Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème Nitro .....encore !


Dibona
 Partager

Question

bonjour a tous et a toutes ,

de retour sur le fofo avec de nouvelles emmerdes ^^ ! 

avant de m'acheter un Nitro je croyais que les dax c'était de la merde en fait le problème ne vient pas d'eux on dirait mais de moi : j'ai un karma de merde ^^!

 

bref j'explique mon problème 

 

hier je prend mon scoot parce que je suis en retard a un RDV

 

j'ai  plus d'essence donc je fonce a la pompe a coté de chez moi pour en prendre , pas de chance elle était fermer parce qu'il remplissait les cuves !

 

n'ayant pas le temps de me trimballer dans tous paris pour en trouver une je fonce a mon rdv et arrive avec un comportement du scooter bizarre arrivant a chaud .

 

en sortant je le prend et je fonce chez moi pour essayer de prendre de l'essence et en roulant a 80 sur une grande avenue, a 20 M de la pompe mon scoot tombe en rade et me lâche suivi par un bruit fort bizarre comme si je descendait le kick pendant que je roulais ( il a fait le bruit une seconde et s'est arrêté )

 

je le pousse ,  je vait remettre de l'essence il refonctionne nickel je vais chez moi et le laisse jusqu'au soir !

 

le soir je le prend pour aller a une soirée et en roulant a 80-90 pendant on va dire une minute sans lâcher la poignée , lorsque j'arrête d'accélèrer , le moteur s'arrête d'un coup net a 80, avec un frein a moteur assez puissant puis roue libre jusqu'au feu rouge suivant !

 

j'ai pensé a un serrage car kick un peu dur et impossible de le démarrer ( sauf si on kick 40 fois mais il démarre et s'eteint immediatement ) je le pousse jusque chez mes potes puis en sortant il redémarre nickel !et fonctionne nickel !

 

le problème est que des qu'il est chaud l'accélération est pourrie et si il part il part nickel ou sinon il cale direct et je peux plus le redémarrer faut que j'attende qu'il refroidisse pendant super longtemps ! 

 

voilà j'espere avoir été le plus clair possible pourriez vous m'aider s'il vous plait ? 

 

P.S.: avis aux amateurs de mecanique et de nitro vivant sur paris , si on peut se voir et que vous me donniez un coup de main je ne suis pas contre ^^ lol 

 

@+ sur la route (enfin.....tant que mon moteur est froid ^^)

Modifié par Dibona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Met pas des pavés comme sa , sa donne vraiment pas envie de lire ...  :siffle:

 

Au niveau de ton problème , pour voir si tu na pas serer regarde si ta encore de la compression ( ou un truc comme sa trou de mémoire O;) ) ...

Mais si tu arrive a le démaré a froid et qu'il marche tu ne devrais pas avoir serrer :/

 

Je m'y connait pas trop donc je vais pas m'avancer att d'autre avis plus sur :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci a toi j'ai tenu compte de ton commentaire comme tu peux le voir ;) moi je me demande si c'est pas des merdes qui etaient au fond du réservoir qui sont allé dans le carburateur et qui du coup font qu'il fonctionne pas normalement !

 

mais pourquoi que a chaud ?? 

 

d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

saluty a tous des petites new j'ai bien fait une amorce de serrage ( symptome trouvé sur internet + mon mecano qui m'a dit sa ) mais pourquoi ?

 

et bien après avoir démonter mon carénage avant de nitro tout a l'heure je me suis rendu compte : plus de liquide de refroidissement du tout , radiateur froid et la sonde de température d'eau ne m'as pas prevenu parce qu'elle a brulé avant ! enfin bref tout cela est bizarre 

 

le liquide de refroidissement ne se consomme pas d'habitude si ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...