Aller au contenu
  • 0

Convaincre mes parents d'avoir un scooter


Cerise31H
 Partager

Question

Salut tout d'abbord je me présente je m'appelle Hugo et j'ai fait 14 ans en Avril.
Donc je fais ce post car j'ai BESOIN d'un scooter, car l'an prochain je rentre en 3eme prépa pro dans un lycée pro.. Et mon lycée est a 30km de chez moi. Sachant que si je prends le bus, je devrai le prendre a 6h15.. Donc maintenant parlons de mes parents( ils sont séparés ) : Pour ce qui est de mon père, il me dit que c'est un peu jeune 14ans et qu'il faudrat qu'il est plus confiance en moi, que je soit plus résponsable et tout.. mais il est pas tout a fait contre. MAIS ma mere est TOTALEMENT CONTRE pour les raisons suivantes : il y a trop de fou qui conduisent, c'est pas de comment tu conduit toi que j'ai peur mais des autres! (au passage ma tatie( du coté de mon père) a une auto école et pourrat me faire passer le BSR gratuitement. Et ma mere me dit aussi que mon grand frere a voulus avoir un scooter, c'est non moi, c'est non et mon petit frere ca seras non..  Elle me dit aussi qu'un amis d'enfance a elle c'est tué en scoot donc elle a peur. Si je sort l'arguments du lycée a 30km a ma mere, elle va me remballer direct en disant : c'est toi qui a voulut y aller maintenant t'assume.. Donc je voudrais que vous m'aidiez 58.gif d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut alors c'est vrais que tes parent n'on pas complètement tord  :) dit leurs que tu et prés a grandir un peu montre leurs ta volonter ect aprer faut penser au scooter les révision l'essence huile assurance ect  :P sais un investissement mais bon c'est ton choix  :cool2: montre leurs que ce scooter tu a vraiment envit de l'avoir moi je serait toi je prendrait un scooter mais pas pour le lycée car 30 km en scooter brider  :D2 et quand tu sort du lycée re 30 km tu vas voir la route et long  :) et au final sa te fera plus chier que autre chose de prendre ton scooter tous les matin pour y aller et surtout quand tu sort de cour  :lol: aprer si tes parent on une voiture et remorque essaie tu verra car imagine tu a un problème sur la route a 20 km de chez toi faut pouvoir venir te chercher et prendre le scooter  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut l'ami , je comprends un peu ton cas .. Car y'as fort longtemps ma mère me disait pareil mais vraiment elle insisté sur le fait que j'en aurai jamais .. Les années sont passés j'en voulais toujours 1 , s'que j'ai fais j'en est acheté 1 et je leur ai caché la carte grise et la clé pendant plus de 2 mois ils savaient pas que j'avais un scoot .. Après qui ne risque rien n'as rien .. J'ai roulé pendant 2 mois sans assurances et j'me suis fais contrôlé plusieurs fois mais j'ai toujours trouvé la failles .. Après ma mère elle est tombé dessus par pur hasard on a parlé quelque heure je l'ai mis en confiance j'ai dis : Regarde maman ça fait 4 mois que j'en est 1 et j'suis toujours en vie elle a fini par accepté :) et récemment j'ai pas pu trouvé la faille la police m'ont pris le scooter au commissariat pour manque d'assurance , elle a même voulu me faire l'assurance tu vois ou pas ? Elle qui aurai jamais imaginé que son fils est un scooter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ptdrrr siiloux  :D2

Nan mais fait pas se qu'il a fait c'est de la pur connerie sa te mettra plus dans la merde qu'autre chose , il a vraiment eu de la chance que sa mere accepte de garder le scoot...

Bon alors a tes parents tu peux leur dire que tout tes potes en ont et que t'aimerais bien sortir avec eux et que tu te sent exclu ptdr x)

Sinon tu peux lui dire que tu sera vraiment tres prudent , que le bsr que tu peux avoir gratuit et comme un signe du destin  :D

Sinon tu peux lui dire aussi que tu t'en occupera toi même et tout et qu'elle aura rien à faire dessus , elle aurat juste a donner son accord et a te donner la tune !  :D

Au niveau de ton père je pense qui sera d'acc suffit que t'insiste un peu...

tu peux lui dire aussi que tu l'achete pour te promener , voir tes potes te sociabilisé un peu et que tu pourrait en profiter pour allez au lycée :D

Tu lui dit que ta pas d'amis et que t'aimerais bien t'en faire PTDR

tu peux lui dire aussi que de prendre le bus c'est vraiment trop tôt et que si tu fini tôt ben t'en profite pour rentrer plus tôt ! :D

Sinon tu peux essayer de vraiment insister et de l'aider et tout mais bon a un moment ça va la soulée...

après si tu vas tous les jours au lycée avk , faut compter le prix de l'essence !

Voiila voilà  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut y a 1 an de sa j'étais dans la même galère que toi, moi les deux étaient radicaux : cétaient non !

Mais pourtant après des semaines de négociations, des prises de responsabilités et d'initiatives, et le fait que j'ai vendu mes consoles, vélos etc pour pouvoir me le payer moi-même, sa les as fait réfléchir mais c'était encore non. Alors j'ai décidé de leur faire une lettre, car dans ma famille le dialogue enfant/parents c'est pas trop sa alors je suis passé par une lettre ou je leur ai dit que ça me rendrais plus responsable, que j'aurais une expérience avec la route avant mon permis, que je ferais très attention, et la question qui tue : " Vous préferez que ce soit toujours mes potes qui me transportent alors que desfois ils sont alcoolisés, ne savent plus conduire, ou que je soit au guidon de mon propre scooter et que cela engage toute ma responsabilité ?" et 2mois après quand j'ai eu mes 14ans, j'ai direct passé le BSR et 1mois après j'avais le scooter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut y a 1 an de sa j'étais dans la même galère que toi, moi les deux étaient radicaux : cétaient non !

Mais pourtant après des semaines de négociations, des prises de responsabilités et d'initiatives, et le fait que j'ai vendu mes consoles, vélos etc pour pouvoir me le payer moi-même, sa les as fait réfléchir mais c'était encore non. Alors j'ai décidé de leur faire une lettre, car dans ma famille le dialogue enfant/parents c'est pas trop sa alors je suis passé par une lettre ou je leur ai dit que ça me rendrais plus responsable, que j'aurais une expérience avec la route avant mon permis, que je ferais très attention, et la question qui tue : " Vous préferez que ce soit toujours mes potes qui me transportent alors que desfois ils sont alcoolisés, ne savent plus conduire, ou que je soit au guidon de mon propre scooter et que cela engage toute ma responsabilité ?" et 2mois après quand j'ai eu mes 14ans, j'ai direct passé le BSR et 1mois après j'avais le scooter :)

 

C'est vrai que la phrase a propos des personnes bourré, peut faire réfléchir

 

Moi je pense que tu devrais faire aussi 

 

Tu trouve une superbe annonce qui vaut le coup sur internet, et voilà un jour tu leur montre l'annonce, tu leur sort que des annonces comme sa c'est super rare, et tu rajoute des arguments pour les convaincres

 

Perso j'ai fais comme sa, et j'ai mon scooter mardi x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà si ta tante est  monitrice d'auto école , esseye dans parler avec elle justement elle saura elle te donner les argument , et rassurer tes parents au niveau de la sécuriter et de la formation , cela poura peut être t'aider

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso.. Ce que j'ai fait c'est, "Mais, maman, papa il avait une mobylette quand il était jeune et que moi je pourrais jamais avoir cette sensation, et puis tous mes potes en ont un et moi je suis à pied (avec une petite larme à l’œil)". 2 mois après j'ai refait la même mais en forçant vraiment genre à presque engueuler ma mère en pleurant pour en avoir un puis à mon anniv surprise BSR à passer xD

 

Faut que tu force, demande à ton père si il avait une mobylette et demande lui aussi si ta mère en avait une, dit leurs que tu seras responsable, que tu l'entretiendra, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...