Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot le pistolet à peinture


yz125alu
 Partager

Question

bjrs jaimerais avoir vos coseil , je compte acheter un pisolet à peinture pour peindre des caisse de métal des armoir dusine des carénage de scoot et des carrosserie de voiture moto chassis etc

j'ai un compresseur.

quel pistolet me conseiller vous? ou acheter le pistolet et la peinture? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Yop

 

Si tu fais des revernis  il t'en faut deux, un HLVP pour la peinture et un Rp pour le vernis sans compter le diluant de nettoyage pour le RP et le nettoyant à l'eau pour le HVLP. Et la peinture sa dépend des marques.

j'ai vu des vidéo etc ou es mec utilise le même pistolet de a à z.

moi jaimerai juste un pistolet pour repeindre une moto du genre 650 bandit à lorigine et des caisses en métal du genre cantine en rouge pour mon garage. voir aussi des coque de scoot

combien coute un pistolet de gamme moyenne ?

Modifié par yz125alu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yop

 

Si tu fais des revernis  il t'en faut deux, un HLVP pour la peinture et un Rp pour le vernis sans compter le diluant de nettoyage pour le RP et le nettoyant à l'eau pour le HVLP. Et la peinture sa dépend des marques.

et ausssi quel est la différence entre les 2 pistolet que tu as cité merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour comme te la indiqué S2 il te faut deux sortes de pistolet à peinture :

 

- 1 HVLP qui servira pour les peinture (Base à l'eau) donc il faut un kit buse / aiguille / chapeau de 1.3MM/1.5MM Maximum !

 

- 1 RP qui servira pour le vernis (Solventé) donc il te faudra un kit buse / aiguille / chapeau plus gros que pour la base , cela permet au vernis de se tendre beaucoup plus facilement et de sortir en plus grosse quantité et donc de "s'éclater" mieux sur la surface à peindre !

 

 

Ps: Faire attention avec le pistolet à vernis vue que le kit est plus gros la coulure et assez facile à faire donc entraine toi avant de te lancer sur une moto ;)

 

Les marques que je connais et qui sont bien réputées sont : Sata , devilbiss , Iwata . Après les pistolet de peinture à 20/30€ Je sais pas ce que ça vaut ... (:

 

 

Ps²: Si tu compte faire de l'apprêt il te faut un troisième pistolet ... Les iwata sont parfait pour sa ;)

 

 

Si mes souvenirs sont bon :

 

Iwata : C'est plus tourner sur les apprêts & la base

Devillbiss: C'est la base et le vernis

Sata: Base et vernis aussi ;)

Modifié par aurele08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...