• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
titiful

mécaboîte
Variation et transmission avec une Derbi Drd X-Trem 2013.

Question

Bonjour a tous,

(c'est vrai que je poste un peu dans toutes les rubriques du forum, mais ma Derbi est actuellement en rodage et j'anticipe le moment où je la débriderai en prevoyant déjà sa configuration).

Donc je ré-explique mon cas, je roule tout le temps en ville (routes communales, departementales et nationales). Je recherche donc de l'accélération avec une vitesse max de 90km/h si possible. Tout en ayant un ptit peu d'allonge (ca me soule en etant bridé de devoir passer les vitesses tous les 2 metres).

Mais je me doute qu'accélération et performance avec bas régime ne fait pas bon memage avec l'allonge.

Comme premier critere je privilegie evidement l accélération donc il faudrait je suppose un pignon de 13 ou 14 ? Quant à la courroie je sais pas du tout.

(Mon pot d'echappement sera sûrement un Bidolat MXR passage haut).

Merci pour vos futures réponses,

Titiful

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

2 réponses à cette question

  • 0

Une courroie sur Mécaboîte :rire:

 

Il y a pas de variateur ni de courroie sur mécaboîte

 

Je te conseil le bidalot SMR pour l'accélération et pignon de 13

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

^^

Non pour le SMR, je souhaite impérativement changer le pot d'origine par un passage haut !

Je pense que le Bidalot MXR est bien ? ou alors le Yasuni cross ML passage haut ?

Sinon pour le pignon 13 c'est bien et ce que je nomme courroie c'est peut être la couronne ? (De 53 ??)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0