• 0
spotnik01

scooter mbk - yamaha
Réglage de carburateur DO 17.5

Question

Bonjour,

Pour bien régler son carburateur il faut avoir une vis de richesse entre 1 tour et 2 tours et demi, alors pour mon cas, quand je serre cette vis à fond et je commence a la devisser, le régime continue de monter, je depasse 3 tours sans que le régime descend, ça veut dir quoi ça, mon gicleur de ralenti est tros gros ou le contraire?

pour ma configuration:

haut moteur origine + carburateur DO 17.5 G90 (gicleur de ralenti de 34) + BAA origine + pot Yasuni Z + variateur Polini Speed Control + Embr origine avec ressort de poussée blanc Malossi

Merci

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

15 réponses à cette question

  • 0

Sa veut dire qu'il est trop petit.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

regle aussi ta vis d'air :lol:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

regle aussi ta vis d'air :s

C'est ce qu'il est en train de faire.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

je cherche encore un gicleur de ralenti,

mais j'ai un noucveau problem, j'ai démonté mon carburateur pour nettoyage, après remontage tt est bien mais après qu'on j'accélère à fond ou même si je depasse 3/4 le scoot s'arret (fais comme une panne d'esssence), je pense que c une prise d'air, mais j'ai tt verifie et tout est nikel!!!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

up

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut, j'ai eu ce souci y a pas longtemp

gicleur trop grand, et réglage mauvais

a++

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

j'ai monté un gicleur de 80, ça marche, mais j'ai tjrs un trou au démarrage, et vis de richesse impossible à régler, je depasse 3tours et le régime tjrs en monté....!!!! :o

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Si tu as un trou au démarrage visses la vis de richesse jusqu'à qu'il n'y soit plus.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

j'ai tt essayé, je pense que mon gicleur de ralenti est tjrs petit, ou mon aiguille qu'est au 4eme cran en comptant du bas ....

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ton aiguille n'est pas bien placé! Il faut toujours la mettre sur les cran du milieu...

La ton aiguille est super basse, du coup tu bouche l'arrivé d'essence. Met là sur le cran d'en dessous (et là tu peux repartir pour refaire tous les réglage!) vis de ralenti à 1tour 1/2.

Si vraiment ça ne vas pas du tout, tu met encore le cran en dessous (mais normalement pas besoin car là tu vas avoir pas mal d'essence en +)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci Flo, je vais tt refaire, et j'espere que tt ira bien...

Je pense même changer mon carburateur 17.5 par une de 12... car avec 17.5 je consomme beaucoup... un carburateur de 12 avec un gicleur plus gros que d'origine, je pense que ça ira mieux

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Si ton carburateur 17,5 est bien réglé tu consommera moins pour le max de perf. Sinon choppe un 16, c'est assez proche d'un 17,5 en perf (car un 12 tu vas regretter la perte de perf) et ça consomme déjà moins.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Chez moi (Maroc) difficile de trouver un 16, mais tkt, je vais essayé de bien régler mon carburateur 17.5, avant de penser l changé

merci

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

être bien reglé avec ma configuration et mon carburateur 17.5, je dois combien faire avec un plein et un style de conduite pas méchant??

pour ma configuration:

haut moteur origine + carburateur DO 17.5 G90 (gicleur de ralenti de 34) + BAA origine + pot Yasuni Z + variateur Polini Speed Control + Embr origine avec ressort de poussée blanc Malossi

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

uppp

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter