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maxime63620

autre scooter
débridage variateur+CDI kymco super 8

Question

bonjour je suis nouveau sur "scooter systeme" je reposte se sujet car  j'ai l'impression qu'il y a eu un bug et que l'autre n'est pas passé car je ne le trouve pas sur le site :huh:

enfin j'espere posté dans la bonne categorie

 

donc voilà ma question j'ai un kymco super 8 50cc 2t qui va a 45 50 j'aimerais allé a 65 75 il est rodé et a 1400 borne

 

pour cela je voudrais déjà enlevé la bride au CDI mais je ne sais pas quelle fil coupé pouriez me le dire je join la photo

ensuite j'aimerais remplacer le canon du variateur qui a (maleureusement) une bague fixe par un canon lisse.Est-ce-que on trouve sa dans tous les magasin de pièce scoot?

et peut-être changer les galet mais bon peut-être pas encore

 

Est ce que sa serais sufisant ?

 

merci d'avance pour vos réponse

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19 réponses à cette question

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desolé je remet la photo car elle n'aparait pas...

 

post-23866-0-85271100-1374263344_thumb.j

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Pour le canon lisse tu peux le prendre la: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/30-canon-de-variateur-lisse-20x38mm-dmc.html

Si tu souhaite avoir plus de patate tu peux prendre des galets polygonaux de 6gr, tu gagneras pas mal déja: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/27-galets-6g-polygonaux-dmc.html

 

Quand au CDI, tu devrait avoir deux fils rose normalement, comme la:

s8cdi.jpg

 

Mais je ne les vois pas, donc il est peut être déjà coupé/retiré, à vérifier.

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merci benyby

 

alors pour les galet et le canon j'ai regarder des vidéo sa n'a pas l'air bien compliqué a changer je pense que je peux le faire ?

 

 parcontre pour le cdi j'ai bien regardé les 2 fil ne sont pas présent et leur emplacement et vide je l'ai acheté neuf et j'amais touché  est-ce posible qu'il  soit débrider d'origine ou brider ailleurs j'ai vu un tutoriel sur les nouveaux scooter chinois qui parlé d'une bride se trouvant sur les fil qui arive au cdi ?

 

ensuite y'a t'il d'autre bride ailleurs a enlever( sur le pots j'ai vu et sur la boîte à air aussi je crois) ? enfin des petite bidouille pas trop compliqué et pas trop chere pour gagner un peu

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Si tu l'as acheté neuf alors il est bridé, pas d'autre solution.

 

Comme bride tu devrait avoir:

Canon de variateur

CDI

Pot

 

Pour le canon il faut le changer, pour le CDI il faut peut être chercher la bride ailleurs du coup et pour le pot il faut boucher la dérivation de gaz.

 

Si tu change canon de variateur + galet et que tu débride le cdi je pense que tu devrait déjà pas mal gagner

 

je vais voir si je trouve des infos sur une "nouvelle" bride cdi

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ok merci j'atends tes infos sur la bride cdi

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J'ai rien trouvé de particulier sur une nouvelle bride en fait. as tu essayé de remonté le cablage cdi pour voir si tu ne tombais pas sur deux cosses a débrancher?

 

Si la bride n'est pas relié au CDI alors c'est le CDI qui l'intègre, tu ne vas peut être pas avoir d'autre choix que de changer de cdi je pense

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ok d'accord j'ai trouvé elle est bien integré dans le cdi d'après sa(tres bon article sur le débridage d'ailleurs) :http://xtremeracing50.forumsactifs.com/t8-débridage donc je vais pas  y touché

par-contre j'aimerais savoir sur le pots juste après la bride il il y a un vis c'est quoi? parceque après l'avoir enlever mon pots fesait plus de bruit mais j'ai prix 4-5 km/hde plus

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Prends toi un CDI Racing ;)

 

pas évident de te dire pour le pot, apparemment les bride ont changées (avant le pot était bridé à l'entrée de l'échappement) alors il est tout à fait possible que ce soit une deuxième bride cette vis. Si ton scoot avance mieux sans, ne la remet pas, mais contrôle tout de même ton réglage carburateur.

 

Tu t'es pris un canon et des galets finalement?

