• 0
Agility

autre scooter
Potence + Guidon Street Kymco Agility

Question

Bonjour à tous :)

J'ai acheté un Kymco Agility à 2500km qui en à aujourd'hui 4000, révision demain.

Bref,

j'aimerais bien mettre un guidon street mais il faut une potence, et je ne sais pas comment en mettre une et laquelle mettre sur le Kymco :/

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui à déjà fait cette opération sur le sien ?

Sinon j'ai une deuxième possibilité, quand on démonte le boîtier du guidon, on peut voir que l'Agility a déjà une sorte de guidon VTT mais moins bien arrangé.

Donc si jamais l'option avec la potence n'est pas vraiment possible je prends celle là et je mets un compteur de vélo.

Merci pour vos avis :) n'hésitez pas à me demander si vous voulez des précisons !

Lien vers le message

33 réponses à cette question

• 0

La sorte de guidon VTT que tu vois c'est ni plus ni moins le squelette du guidon, c'est pareil sur tous les scooters. Par contre le guidon et la potence ne font qu'un, c'est soudé ensemble, donc impossible de faire ce que tu dis. Pour les Agility il faut une potence de Booster mais il faut la modifier (je te laisse poursuivre les recherches sur Google) rien ne s'adapte directement.

Sinon tu as sûrement la possibilité de mettre une potence d'Agility Renouvo mais là aussi tu auras sûrement de l'adaptation vu la taille de l'engin :

kymco_agility_50_naked_renouvo_nouveau_a

Lien vers le message
  • 0

Ouai j'avais regardé aussi, merci pour la potence de Booster ;)

Je vais regardé sur internet, je vais voir au garage demain pour la révision je vais demander au mec

Lien vers le message
  • 0

Je viens de regarder apparemment la fourche du kymco fait 30mm

J'ai trouvé plusieurs résultats pour le booster, 23/27 et 30mm

Si jamais je pars sur la solution d'origine sans le cache 

Lien vers le message
  • 0

Bilan:

Je vais enlever le cache guidon

+ enlever le compteur d'origine et tous ses cables

-> en rentrant du garage (il est à la révision des 4000kms) je vais passer à Lidl chercher un compteur pas trop cher

Lien vers le message
  • 0

slt ! peut tu mettre des photo ? car ça m'intéresse stp merci 

Lien vers le message
  • 0

Salut, je pense esayer de mettre moi aussi un guidon VTT, je me demande juste si un compteur de vélo permet de voir les kilomètres parcourus avec le véhicule?

Merci en tout cas ;)

Lien vers le message
  • 0

@Fatal j'ai abandonné le projet, c'est assez joli avec caches + compteur enlevé après j'ai trop galéré avec le compteur de vélo, j'essaierais cet hiver quand j'aurais le temps 

@allepicfail oui :D 

Lien vers le message
  • 0

voilà des nouvelles! Après 2 bonnes journées de recherche j'ai découvert que une potence de agility naked 2t (pas le renouvo mais le modèle d'avant) permettait non seulement de mettre un guidon d'origine de agility naked 2t mais aussi un guidon "standard" type victoria bull (22mm de diamètre) je vais monter cette potence et ce guidon d'ici quelques jours. Je vous tiens au courant si il y a incompatibilité pour je ne sais quelle raison ;)

Lien vers le message
  • 0

voilà des nouvelles! Après 2 bonnes journées de recherche j'ai découvert que une potence de agility naked 2t (pas le renouvo mais le modèle d'avant) permettait non seulement de mettre un guidon d'origine de agility naked 2t mais aussi un guidon "standard" type victoria bull (22mm de diamètre) je vais monter cette potence et ce guidon d'ici quelques jours. Je vous tiens au courant si il y a incompatibilité pour je ne sais quelle raison ;)

Génial, ça va sauver des gens qui veulent mettre un guidon VTT sur Agility :P

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

+1 j'attend des nouvelles ! :p si ça fonctionne, pourrait tu mettre des photo est des liens du matos qu'il faut stp ? merci 

Lien vers le message
  • 0

Hey :)

allepicfail (un pote IRL) est en train de voir pour en mettre un, j'ai pas les dimensions exactes mais je lui demande demain qu'il poste tout ça sur le topic si ça vous va :)

Lien vers le message
  • 0

ok merci ! j'attend toujours :p

Lien vers le message
  • 0

Salut, content de t'aider! :D j'ai commandé la potence et juste un conseil: ne pense même pas l'acheter neuve! je suis allé voir mon revendeur et il me proposait 97 euros!!! pour la potence, moi je l'ai trouvée sur ce site: http://fert-demolition.com/vehicule_en_pieces/6-Scooter499cm3a124cm3/2-Partiecycle/41-KYMCO mais j'ai pris l'unique potence, désolé, je ne l'ai toujours pas recu mais je vous tiens au courant des news! :D

Lien vers le message
  • 0

ok merci beaucoup ! par contre ton lien nous redirige pas vers la potence 

Modifié par Fatal80

Lien vers le message
  • 0

Oui je sais, ce lien n'existe plus puisque j'ai acheté la potence :p je viens de la recevoir je vous tiens au courant j'essaie de la monter ce soir :)

Lien vers le message
  • 0

ok tiens nous au jus !!!

Lien vers le message
  • 0

Ouaip, je suis aller chez allepicfail, c'est une potence d'Agility Renouvo pour ceux qui veulent savoir :)

Lien vers le message
  • 0

ok ! et alors ça fonctionne ?

Lien vers le message
  • 0

Et re-voilà des news!! :D  excusez moi pour le retard mais j'avais la flemme de tout démonter et remonter en attendant les poignées et le compteur  :D2. Donc je viens de tout monter (sauf le guidon que je vais chercher demain)et tout s'installe à la perfection! j'en ai eu pour 15 min le temps de tout démonter et monter la potence! j'envoie des tof's demain quand j'aurai le guidon!

Lien vers le message
  • 0

Ok merci ! peut eu aussi mettre des liens de la potence stp ? 

Lien vers le message
  • 0

Bah potence de agility renouvo, je n'ai pas trouvé de site sur lequel on peut en acheter pour le moment mais je te laisse poursuivre les recherches  :D au pire tu vas chez un concessionnaire mais ça va te coûter un bras...

Lien vers le message
  • 0

oui c'est sur ! des photos ?

Lien vers le message
  • 0

http://www.mobilitycenter.fr/nantes/parts.php?eclate_id=5368&groupe_id=43&produit_id=888&libel=SCOOTERS%2050CC&modele=AGILITY%2050%20RS%20NAKED%20RENOUVO%202T%20EURO%20II&eclat=GUIDON

potence 34.90e 

PLATINE DE POTENCE DE GUIDON  33e

PONTET DE GUIDON  21e

total 88,90 :(

Modifié par Fatal80

Lien vers le message
  • 0

Oui c'est ce que je te disai, neuf c'est très cher! faut chercher en occasion (dans des casses ou sur des scooters à vendre pour pièces) et pour le photos je vais chercher le guidon dans pas longtemps ;)

Lien vers le message
  • 0

Photo s'il vous plaît ?

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter