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mik4

scooter mbk - yamaha
problème accélération Ovetto

Question

bonjour,

alors voilà je vais vous décrire mon prblème.

mon scoot ne démaré plus il n'y avais plus détincel donc j'ai changer l'allumage, par la méme occasion j'ai changer quel que pièces a coté ( le piston, la bougie et l'anti-parasite ) a présent il démarre mais quand je mais un coup d'accélération il pétarate et se coupe comme un manque d'air ou comme s'il s'engorger d'éssence je ne comprend pas j'ai tous fait j'ai méme changer de carburateur voir si c'été sa mais c'est pareil et c'est assez urgent je boss demain merci d'avance a ceux qui viendrons a mon secour

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24 réponses à cette question

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ta un cornet ou boîte à air? esseye sans filtre à air voir sinon vérifie ton carburateur (saleté nettoie le)

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j'ai esseyer cornet et boîte à air c'est le méme topo j'ai changer mais ressor d'embrayage j'ai mi des jaune il y avai des rouge il a accéléré et c couper comme si lessence ne vien pas je sui entrein de mettre un gigleur plu gro je véré bien mais je reste ouvert a tous conseil

Modifié par mik4

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regarde si ta bougie a de l'étincelle et au passage regarde la couleur de l'électrode et dit moi sa couleur :) change ton gicleur au passage nettoie le carburateur avec un peu d'essence ou autre idée de mon père qui a marché pour moi mon scoot démarait pas il ma dit amorce le met un peu dessence par le trou de la bougie je l'ai fait j'ai kické UNE fois et hop nikel ;)

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l'électrode c quoi??

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c'est la petite tige qui creer l'étincelle de la bougie bougie_detail.jpg

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electrode de masse regarde sa couleur et dit moi ;)

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elle et toute neuve la bougie et elle et noir

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tu es trop riche baisse ton gicleur ta un gicleur de combien la ?

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bah j'été sur un gigleur de 75 je viens de mettre un 95

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remet le 75 regarde encore lectrode si c'est noirt tu baisse tu met un 70 si c'est blanc tu met un 80

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j'ai remis le 75 c tjr noir mais sa avence un peu sa péte de temp en temp en quand j'ai la poigné dans langle il sengorge et se coupe je pense que sa dois être une histoire de gigleur comme tu la dit enfin jesper que c que sa mais le ik c que jen et pas avec moi

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oui ton problème vient bien de ton gicleur déjà j espere que ta bougie n est pas morte si tu en a une neuve change la puis ensuite met le bon gicleur tu a d exelent lien sur le net pour régler ton carburateur si en attendant tu dois rouler avec du 75 car tu n a rien d autre baisse au plus bas ta vis de ralentit sans que ton moteur ne cale et monte progressivement ton ouvertura d air avec la vis de richesse tu vera ton scoot devrait s elancer mais si l étincelle ne se fait pas change de bougie ca coûte pas chere et c'est important;)

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ma bougie fait d belle étincelle bleu la couleur de l'étincelle étel bonne ?

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j'ai une bougie neuve mais c'est une a long culo donc je c pas si c bon

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mdr la couleur ne fait pas que ca marche ou pas il faut voir juste si ta bougie fait l étincelle ou pas si elle la fait y a pas de soucis ta bougie est encore bonne d usage te reste juste à faire des réglages tu a des gicleurs dispo ou ta que les deux que tu a citer ?

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malheureusement je n'en et pas sous la main je dois attendre demain mais je ne pense pas que se soi sa qui fait quil pétarate ??

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qu entend tu par petarade ? il broutte un peu quoi comme si il s engorger ?

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nan il péte carément et il se coupe

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en fait c soi il péte un gros coup et il se coup ou il se coupe parce que je mais la poigné dans langle donc je conprend pas grand chose

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hum oue donc effectivement le fait qu il pete ne vient pa du gicleur même si ton carburateur est très mal régler il n est pas a la cause de ce soucis la si il pete fort cela peut être un problème avec ton allumage si ton scoot n accélère pas mais je pense donc plutot a un problème de transmission qui ta monter l allumage ?

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lol moi méme j'ai moter les bobine sur ma platine dorigine un allumage complet trop cher pour moi je me disé aussi un problème electrique

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oula ... ecoûte je veux pas te vexer mais se lancer dans des choses aussi complexe quand on ne connait pas vraiment c'est pas prudent si ca se trouve en faisant ce que tu a fait tu a peu être endommager voir casser ton allumage :/ va chez un pro lui dire ce que tu a fait il va te reparer tout sa mais a ta place j aurait pas toucher ca fait plus de problème qu autre chose ^^ donc soit tu le fait a ta sauce et t essaie de le reparer ce que je doute que tu arrive à faire soit tu l emmene chez ton pro demain et oublie pas de régler ton carburateur si tu veux pas en plus de sa serrer ton moteur car la il doit être bourer d essence ainsi que ton pot

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ça fait une semaine que je kik comme un malade sans succé donc le pot a mon avis oui il dois être plein et merci du conseil je vais vois chez un pro car ça me coûtera plus cher à la fin en pièces donc vo mieux pour moi que je le dépose au garage merci encore

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pas de soucis et a l avenir si tu a un problème d allumage soit tu le change entierement avec un pote qui si connait mais surtout ne le modifie pas et encore moins seul car il se fragilise et de plus mal monter ca peut engendrer de nombreux problème j espere t avoir aider passe une bonne soiree :)

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