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oui j'ai comendé le canon se matin je vais le monté et voir si je gagne en vitesse

si sa marche bien je comanderai les galet

je te dirais ce que sa donne  ;)

le cdi ça coûte combien parceque j'en ai trouvé a 35 euro et a 156 euro ? 

sur le pots il y a une bride qui se voit bien (un tube qui par du pots et qui est fermé on la voit bien sur cette photo :http://www.google.fr/imgres?q=kymco+super+8+2009&um=1&sa=X&hl=fr&qscrl=1&rlz=1T4GGNI_frFR517FR518&biw=1024&bih=421&tbm=isch&tbnid=mGvIi-qdcFnLJM:&imgrefurl=http://www.moto123.com/motorcycle-reviews/article,2010-kymco-super-8-50cc-review.spy%3Fartid%3D120763&docid=ahU810tiboByIM&imgurl=http://www.moto123.com/ArtImages/120763/2010-kymco-super8-i01.jpg&w=470&h=265&ei=bHHuUfGND8WzhAeJ8IHYBw&zoom=1&iact=hc&vpx=323&vpy=139&dur=418&hovh=168&hovw=299&tx=112&ty=92&page=3&tbnh=149&tbnw=288&start=25&ndsp=15&ved=1t:429,r:27,s:0,i:166 ) mais je veux pas trop y touché car le pot coute 436 euro neuf :o et la vis (on la voit aussi juste après la bride) je pense que c'est juste une fixation pour un cache mais quand on l'enleve ça fait un sorti de gas en plus  

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Pour le canon tu as bien fait, tu libéreras déjà la joue mobile de ton variateur alors tu auras un gain, au moins en vitesse. Après tu joue avec des galet de 5 ou 6g pour gagner en accélération.

 

Si c'est la vis que l'on vois sur le tube, légèrement floue sur cette photo:

2010-kymco-super8-014.jpg

 

Ca libère une partie des gaz qui ne vont du coup pas dans la cartouche, je sais que sur les 4t kymco ça libère un peu l'échappement et ça permet un très léger gain (quelques km/h). Sur le 2t a priori il me semble que ça devrait être l'inverse mais je me trompe peut être.

 

Pour le tuyau dont tu parles c'est bien la bride, une dérivation des gaz d'échappement qui fait perdre de la puissance, vu le prix du pot je te conseille aussi de ne pas y toucher, au pire tu peux prendre un pot Sito dans les 100€ mais ça fait quand même un investissement. Concentre toi sur ta transmission pour le moment.

 

Pour le CDI, concrètement ça coûte entre 5 et 15€ au revendeur et ils se valent plus ou moins tous, après libre aux revendeur de revoir leur marges, on peux pas trop se baser sur le prix. Si tu en a trouvé un à 35€ alors prends le, mais assure toi qu'il soit compatible Super 8 2T et non 4T.

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ok merci oui c'est bien cette vis il me semble que je gagne un peu quand je l'enleve mais bon ...

et le cdi c'est ce qui bride le moteur a 6500 tour/min ?

pour changer le canon il y a pas de réglage carburateur à faire ? car je n'aime pas  sa...

 

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Non aucun réglage carburateur pour le canon, ou pour la transmission en générale. C'est bien ton CDI oui qui bride la montée en tour de ton CDI. Domage car le CDI Alu pour agility est très bien mais ce n'est pas le même connecteur alors il faut utiliser des sucres pour faire les contacts.

 

Tu me diras quand tu as reçu ton matos :)

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c bon j'ai monté mon canon lisse alors je fais du 60 au lieu de 45 a plats du 65 voir 70 en grande descente et du 45-50 en monté au lieu de 30-35 c cool  :)

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j'ai fait quelque kilometre se soir c cool de ne plus être bloqué a 45 :cool2: je suis monté a 72km/h en descente :cool:

par contre je consome plus c normal ? c pas a cause de la vis du pots que j'ai enlever?

et le galet c pour avoir plus d'accélération ?  

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Les galets c'est pour la patate oui, avec des 5gr tu devait en avoir pas mal et un 6gr aussi avec un peu plus d'allonge. Pour la consommation, le fait de faire sauter une partie de la bride peut jouer oui. Tu consomme beaucoup plus?

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Bonjour moi j'ai deux fil rose sur mon l'île 4t faut il les couper pour le débrider ? Merci

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Like pardon

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J'ai installé aussi un canon lisse sur mon agility 50 2t je prend 65 sur du plat je l'ai pas encore trop essayé en descente juste dans une petite courbe j'ai pris 71 mais ca descend presque pas

 

On doit avoir les même moteur en tout cas mon cdi d'origine est identique au tien !

Je vais commandé celui ci je te tiens au courant si je prend plus ou non 

http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-2t-1e40qma-minarelli/88-cdi-racing-naraku-kymco-2t-nk39035.html

 

Par contre est ce que tu connais la masse de tes galets d'origine ? Merci  ;)

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J'ai installé aussi un canon lisse sur mon agility 50 2t je prend 65 sur du plat je l'ai pas encore trop essayé en descente juste dans une petite courbe j'ai pris 71 mais ca descend presque pas

 

On doit avoir les même moteur en tout cas mon cdi d'origine est identique au tien !

Je vais commandé celui ci je te tiens au courant si je prend plus ou non 

http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-2t-1e40qma-minarelli/88-cdi-racing-naraku-kymco-2t-nk39035.html

 

Par contre est ce que tu connais la masse de tes galets d'origine ? Merci  ;)

ton cdi c'est 4+  2 broche

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