• 0
zip-06

scooter piaggio - gilera
aide au réglage pour pot yasuni z sur zip

Question

salut tous le monde je voudrais savoir les réglages  pour le pot yasuni z pour mon zip  que je compte mettre très prochainement . je voudrais priviliger l'accélération mais avoir une bonne pointe quand même .

pour les réglages j'ai penser à sa

-pot yasuni z

-carburateur 17.5 débrider gicleurs 65 ?

-galets 5.0g ou 4.7g ?

-ressort d'embrayage jaune malossi

-ressort de poussée origine ?

merci de m'aider pour les réglages  sa serait cool les gars :)

Lien vers le message

22 réponses à cette question

• 0

Pourquoi laisse tu les poussé en origine ? mais toi en full jaune , et en galets test 4,7 d'abord et après 5 voir le changement et le gicleur on pourrai jamais te dire un nombre exacte faut voir avec ta bougie 

Modifié par siiloux

Lien vers le message
  • 0

merci pour le ressort de poussée c pas trop dure en jaune je demande juste . en gicleurs je met du combien ?

Lien vers le message
  • 0

Bah au pire test , et tu verras avec lequel ta de bonne perf , gicleur on peut pas te dire c'est a toi de faire le test avec la bougie 

Lien vers le message
  • 0

pour le ressort de poussée  tu parle teste ou pour les galets ? j'ai pas compris desoler

Lien vers le message
  • 0

Bah les 2 j'dirai mais a mon avis met toi en full jaune c'est mieux ;) 

Lien vers le message
  • 0

ok je verrais quands je met le pot . mais c'est une question full jaune malossi c pas pour les kit 70 normalement ?

Lien vers le message
  • 0

Pas forcement , quand j'avais mon zip j'avais un touring j'étais en full jaune et on m'avait dis une fois ' Putain ton zip i bombarde sur la route ' alors que j'avais qu'un touring dessus 

Lien vers le message
  • 0

ok merci de l'info :) . avec ton touring taver des galets de combien( tavais une bonne accelration? ) desoler mais je sais mettre quoi comme pot pour linstant

Lien vers le message
  • 0

Euh j'avais 3 galets en 5 et 3 en 4,6 , ouais ouais après 5 km/s i s'élancé super vite franchement 

Lien vers le message
  • 0

ok merci encore pour les info ressort et tous :)

Lien vers le message
  • 0

J'ai aussi le Yasuni Z mais sur nitro cette fois j'vais pas te dire mais réglage vu que c'est complètement différent 

Lien vers le message
  • 0

donc en resumer pour le pot yasuni z je prends ressort pousser jaune , pousser blanc , ressort embrayage jaune et blanc malossi et galet 4.7 g et gicleurs ?

Lien vers le message
  • 0

Non mdddr , ne met pas de ressort jaune et blanc soi jaune soi blanc pareil pour le ressort de poussé fin tu peux pas en mettre 2 c'est soi l'un soi l'autre . Moi j'te conseille full jaune après a toi de voir selon le comportement du zip 

Lien vers le message
  • 0

Ah sa par contre je sais pas du tous quel carburateur ta , mais il me semble que c'est PHVA mais attend confirmation 

Lien vers le message
  • 0

Ah sa par contre je sais pas du tous quel carburateur ta , mais il me semble que c'est PHVA mais attend confirmation

je demanderais dans la partie admission et carburation pour savoir les jeux de gicleurs sont bon sinon ?

Lien vers le message
  • 0

Ils vont pas te répondre rapidement , fait un statut sur scooter système pour savoir quel carburateur t'as 

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

PHVA si ta un starter auto ! si ta un starter a levier ou câble c'est phbn ou un truc comme sa ... :)

Lien vers le message
  • 0

Sur zip c'est phva, ton gicleur va tourner autour des 65/68, ressort de pousser tu peux tres bien le laisser d'origine, galets entre 5 et 5,5gr, le Z est un pot bas régime 4.7 sera trop léger, ressort d'embrayage jaune malossi

Lien vers le message
  • 0

Sur zip c'est phva, ton gicleur va tourner autour des 65/68, ressort de poussée tu peux tres bien le laisser d'origine, galets entre 5 et 5,5gr, le Z est un pot bas régime 4.7 sera trop léger, ressort d'embrayage jaune malossi

Spooky si je préviligie l'accélération et avoir une bonne pointe quand  même  du 5.0 g sa suffit ou faut que je mette du 5.5 g ? merci je verrai pour le ressort :)

Lien vers le message
  • 0

Met du 5.5gr

Lien vers le message
  • 0

ok merci spooky . au passage ton projet runner je le suis il est top :D

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter