjour, voià après avoir vu sur certains forum comment débrider un sym orbit 2 4T, j'ai voulu me lancer j'ai donc regarder un peu le variateur et le carburateur pour être sur de savoir quoi faire avant d'aller cherchez une clé à choc dans un garage et aussi voir la bougie car j'en ai acheter une autre seulemet voilà sur certains forum il était écrit que si on débranchait le fil rose sous le phare avant on enlevait la bride du cdi. Une fois toutes ces étapes effectué j'ai voulu le redémarré, et impossible de la redémarrer, même plus de bruit au démarreur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benyby Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 as tu essayer de démarrer au kick? au tu toujours de l'éclairage compteur et optique? je pense que tu as coupé une partie du faisseau, à ta place je mettrait un sucre la ou tu as coupé ton fil. le mieux est toujours de te tourner vers un CDI Racing, en plus de débrider tu auras de meilleur performance qu'un simple CDI débridé grâce à une plage de tour moteur mieux étalonnée. Celui-ci est compatible par exemple: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-gy6-139qma-139qmb/9-cdi-racing.html et tu ne perds pas ta garantie :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Le cdi est indébridable! Enfin on ne sait pas encore le débrider ;) Le mieux est de remplacer celui d'origine par un racing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlix Posté(e) le 25 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 (modifié) ok merci oui j'ai essayé de redémarrer au kick, impossible, on entends bien le bruit et tout, mais rien au tableau d'affichage plus aucune aiguille ne monte, les clignotants ne fonctionne plus lorsque le contact est mis j'ai pourtant juste débrancher le fil que j'ai rebranché illico après sinon, si je débride le variateur et le carburateur mais que je ne change pas le cdi, est que ça aura servit à quelque chose de débrider ces deux derniers? Modifié le 25 juin 2013 par charlix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benyby Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Retirer les deux brides du carburateur et canon sans changer de CDI ne servira pas a grand chose. C'est un faible investissement pour un gain important. Sans CDI Racing tu dépasseras difficilement les 50-55km/h je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 ok merci oui j'ai essayé de redémarrer au kick, impossible, on entends bien le bruit et tout, mais rien au tableau d'affichage plus aucune aiguille ne monte, les clignotants ne fonctionne plus lorsque le contact est mis j'ai pourtant juste débrancher le fil que j'ai rebranché illico après sinon, si je débride le variateur et le carburateur mais que je ne change pas le cdi, est que ça aura servit à quelque chose de débrider ces deux derniers? Avec le fil rebranché rien ne marche du tout? Avec variateur débridé tu pointes à 70-75 compteur (60-65 réel),le carburateur ça ne sert à rien de le débrider tu consommes plus et le gain est très minime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 (modifié) Retirer les deux brides du carburateur et canon sans changer de CDI ne servira pas a grand chose. C'est un faible investissement pour un gain important. Sans CDI Racing tu dépasseras difficilement les 50-55km/h je pense. Je suis possesseur d'un Orbit 2 :D2 Les brides sont une bague au variateur,la tige filetée qui fait butée de boisseau et le cdi qui est bridé. Modifié le 25 juin 2013 par Starfy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benyby Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 (modifié) Avec le fil rebranché rien ne marche du tout? Avec variateur débridé tu pointes à 70-75 compteur (60-65 réel),le carburateur ça ne sert à rien de le débrider tu consommes plus et le gain est très minime. 60-65 sans CDI Racing?! en 49.99cc? je suis pas sûr :P 60-65 avec CDI racing et un canon lisse j'y crois déjà plus. Modifié le 25 juin 2013 par benyby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 60-65 sans CDI Racing?! en 49.99cc? je suis pas sûr :P 60-65 avec CDI racing et un canon lisse j'y crois déjà plus. Ben c'est du vécu donc je sais ce que je dis ;) Et le canon est déjà lisse d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benyby Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 (modifié) oui, canon - bague quoi Et bien il roule pas mal alors, jamais essayé Modifié le 25 juin 2013 par benyby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlix Posté(e) le 25 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 oui même avec le fil rebrancher comme il faut et tout y'a rien... pour débrider le variateur alors faut bien que je démonte avec une clé à choc et que je supprime la rondelle noir entre la courroie et le canon du variateur? je pensais acheter ça: (un gicleur)http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=184&added=1 après avoir débrider le variateur, ça changera quelque chose ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benyby Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 (modifié) oui même avec le fil rebrancher comme il faut et tout il y a rien... pour débrider le variateur alors faut bien que je démonte avec une clé à choc et que je supprime la rondelle noir entre la courroie et le canon du variateur? je pensais acheter ça: (un gicleur)http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=184&added=1 