patou80 Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 (modifié) Salut tout le monde , Bon , je commence à avoir ma claque des rodages .. ( en 5 mois , je fais que des rodages .. ) Bref je vous explique .. J'ai fait le rodage comme prévu ( pour un kit 50 Dr pour un kit 70 dr , et pour un kit 70 malossi il sont tous en fonte ) les 3 kits une fois le rodage fini ont " cassé " Piston qui se casse au niveau des segments ( pourtant j'ai une bonne huile , et j'en mets assez ) quand je fais un rodage ( 0à100km ) je roule a 30km/h 100 à 200km je roule à 40km/h 200 à 300km je roule a 50km/h 300 à 400km je roule a 60km/h 400 à 500km je roule a 65km/h après 500km ( rodage fini ) je fais 50km à 70km/h , et je refait 50km de plus à 75km/h total rodage ( 600km ) ensuite je le pousse ( pour le 50dr ) a 80km/h pendant 25km et le scoot commence a perdre legerement de la puissance et au bout de 50km a poussé le scoot à 80km/h le piston casse .. pour le kit 70 DR après rodage et 100km de plus pour être sur , je le pousse à 90km/h et c'est dans les même choses que le 50 dr , il lâche au même moment .. pour le kit 70 malossi , après rodage , je le poussé à 90-95km/h et cette fois c'est le haut du piston qui lâche .. identique a la photo ( piston 3 tout a droite ) http://i62.servimg.com/u/f62/11/32/93/21/p1010610.jpg comment cella se fait t'il ? ou est mon erreur ? Merci de votre aide Modifié le 18 juillet 2013 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xToffx Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Tout ça avec allumage d'origine ? sinon trop d'avance Les indices de bougies étaient bon pour chacun des kits ? Je suppose que tu tourné au mélange vers 2% en 100% synthèse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonny14 Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 tu les a serrer car tu a fait un mauvais rodage a chaque fois. pour faire un rodage tu monte a 45maximum. tu varri le régime moteur de temps en temps et surtout au démarrage tu le laisse chauffer( le temps de fumée une clope) et tu accélère toujours doucement . moi j'ai fait comme sa avec mon kit stg6 50 alu et je les toujours après 1ans d marche. et la semaine dernière je me suis fait plaisir je les pousser a 98kl/h tete dans le guidon et descente ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 18 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Tout ça avec allumage d'origine ? sinon trop d'avance Les indices de bougies étaient bon pour chacun des kits ? Je suppose que tu tourné au mélange vers 2% en 100% synthèse oui allumage origine , avec bougie b7hs( pour kit 50dr ) et pour les kit 70cc c'est b9hs , oui je fais mélange dans le même réservoir , à 4% 100% synthése lol :) Bah mes rodages j'ai toujours fait comme sa , avec mes ancien kit en alu j'ai jamais eu de soucie , mais avec les fontes .. je laisse mon scoot chauffé 5-8min en accélérant legerement a chaque fois . Ensuite quand je roule ( vue j'ai une configuration puissante ) il part sec , donc je tourne la poignée legerement jusque le scoot commence a avancer doucement , et ensuite je part en mode " grand père " jusque 30km/h et ensuite j'accélere legerement jusque x km/h ( selon le nombre de km que j'ai fait en rodage ) ( Ps : j'ai remarqué que mon compteur scooter , et identique a celui des voitures et GPS ( quand je roule a côté d'une voiture , et je reste a côté , j'ai remarqué que j'ai le même nombre de km/h que la voiture ou le gps .. ) et je pense que ça peut être sa le soucie , vue que a la base les compteurs scoot affiche 10km/h de plus que les voitures ( ce qui veux dire si je roule a 30km/h compteur scoot , compteur voiture je suis a 20km/h ) mais avec ce compteur non .. même les panneaux dans les rues qui disent a combien on roule quand on rentre dans un villages ou une ville , c'est identique a mon compteur aussi .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xToffx Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 daccord 4% c'est vraiment énorme 3% grand max sa aurait suffit pour le rodage les vitesse on sens fiche un peu pour le rodage c'est le nombre de tour minute, avec un 70cc début de poignée tu es déjà à 50km/h avec très peu de tour donc ton rodage à l'air d'être fait dans les règles. Ce qui est vachement important c'était ta carburation tu la vérifié souvent pendant tes rodages parce que elle change plusieurs fois la couleur de ta bougie au début surtout avec les bougie neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 18 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 daccord 4% c'est vraiment énorme 3% grand max sa aurait suffit pour le rodage les vitesse on sens fiche un peu pour le rodage c'est le nombre de tour minute, avec un 70cc début de poignée tu es déjà à 50km/h avec très peu de tour donc ton rodage à l'air d'être fait dans les règles. Ce qui est vachement important c'était ta carburation tu la vérifié souvent pendant tes rodages parce que elle change plusieurs fois la couleur de ta bougie au début surtout avec les bougie neuve toujours était vérifié , couleur de bougie toujours marrons sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xToffx Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 (modifié) Après la pose des joints d'embase et du cylindre tu démarré tu faisais un tour et tu resserré a la clé dynamométrique les écrou de la culasse