Baremo Posté(e) le 29 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2013 Bonjour à tous , je viens d'acheter un piaggo typhoon 2007 d'occasion. Je vous décris la configuration et les pièces que j'ai changer depuis l'achat: - carburateur origine débrider ( 17.5 ) - courroie neuve - pot doppler S3R - gicleur 72 - nouvelle bougie Au niveau du carburateur tous semble niquel ... Quand je pars arrêter , le scoot accélère parfaitement , mais si je prend de la vitesse , puis dois freiner a un rond point par exemple , le scoot met beaucoup de temps a repartir ... Dans les montées a deux le scoot n'arrive même pas a repartir , il galère. alors qu'il a le potentiel de monter puisque si je m'arrête vraiment , puis pars , il marche très bien. Et deuxième problème qui gène encore plus , c'est que le scoot met du temps a redescendre dans les tours , lorsque je m’arrête , il reste des fois a assez haut régime ( pas assez pour faire avancer le scoot , mais pour faire tourner la roue sur la béquille ) puis au bout d'un moment il redescend et reste bien. Et donc lorsqu'il reste a haut régime , le scoot ne pars pas bien ... il met du temps. J'espère avoir été assez claire , pour la reprise je pensai au ressort de poussée , mais je voulai d'abord régler ce problème de régime moteur... Peut-être les galets ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann9602 Posté(e) le 29 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2013 Ta quoi en ressort embrayage, poussé et galets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baremo Posté(e) le 29 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2013 Je n'ai pas pu acheter un bloque-piston pour le moment donc je ne sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtremDream Posté(e) le 29 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2013 Prend un vieux pull, coupe un bout qui fait toute la hauteur du dos et large d'environ 5-10 cm et met dans le trou de la bougie tu mets le maximum et tu laisses un peu dépasser pour le retirer j'ai toujours fait comme sa et ça a le mérite de ne pas "abîmer" le piston si tu forces trop ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baremo Posté(e) le 29 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2013 Merci , pas bête comme idée , mais je vais en avoir un dans pas longtemps :) Mais en fait j'aurai voulu savoir si vous pensiez galets trop lourd ? ou trop légers ? Est-ce que le poids des galets agiraient sur le régime moteur ? En re-faisant le test , a chaque fois que je ré-accélere et m'arrête , il faut genre 1 ou 2 secondes ( scooter arrêter ) pour que le régime redescende en mode normal régler grâce a la "vis de ralenti"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés