Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MBK Rocket Rodage


patou80
 Partager

Question

Salut tout le monde ,

 

Bon , je commence à avoir ma claque des rodages .. ( en 5 mois , je fais que des rodages .. )

 

Bref je vous explique ..

 

J'ai fait le rodage comme prévu ( pour un kit 50 Dr pour un kit 70 dr , et pour un kit 70 malossi il sont tous en fonte )

 

les 3 kits une fois le rodage fini ont " cassé " 

 

Piston qui se casse au niveau des segments ( pourtant j'ai une bonne huile , et j'en mets assez )

 

quand je fais un rodage ( 0à100km ) je roule a 30km/h

100 à 200km je roule à 40km/h

200 à 300km je roule a 50km/h

300 à 400km je roule a 60km/h

400 à 500km je roule a 65km/h

 

après 500km ( rodage fini ) je fais 50km à 70km/h , et je refait 50km de plus à 75km/h

 

total rodage ( 600km )

 

ensuite je le pousse ( pour le 50dr ) a 80km/h pendant 25km et le scoot commence a perdre legerement de la puissance et au bout de 50km a poussé le scoot à 80km/h le piston casse ..

 

pour le kit 70 DR après rodage et 100km de plus pour être sur , je le pousse à 90km/h et c'est dans les même choses que le 50 dr , il lâche au même moment ..

 

pour le kit 70 malossi , après rodage , je le poussé à 90-95km/h et cette fois c'est le haut du piston qui lâche .. identique a la photo ( piston 3 tout a droite )

 

http://i62.servimg.com/u/f62/11/32/93/21/p1010610.jpg

 

comment cella se fait t'il ? ou est mon erreur ?

 

Merci de votre aide

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

tu les a serrer car tu a fait un mauvais rodage a chaque fois.

pour faire un rodage tu monte a 45maximum. 

tu varri le régime moteur de temps en temps et surtout au démarrage tu le laisse chauffer( le temps de fumée une clope) et tu accélère toujours doucement .

moi j'ai fait comme sa avec mon kit stg6 50 alu et je les toujours après 1ans d marche. et la semaine dernière je me suis fait plaisir je les pousser a 98kl/h tete dans le guidon et descente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout ça avec allumage d'origine ? sinon trop d'avance

Les indices de bougies étaient bon pour chacun des kits ?

Je suppose que tu tourné au mélange vers 2% en 100% synthèse

oui allumage origine , avec bougie b7hs( pour kit 50dr ) et pour les kit 70cc c'est b9hs , oui je fais mélange dans le même réservoir , à 4% 100% synthése

 

lol :)

 

Bah mes rodages j'ai toujours fait comme sa , avec mes ancien kit en alu j'ai jamais eu de soucie , mais avec les fontes ..

 

je laisse mon scoot chauffé 5-8min en accélérant legerement a chaque fois .

 

Ensuite quand je roule ( vue j'ai une configuration puissante ) il part sec , donc je tourne la poignée legerement jusque le scoot commence a avancer doucement , et ensuite je part en mode " grand père " jusque 30km/h et ensuite j'accélere legerement jusque x km/h ( selon le nombre de km que j'ai fait en rodage )

 

( Ps : j'ai remarqué que mon compteur scooter , et identique a celui des voitures et GPS ( quand je roule a côté d'une voiture , et je reste a côté , j'ai remarqué que j'ai le même nombre de km/h que la voiture ou le gps .. ) et je pense que ça peut être sa le soucie , vue que a la base les compteurs scoot affiche 10km/h de plus que les voitures ( ce qui veux dire si je roule a 30km/h compteur scoot , compteur voiture je suis a 20km/h ) mais avec ce compteur non .. même les panneaux dans les rues qui disent a combien on roule quand on rentre dans un villages ou une ville , c'est identique a mon compteur aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

daccord 4% c'est vraiment énorme 3% grand max sa aurait suffit pour le rodage

les vitesse on sens fiche un peu pour le rodage c'est le nombre de tour minute, avec un 70cc début de poignée tu es déjà à 50km/h avec très peu de tour donc ton rodage à l'air d'être fait dans les règles.

Ce qui est vachement important c'était ta carburation tu la vérifié souvent pendant tes rodages parce que elle change plusieurs fois la couleur de ta bougie au début surtout avec les bougie neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

daccord 4% c'est vraiment énorme 3% grand max sa aurait suffit pour le rodage

les vitesse on sens fiche un peu pour le rodage c'est le nombre de tour minute, avec un 70cc début de poignée tu es déjà à 50km/h avec très peu de tour donc ton rodage à l'air d'être fait dans les règles.

Ce qui est vachement important c'était ta carburation tu la vérifié souvent pendant tes rodages parce que elle change plusieurs fois la couleur de ta bougie au début surtout avec les bougie neuve

toujours était vérifié , couleur de bougie toujours marrons sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après la pose des joints d'embase et du cylindre tu démarré tu faisais un tour et tu resserré a la clé dynamométrique les écrou de la culasse pour compenser l’écrasement du joint d’embase ?

 

Et le pot était toujours accordé au cylindre ?

Modifié par xToffx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après la pose des joints d'embase et du cylindre tu démarré tu faisais un tour et tu resserré a la clé dynamométrique les écrou de la culasse pour compenser l’écrasement du joint d’embase ?

 

Et le pot était toujours accordé au cylindre ?

j'ai mis le joints d'embase , ensuite le cylindre , j'ai appuié sur le cylindre , j'ai mis le joints de culasse , la culasse , bien appuié sur la culasse , ensuite j'ai sérer en croix

 

1    4

3    2

 

ensuite j'ai remis le pot et les truc pour refroidir le moteur " je sais plus son noms " ensuite j'ai démarré et je l'ai éteint aussi tôt pour ensuite le sortir et faire les réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai mis le joints d'embase , ensuite le cylindre , j'ai appuié sur le cylindre , j'ai mis le joints de culasse , la culasse , bien appuié sur la culasse , ensuite j'ai sérer en croix

 

1    4

3    2

 

ensuite j'ai remis le pot et les truc pour refroidir le moteur " je sais plus son noms " ensuite j'ai démarré et je l'ai éteint aussi tôt pour ensuite le sortir et faire les réglages

Volute écope et cache moteur pour refroidir

Je te parlais de resserré parce que moi polini corsa embase en ferraille parfait top perf embase cartonné après 10 kilomètres elle sait tassé et y'avait la culasse qui était pu serré pour sa j'émets toutes les hypothèses.

Pendant le rodage il était pas trop boosté genre nouveau boîtier cdi avec clavette décalé ressort jaune avec galet très léger voir si tu lui a mis peu être des tour dans la tête au rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu mes pas de l'essence du genre 95+ethanol par hasard?

non 98SP pure !

 

Huile http://www.feuvert.fr/Img/FichesFichier/44222746364_HD_1.jpg

 

tout mes vis sont toujours bien fixé , le seul soucie , c'est le goujon qui s'enleve a chaque fois que je dévise ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les pièce était toujours accordé au cylindre pas du genre carburateur de 12 avec pot tnt sur un 70cc enfin sa te ressemblerait pas sa mais bon je viens a court d'idée si tu as monté le cylindre dans les régles je vois pas pourquoi sa casse  les circlips qui ce sont barré parce qu'ils étaient mis de travers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les trous dans les piston et fait par la bougie 

c'est ce que j'ai vue aussi , mais je suis a culot court donc c'est impossible

 

les circlips était bien mis , et sont toujours bien mis . chaque kit , je change la configuration , pour que la configuration va bien avec le kit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème je te les dis fait exactement comme j'ai dis et après tes 500bornes tu fait 100 km/h a 55maxi et encore 100 a 65max et sa devrai être bon. Bougie tu mes les br8hs ou b8hs . 7 ses trop chaud surtout en ce momment. Ton carburateur ses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème je te les dis fait exactement comme j'ai dis et après tes 500bornes tu fait 100 km/h a 55maxi et encore 100 a 65max et sa devrai être bon. Bougie tu mes les br8hs ou b8hs . 7 ses trop chaud surtout en ce momment. Ton carburateur ses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...