Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera configuration pour Stalker


Flo-974
 Partager

Question

Salut à tous, alors j'ai un Stalker d'origine et je compte mettre un pot Leovince Zx-R ce mercredi, donc avec le pot il donnent des ressort bleu et des galets de 5.4 grammes et 7.0 grammes, j'aimerais avoir un peu d'accélération et de vitesse de pointe donc j'aimerais que vous me conseiller sur les choix des galets et ressort, et est-ce que c'est facile pour tout démonter et remonter le pot l'embrayage et les galets lorsqu'on est débutant ?

Merci de vos réponses !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut

 

Oui c'est pas trop dur a changer les galets, pour pouvoir enlever le variateur :

-Il  faut qd même un bloque piston qui se met a la place de la bougie, sa vas servir pour desserrer la vis du variateur en mettant le piston contre le variateur serra bloqué et tu pourra desserrer la vis....ou trouver un autre moyen de bloquer la rotation du variateur...

 

Une fois la vis enlevé  tu descend la courroie vers le bas dans l' embrayage, il faut donc ouvrir l' embrayage a la main pour que la courroie descend.....sa vas te donner du mou et tu pourra enlever facilement ton variateur....que l'on enlève sans forcer ;;; ça vient tout seul..

 

Pour l' embrayage il faut aussi bloquer la rotation de l' embrayage mais si tu met une clé a pipe et que tu tappe un coup bien sec la vis vient tout seul......comme j'ai toujours bricolé seul je faisait comme sa sa venait direct et je sentais même pas une résistance...mais faut pas donner 10 coup sans résultats hein 1 ou 2 max ça doit venir direct......faut pas avoir peur de taper bien fort en bout de clé moi je tenais la pipe coté embrayage pour pas que sa dérape...le mieux c'est d' avoir l' outil qui maintient la cloche fixe...

 

voilà +++++

Modifié par wouaou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseil d' abord de mettre le pot et de suite faire un test de combustion pour savoir de suite si tu es bien réglé au carburateur...et de sentir la différence....

 

Puis je ne sais pas si tu es débridé au variateur ou non...ni quel est le poids de tes galets actuels...ni quel ressort d' embrayage tu as actuel...

 

Donc débridage variateur puis retest combustion , sa te permetteras de voir l' évolution.....et après suivant les tour/min moteur, la couleur de ta bougie et ton ressenti tu pourra ajuster ta variation 

 

Fait un réglage après l' autre sinon tu vas te perdre...et prend le temps de voir quelle différences il y a d'un réglage a l' autre..

 

après y a pas 36 réglages de variation, il n'y en a q'un.....le bon....

 

Tient de la lecture sûrement utile : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=158618

 

++++

Modifié par wouaou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...