serper Posté(e) le 24 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Le 1e40qmb n'est qu'un vieux moteur de yamaha jog (minarelli court) avec un vilebrequin dont les arbres sont plus costauds(vestige de la cylindrée d'origine qui est de 90cc) il aurait mieux valu acheter un kit pour minarelli horizontal comme le top perf trophy 70cc ou un airsal t6 70cc avec un pot comme le tecnigas trek (bidalot s2). Mais j'arrive trop tard :( :( J'avais pensé au top perf trophy 70cc mais l'idée de faire un full naraku me plaisais bien. Mais dor donc tu le connais bien se moteur! Aurais tu une réponse sur le fait que j'ai acheter le pot naraku pour le hussar qui a le même moteur mais que bahhhh les fixations tombe pas en face!! Y a t'il une solution pour linstaller?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 après la pose de ton kit as-tu changé le poids de tes galets et ressort ou est ce que se sont toujours ceux d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serper Posté(e) le 24 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Se ne sont pas d'origine ni le variateur et l'embrayage complèt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 et tu as bien réglé le poids des galets et la dureté des ressort en fonction du comportement de ton scooter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 (modifié) J'avais pensé au top perf trophy 70cc mais l'idée de faire un full naraku me plaisais bien. Mais dor donc tu le connais bien se moteur! Aurais tu une réponse sur le fait que j'ai acheter le pot naraku pour le hussar qui a le même moteur mais que bahhhh les fixations tombe pas en face!! Y a t'il une solution pour linstaller?? Quel est le kit 70cc que tu as acheté et pourrais je avoir un lien du pot naraku? Aussi comme nyckeel le demande as tu changé les ressorts et galets? Modifié le 24 juillet 2013 par thesniper321 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serper Posté(e) le 24 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Le kit 68cc http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0083UIOHK et celui que j'ai commandé http://www.gy6.fr/pieces-scooters-2-temps/-pieces-racing/kit-cylindre-2t-70cc-naraku-axe-de-piston-12mm/prod_1531.html J'ai changé mes galets et mes ressorts avant l'installation du kit 68 et après le problème j'en n'ai testé d'autre pour voir si c'était sa et le problème était toujours la. Pour le pot c'est celui-la http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0061AZI9Q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 as-tu essayé une autre bobine haut tension ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serper Posté(e) le 24 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Nan malheureusement je n'en n'ai pas d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 essayes dans trouvé une , y a des chances que ce soit çà ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serper Posté(e) le 24 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Dès que je reçois mon kit, je teste et vois si c'est le kit 68 qui merdouille. Je le recoi à priori jeudi et je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serper Posté(e) le 25 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Petite question le ressort expandeur se met sous le segment du haut ou du bas car les avis divergent sur internet?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 25 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 (modifié) l'éxpandeur se trouve toujours sous le segment du dessous ;) et normalement tu dois aussi avoir une marque sur les segments , cette marque doit être sur la partie supérieur lors du montage sur le piston Modifié le 25 juillet 2013 par Nyckeel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serper Posté(e) le 25 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Un grand merci. Comme sa c'est plus claire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 26 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 le pot se monte avec le kit naraku?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serper Posté(e) le 26 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Aucune info sur internet (comme ils ne parles que de 4t) et vue comment le pot d'origine se plaçait je pense que le pot naraku se monte dessus je croise les doigts pour qu'il se monte tranquillement demain matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serper Posté(e) le 26 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 (modifié) Avec le kit 70 naraku le pot d'origine ne passe pas et le pot naraku non plus. Je désespère grave. Sur l'image c'est les infos du moteur. Si vous pouvais m'aider à trouvais un pot style touring pour éviter de ne pas me faire repérer à des kilomètres avec le kit. Merci de m'aider avec tout mes soucis Modifié le 26 juillet 2013 par serper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 26 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 (modifié) Avec le kit 70 naraku le pot d'origine ne passe pas et le pot naraku non plus. Je désespère grave. Sur l'image c'est les infos du moteur. Si vous pouvais m'aider à trouvais un pot style touring pour éviter de ne pas me faire repérer à des kilomètres avec le kit. Merci de m'aider avec tout mes soucis le pot naraku et d'origine sont fait pour le cylindre d'origine uniquement des que tu passes sur de l'adaptable il faut un pot pour minarelli horizontal parce que les kits d'origine ont un angle spécial, mais comme je l'ai déja dit j'arrive trop tard :( Modifié le 26 juillet 2013 par thesniper321 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serper Posté(e) le 26 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Vaut mieux tard que jamais mais je vais le revendre. Tu me conseil qu'elle pot vis à vis de mes critères? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 26 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 (modifié) Vaut mieux tard que jamais mais je vais le revendre. Tu me conseil quel pot vis à vis de mes critères? tecnigas trek http://www.dam-sport.net/tecnigas-trek-cr-nitro-aerox-7522.html ou pot endy http://www.dam-sport.net/echappement-endy-Minarelli-horizontal.html Modifié le 26 juillet 2013 par thesniper321 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serper Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 bonjour a tous, Je suis de retour avec malheureusement le même problème que je n'ai pa pus résoudre. Je suis sur maintenant que sa ne vient pas du haut moteur et que le soucis se produit avec les 2 CDI. Mon hypothèse se dirigerais sur le stator ou la bobine h.t. mais je n'ai pas de pièces de rechange et acheter juste pour tester ça va faire mal au porte monnaie Qu'en pensez-vous? il y a t'il de tester le bon fonctionnement des 2 éléments sans les changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 il y a un moyen en se servant d'un multimètre , mais pour çà il faut connaître les valeurs qui doivent s'inscrire , par exemple la résistance des bobines , car si il y a une perte cela ne fonctionne plus correctement mais si tu n'en as pas et/ou que tu ne connais n'y les valeur , ou même son utilisation autant essayer directement de trouver une autre bobine h.t. et voir avec un autre allumage au cas où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serper Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 J'ai le multimètre mais je n'ai pas les valeurs. Je pense pouvoir les avoir sur le net. Il y avait quelques jours tu me l'avais dis que c'était certainement ces éléments je pense que tu a raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serper Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Et dommage pour moi, j'ai aucun moyen de me procurer une bobine h.t ou stator pour tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 à mon avis tu as quand même plus de chance que se soit juste la bobine h.t. que le stator étant donné que tu dois avoir encore de l'étincelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serper Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 J'avoue si c'était le stator je ne pourrais en théorie pas démarrer. Je teste la bobine h.t tout à l'heure car j'ai retrouvé celui d'origine mais je dois le réparer car le câble de l'anti parasite à était arraché. Je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés