Question

Bjr à tous, je monte un kit 70 métrakit sp2 fonte mono segment ( un peu le même que le top perf racing fonte mono aussi ).

1/ Il y a une cale en alu-acier de 3.8 mm à mettre en embase entre deux joints alu de 0.5 mm, je trouve bizarre de mettre une cale aussi épaisse en embase alors que le cylindre fait la même taille qu'un 70 fonte normal !!

Du coup, je l'ai mise cette cale et en serrant les goujons en croix, ça a claquer et sur les 2 pas de vis ( côté carter allumage ) le filetage a sauté; donc sur les 4 goujons pour serrer cylindre-culasse, il y'en a que deux qui se serrent bien et les deux autres vissent dans le vide et serrent quedal, j'ai que la moitié du cylindre et de la culasse de serrée !!

Avez vous une idée pour refaire le filetage des deux pas de vis sur le carter ou faire en sorte que les deux goujons puissent serrer comme il faut  et  que pensez vous de cette cale de 3.8 mm ??

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4 réponses à cette question

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Bjr à tous, je monte un kit 70 métrakit sp2 fonte mono segment ( un peu le même que le top perf racing fonte mono aussi ).

1/ Il y a une cale en alu-acier de 3.8 mm à mettre en embase entre deux joints alu de 0.5 mm, je trouve bizarre de mettre une cale aussi épaisse en embase alors que le cylindre fait la même taille qu'un 70 fonte normal !!

Du coup, je l'ai mise cette cale et en serrant les goujons en croix, ça a claquer et sur les 2 pas de vis ( côté carter allumage ) le filetage a sauté; donc sur les 4 goujons pour serrer cylindre-culasse, il y'en a que deux qui se serrent bien et les deux autres vissent dans le vide et serrent quedal, j'ai que la moitié du cylindre et de la culasse de serrée !!

Avez vous une idée pour refaire le filetage des deux pas de vis sur le carter ou faire en sorte que les deux goujons puissent serrer comme il faut  et  que pensez vous de cette cale de 3.8 mm ??

slt alors faudrait que tu tarode unpeu plus gros et que tu mette 2 gougon de la taille au desus,par contre les trou a ton cilindre ou les goujon passe tu sera peut être obliger de le percer unpeu plus gros

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par contre pour ta cale j'en sais rien

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Ca y'est on y est arrivé, y'avait que le début du pas de vis qui était foiré; donc on a mis les goujons d'abord, puis les joints et cale d'embase et cylindre-culasse et ça va les 4 goujons serrent bien l'ensemble   oufffffff

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Ca y'est on y est arrivé, y'avait que le début du pas de vis qui était foiré; donc on a mis les goujons d'abord, puis les joints et cale d'embase et cylindre-culasse et ça va les 4 goujons serrent bien l'ensemble   oufffffff

tu a eu de la chance, content pour toi  :cool2:

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