Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha aide au choix de ma variation complète nitro


eddydu-62
 Partager

Question

salut tout le monde.

 

voilà j'ai un aerox naked de 2011 qui me sers tous les jours pour aller au travail.

 

je veux donc une configuration qui marche bien sans trop consommer.

 

il y a donc pour l'instant le cylindre qui restera donc d'origine

                                      le carburateur et boîte à air qui reste d'origine

                                      et un pot Yasuni Z

 

je recherche donc un très bon variateur plutot a 6 galets si possible

une bonne poulie fixe qui va avec le variateur.

un bon embrayage.

la cloche qui va avec.

ainsi que la courroie.

 

sachant que je veux tout de la même marque, full malossi, full polini, full Stage6.

 

je ne compte pas mettre de kit ou autre. je recherche juste une variation au top pour cylindre d'origine et pot Yasuni Z, et je recherche le juste milieu entre bonne pointe et accélération.

 

voilà, et qui sois si possible sur le site de la bécanerie, qui font de belle promo en ce moment, je vous met les liens pour m'aider a me guider dans mon choix.

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/mbk-nitro/

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/mbk-nitro/

 

merci les amis.

Modifié par eddydu-62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut tout le monde.

 

voilà j'ai un aerox naked de 2011 qui me sers tous les jours pour aller au travail.

 

je veux donc une configuration qui marche bien sans trop consommer.

 

il y a donc pour l'instant le cylindre qui restera

si tu a pas de pot il t en faudra un type yasuni z ou le r ou artek k1 ou k 2 ou technigas trek ou Giannelli rekord ou reverse ou laser x pro ou arrow extrême ect

un variateur type Stage6 ou polini ou artek k2 evo ou conti chr 

carburateur 17.5

quel est ton budget sa aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors le pot c'est marquer dans mon message précédent, j'ai un pot Yasuni z, neuf que je viens de monter, mais avec lequel je n'ai pas encore rouler car mon scoot et au garage.

 

âpres j'aimerais que ça passe pour maxi 250 euros et que j'y gagne vraiment a tous les régimes.

bien sur, je suis conscient que je ne gagnerais pas autant qu'un kit ou autre. je cherche juste a gagner un peu de pointe et d'accélération.

 

par contre je veux absolument garder le carburateur de 12 d'origine.

 

et je veux surtout avoir les modèles précis qu'il me faudrait, car je sais vraiment pas se qu'il y a de mieux par rapport a ce que je recherche surtout qu'il y a énormément de choix.

déjà rien qu'en polini il y a je sais pas combien de variateur différents, et d'embrayage différents.

 

donc si quelqu'un peu me faire une petite configuration sympa, dispo sur la bécannerie sa serais sympa.

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors le pot c'est marquer dans mon message précédent, j'ai un pot Yasuni z, neuf que je viens de monter, mais avec lequel je n'ai pas encore rouler car mon scoot et au garage.

 

âpres j'aimerais que ça passe pour maxi 250 euros et que j'y gagne vraiment a tous les régimes.

bien sur, je suis conscient que je ne gagnerais pas autant qu'un kit ou autre. je cherche juste a gagner un peu de pointe et d'accélération.

 

par contre je veux absolument garder le carburateur de 12 d'origine.

 

et je veux surtout avoir les modèles précis qu'il me faudrait, car je sais vraiment pas se qu'il y a de mieux par rapport a ce que je recherche surtout qu'il y a énormément de choix.

déjà rien qu'en polini il y a je sais pas combien de variateur différents, et d'embrayage différents.

 

donc si quelqu'un peu me faire une petite configuration sympa, dispo sur la bécannerie sa serais sympa.

 

merci a tous

kit variation avec courroie ; poulie ventiler et variateur  polini http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/kit-variateur-polini-super2.html  pour 111.20

l embrayage polini for race 3 http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-polini-for-race-32.html 47.20

 la cloche d embrayage polini http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/cloche-d-embrayage-polini3.html 27.30

pour un total de 186 euro avec du bon materiel et avec les performance 

le variateur a 9 galet et hyper bien 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà, c'est ce que je rechercher, une configuration détailler comme tu l'a fait, merci.

 

j'ai aussi trouver un pack entier déjà fait, qui ajoute aussi le correcteur de couple. pour 189 euros.

mais comme je n'entend pas souvent parler de top perf. est ce que sa vaudrais vraiment la configuration en full polini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà, c'est ce que je rechercher, une configuration détailler comme tu l'a fait, merci.

 

j'ai aussi trouver un pack entier déjà fait, qui ajoute aussi le correcteur de couple. pour 189 euros.

mais comme je n'entend pas souvent parler de top perf. est ce que sa vaudrais vraiment la configuration en full polini ?

le top perf en correcteur de couple c'est un gp il faudrait alors la courroie et le variateur avec la polie gp 

si tu veux le correcteur de couple en pp http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/correcteur-couple-polini-mbk.html

avec ce correcteur t arrivereai a 284 euro sa depasserai de  34 euro ton budget 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok, je n'avais pas vu que le correcteur étais un grande plage. donc je ne prendrais pas le top perf, car je pense que je ne gagnerais rien de plus avec le cylindre d'origine, carburateur d'origine et pot Yasuni z.

 

donc je vais rester sur la configuration que tu m'a proposer. et je vais sûrement laisser tomber pour le correcteur, car de toutes facon, comme c'est une petite configuration, je pense que le variateur, poulie, embrayage et cloche proposer devrais déjà faire une belle différence.

 

merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok, je n'avais pas vu que le correcteur étais un grande plage. donc je ne prendrais pas le top perf, car je pense que je ne gagnerais rien de plus avec le cylindre d'origine, carburateur d'origine et pot Yasuni z.

 

donc je vais rester sur la configuration que tu m'a proposer. et je vais sûrement laisser tomber pour le correcteur, car de toutes facon, comme c'est une petite configuration, je pense que le variateur, poulie, embrayage et cloche proposer devrais déjà faire une belle différence.

 

merci a toi.

oui surtou le variateur va t apporter plus de patate et de pointe et l embrayage de meilleur departs pour la poulie je pense quelle doit être mieux travailler que l origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...