après avoir débrider le variateur, ça changera quelque chose ou pas? Pouré débrider le variateur il faut detirer la rondelle sur le canon oui. Un gicleur 5 pts plus gros peut aider mais vérifie déja la taille du gicleur actuelle. tu gagneras plus avec un CDI Racing qu'un gicleur. de plus payer 6€ de fpd pour un gicleur a 3.31€ je trouve ça cher pour un gain faible. Modifié le 25 juin 2013 par benyby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 (modifié) oui même avec le fil rebrancher comme il faut et tout il y a rien... pour débrider le variateur alors faut bien que je démonte avec une clé à choc et que je supprime la rondelle noir entre la courroie et le canon du variateur? je pensais acheter ça: (un gicleur)http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=184&added=1 après avoir débrider le variateur, ça changera quelque chose ou pas? Vérifies les fusibles pour voir s'ils ont pas pété,c'est peut être pour ça que tu démarres plus ;) Comme je t'ai dis le gain est très minime (pour le carburateur),donc ça ne sert à rien et tu consommes plus. Pour le variateur oui c'est bien ça,tu desserres et resserres l'écrou du variateur avec la clef à choc (écrou de 17 ;) ). Modifié le 25 juin 2013 par Starfy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benyby Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Vérifies les fusibles pour voir s'ils ont pas pété,c'est peut être pour ça que tu démarres plus ;) Comme je t'ai dis le gain est très minime (pour le carburateur),donc ça ne sert à rien et tu consommes plus. Pour le variateur oui c'est bien ça,tu desserres et resserres l'écrou du variateur avec la clef à choc (écrou de 17 ;) ). bien vu j'avais oublié de parlé des fusible .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlix Posté(e) le 25 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 les fusibles sont situés où s'il vous plaît? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benyby Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 (modifié) sous le plancher normalement, avec le CDI, comme la: Modifié le 25 juin 2013 par benyby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlix Posté(e) le 25 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 ok merci je vais regarder ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 les fusibles sont situés où s'il vous plaît? Sous la trape où on met les pieds,ils sont dans des petites coques blanches,il y en a un pour le + et un pour la masse et un de rechange pour chaque polarité ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlix Posté(e) le 25 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 bon ben après les avoir examiné puis remplacé avec ceux fournit, aucun résultat de plus, le scooter ne démarre toujours pas, aucune aiguille ne bouge aucun bruit du démarreur et le krick oppose une pression normal mais aucun bruti venant du moteur donc impossible de le démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 (modifié) Vérifies si les autres n'ont pas pété :D2 ça peut arriver,tu regardes si la tige dans le verre du fusible bouge,si oui il est mort. Testes si la batterie est bonne,elle peut avoir griller. Modifié le 25 juin 2013 par Starfy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlix Posté(e) le 25 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 la batterie est bonne y'a même eu une étincelle au niveau des fusibles quand je l'ai rebrancher, et puis je l'ai tester j'ai bien regarder tous les fusibles et tout. dans le pire des cas il ira vendredi dans deux semaines au garagiste, mais ne pas pouvoir m'en servir avant ça vas me faire chier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benyby Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 (modifié) Il faut tout vérifier alors. Si tu doute de tes fusible essaie de mettre les cosses qui tiennent les fusibles directement en contact (tu retires donc les fusible). EDIT: Vérifie que ta batteries est encore du jus et que les cosses sont bien vissés. Peux tu nous faire une photo du fil que tu as coupé? Modifié le 25 juin 2013 par benyby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 la batterie est bonne il y a même eu une étincelle au niveau des fusibles quand je l'ai rebrancher, et puis je l'ai tester j'ai bien regarder tous les fusibles et tout. dans le pire des cas il ira vendredi dans deux semaines au garagiste, mais ne pas pouvoir m'en servir avant ça vas me faire chier... Ok mais si les fusibles ont pété c'est normal que tu n'aies pas de jus,vérifies les comme je t'ai dis. Et le fil était relié à quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlix Posté(e) le 25 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 le fil était relié à une sorte de support ou il y en avait 3 autres pour 6 emplacement qui était relié à un autre support mais celui ci reliait 6 fils et non pas 3. J'ai donc débranché puis rebranché ce fil rose/rouge sur le même emplacement au support après revérification des fusibles dont je suis sur qu'ils fonctionne et que la batterie est chargé, toujours rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benyby Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Arf.. tu peux nous mettre ça en photo? :p j'ai du mal a visualisé, peut être que Starfy93 vois mieux ce dont tu parles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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