pour compenser l’écrasement du joint d’embase ? Et le pot était toujours accordé au cylindre ? Modifié le 18 juillet 2013 par xToffx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 18 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Après la pose des joints d'embase et du cylindre tu démarré tu faisais un tour et tu resserré a la clé dynamométrique les écrou de la culasse pour compenser l’écrasement du joint d’embase ? Et le pot était toujours accordé au cylindre ? j'ai mis le joints d'embase , ensuite le cylindre , j'ai appuié sur le cylindre , j'ai mis le joints de culasse , la culasse , bien appuié sur la culasse , ensuite j'ai sérer en croix 1 4 3 2 ensuite j'ai remis le pot et les truc pour refroidir le moteur " je sais plus son noms " ensuite j'ai démarré et je l'ai éteint aussi tôt pour ensuite le sortir et faire les réglages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xToffx Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 j'ai mis le joints d'embase , ensuite le cylindre , j'ai appuié sur le cylindre , j'ai mis le joints de culasse , la culasse , bien appuié sur la culasse , ensuite j'ai sérer en croix 1 4 3 2 ensuite j'ai remis le pot et les truc pour refroidir le moteur " je sais plus son noms " ensuite j'ai démarré et je l'ai éteint aussi tôt pour ensuite le sortir et faire les réglages Volute écope et cache moteur pour refroidir Je te parlais de resserré parce que moi polini corsa embase en ferraille parfait top perf embase cartonné après 10 kilomètres elle sait tassé et y'avait la culasse qui était pu serré pour sa j'émets toutes les hypothèses. Pendant le rodage il était pas trop boosté genre nouveau boîtier cdi avec clavette décalé ressort jaune avec galet très léger voir si tu lui a mis peu être des tour dans la tête au rodage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xToffx Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 tu mes pas de l'essence du genre 95+ethanol par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 pour les bougie sur kit 50 c BR7HS ou BR8HS et kit 70 BR9HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 18 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 tu mes pas de l'essence du genre 95+ethanol par hasard? non 98SP pure ! Huile http://www.feuvert.fr/Img/FichesFichier/44222746364_HD_1.jpg tout mes vis sont toujours bien fixé , le seul soucie , c'est le goujon qui s'enleve a chaque fois que je dévise .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 18 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 pour les bougie sur kit 50 c BR7HS ou BR8HS et kit 70 BR9HS je prend que du bXhs :) les BR c'est pas mon truc :) je préfere les BxHS ;) ( x = le chiffre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 je prend que du bXhs :) les BR c'est pas mon truc :) je préfere les BxHS ;) ( x = le chiffre ) bougie NGK ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 18 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 bougie NGK ? oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xToffx Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 les pièce était toujours accordé au cylindre pas du genre carburateur de 12 avec pot tnt sur un 70cc enfin sa te ressemblerait pas sa mais bon je viens a court d'idée si tu as monté le cylindre dans les régles je vois pas pourquoi sa casse les circlips qui ce sont barré parce qu'ils étaient mis de travers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 les trous dans les piston et fait par la bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 18 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 les trous dans les piston et fait par la bougie c'est ce que j'ai vue aussi , mais je suis a culot court donc c'est impossible les circlips était bien mis , et sont toujours bien mis . chaque kit , je change la configuration , pour que la configuration va bien avec le kit .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 sûrement la course du vilebrequin qui est longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 18 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 aucune idées , mon vilebrequin est d'origine , il a 33.000km .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 alors la c un vrai mystère ton problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 18 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Seul le constructeur du rocket pourra me le dire :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonny14 Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Le problème je te les dis fait exactement comme j'ai dis et après tes 500bornes tu fait 100 km/h a 55maxi et encore 100 a 65max et sa devrai être bon. Bougie tu mes les br8hs ou b8hs . 7 ses trop chaud surtout en ce momment. Ton carburateur ses quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonny14 Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Le problème je te les dis fait exactement comme j'ai dis et après tes 500bornes tu fait 100 km/h a 55maxi et encore 100 a 65max et sa devrai être bon. Bougie tu mes les br8hs ou b8hs . 7 ses trop chaud surtout en ce momment. Ton carburateur ses quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 18 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 17.5 dell orto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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