Aller au contenu
  • 0

mécaboîte quel grain a papier a poncer pour que la peinture tienne ?


beerus sama
 Partager

Question

Hello tout le monde  :cool:

 

voilà je suis entrain de restaurer ma x-limit, et je voudrai savoir quel grain de papier a poncer faut t'il pour que la 1er couche tienne ? ( car je sais déjà entre 2 couche c du papier ponce a l'eau )

 

merci  d'avace les gars pour vos réponses  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

240 ca devrait être bon

 

Bah j'aimerais pas voir tes peintures. :D2

 

Règle de base de granulométrie à sec.

P320: Apprêt 

P600/P800/Scotch Brite: Peinture

P800/Scotch Brite: Vernis

 

Pour le scotch brite chaque marque à sa couleurs pour le grain qu'elle représente.

 

Ensuite on ne ponce jamais entre deux couche puisqu'elle doivent être passé à la suite. Premièrement un voile qui va recouvrir puis laissé tiré pour vérifier qu'il n'y a aucune réaction (entre 5 et 10 minute c'est bon) puis tu charge en commençant par les entrée pour revenir sur les cotée et finir d'un bout à l'autre.

Tu laisse tiré pareil et t'en remet une couche en faisant brillé cette fois (sans couler malgré qu'une coulure est toujours mieux qu'un manque). Et si au bout de la deuxième sa ne brille toujours pas (vu que t'es en brillant direct) tu remet une couche.

Ensuite tu laisse environ 30 minute bien laissé tiré la peinture et tu peux vernir pour apporter plus de brillance.

 

Après tu vas me dire pourquoi je prend pas du papier à poncé à l'eau?

Tout simplement car il te faut une lampe à uv car certes les papiers à l'eau s'encrasse moins et font moins de dégâts seulement si il reste de l'humidité sous la peinture sa cloque et faut tout recommencer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...