• 0
Merry

scooter peugeot
Embrayage qui n'accroche pas la cloche !

Question

Bonsoir,

Sur mon speedfight 2 que je répare actuellement je viens de changer d'embrayage car le scoot démarre mais n'accélère pas du tout. J'ai regarder le scoot en marche sans boîte a kick, quand j'accélère le variateur, courroie et embrayage accéléré mais la cloche reste immobile. On entend un petit bruit de frottement.

Je tien a préciser que quand j'essai de démarrer a la poussette la cloche et l'embrayage tourne mais sa ne démarre pas...

Merci de votre aide !

Lien vers le message

15 réponses à cette question

• 0

Up s'il vous plaît

Lien vers le message
  • 0

Bonsoir,

Sur mon speedfight 2 que je répare actuellement je viens de changer d'embrayage car le scoot démarre mais n'accélère pas du tout. J'ai regarder le scoot en marche sans boîte a kick, quand j'accélère le variateur, courroie et embrayage accéléré mais la cloche reste immobile. On entend un petit bruit de frottement.

Je tien a préciser que quand j'essai de démarrer a la poussette la cloche et l'embrayage tourne mais sa ne démarre pas...

Merci de votre aide !

Peut être que ta cloche est morte, ou ton embrayage. Ou alors tes ressorts d'embrayage sont beaucoup, beaucoup trop durs

Lien vers le message
  • 0

Papier a poncer 600 sur le mâchoire et la cloche et du nettoyant frien pour enlever résidu . Si tu a un pier a coulisse messure tes mâchoire d'embrayer et dis combien elle messure

Lien vers le message
  • 0

Les mâchoires mesure environ 2 cm. J'ai essayer deux embrayages et deux cloches mais toujours le même problème.

Peut être que ta cloche est morte, ou ton embrayage. Ou alors tes ressorts d'embrayage sont beaucoup, beaucoup trop durs

Lien vers le message
  • 0

quand tu a regarder la cloche en route es-que la courroie monte sur le variateur et desende dans le correcteur sans que la cloche bouge ses bien sa?

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

quand tu a regarder la cloche en route es-que la courroie monte sur le variateur et desende dans le correcteur sans que la cloche bouge ses bien sa?

Alors je vient d'enlever un ressort des mâchoires de l'embrayage et mis ma roue surélevée du sol. Résultat, la roue tourne faiblement mais effectivement quand j'accélère la courroie ne bouge pas elle ne descend pas du correcteur et ne monte pas dans le variateur .... ça vient de quoi ?

Lien vers le message
  • 0

PS : la roue tourne l'embrayage accroche donc la cloche quand j'enleve un ressort d'embrayage 

Lien vers le message
  • 0

tes ressort dembrayage sont trop dur alors . refait la même opération en enlèvent les 3 ressort et dis moi ce que sa te fait

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Ben c'est bizarre j'ai essayer un embrayage ressort origine et malossi avec ressort de poussée jaune et ressort embrayage vert et blanc aussi. ça peut pas venir du variateur ou de l courroie ?

Lien vers le message
  • 0

Tu a des galet de combien ?

Lien vers le message
  • 0

Aucune idée il y a plus marquer dessus. J'essaierais du 5 grammes avec une autre courroie pour voir sinon...

Lien vers le message
  • 0

Déjà si quand tu accélérés ta courroie ne bouge pas, il  y'a un problème. Elle tourne la courroie, ou elle reste fixe ? 

Elle est peut être trop usée et ne peut donc pas monter. Regarde la largeur, elle doit faire au moins 15,5mm

Lien vers le message
  • 0

Donc j'ai esssayer des autres galets et mis une nouvelle courroie mais sa viendrais de l'allumage donc je vais recréer un sujet le scooter ne tire pas assez.

Lien vers le message
  • 0

salut tes ressort sont trop dur j'ai eu le tour avec mon ludix, j'ai carrément changer d'embrayage au moins trankille ;)

Lien vers le message
  • 0

J'ai déjà essayer un autre embrayage sa ne vient pas de là c'est un problème d'allumage il n'a pas assez de patate.

Lien vers le message
Invité
Ce sujet est fermé. Aucune nouvelle réponse ne peut être publiée.