Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Adapté étrier brembo sur Vespa lx


Idéefixe
 Partager

Question

Salut a tous, je viens de changer de scooter, je viens d'acquérir une Vespa Lx 50, je cherche à la préparé niveau châssis, pour la rendre plus sportive, je compte changer l'amortisseur avant pour un bitubo, changer le disque à l'avant pour un flottant, et installer un nouvel étrier pour avoir plus de mordant. J'ai pensé au brembo celui qui équipe d'origine les Aprilia rs 50 ou encore ceux des Mbk Nitro. Je site plus particulièrement cette étrier car je l'es vu monté sur une Vespa lx, je peux joindre la photos si vous le désirez, le résultat est juste ouf !!!

Ma question est la suivante : Comment faire pour l'adapter ? Faut-il une patte de déport ? Si oui ou l'acheter ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Suffit de faire une patte de déport mais quitte à adapter un étrier pour du "mordant" autant mettre un 4 piston. ;)

Merci à toi pour ta réponse, j'ai recherché pas mal sur le net, j'ai trouver pas mal d'étrier, en autre le galfer 4 piston, le polini, le Stage6 R/T, mais encore une fois le problème est la patte de déport, c'est qu'asi introuvable,  et je ne trouve pas celle pout vespa, (j'ai trouver cher la marque zelloni, galfer, et pour le Stage6 R/T mais aucune pour vespa Lx. Sois dite en passant j'ai un disque Polini Wave Flottant à l'avant en 200mm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bien sa le problème c'est qu'il faut en faire une.

 

Quand tu as ton étrier perso j'ai commencer par centré la roue. Pis ensuite une patte en bois bidon pour avoir les entraxes. Et enfin la fabrication d'une patte en acier, au début j'avais pas centré donc j'ai fait une patte pour rien en tout j'en ai fait 4 dont 3 en tôle.

 

 

682771DSCF1241.jpg

575852DSCF1244.jpg

Et enfin la vrai patte en tôle de 8mm d'épaisseur.

577531DSCF1247.jpg

686228DSCF1249.jpg

Alors oui c'est pas une patte en alu cnc avec marquer gafler ou autre mais sa remplis parfaitement sont rôle et on à l'impression que c'est une pièce d'origine.

403437_3409565513059_321734359_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bien sa le problème c'est qu'il faut en faire une.

 

Quand tu as ton étrier perso j'ai commencer par centré la roue. Pis ensuite une patte en bois bidon pour avoir les entraxes. Et enfin la fabrication d'une patte en acier, au début j'avais pas centré donc j'ai fait une patte pour rien en tout j'en ai fait 4 dont 3 en tôle.

 

 

682771DSCF1241.jpg

575852DSCF1244.jpg

Et enfin la vrai patte en tôle de 8mm d'épaisseur.

577531DSCF1247.jpg

686228DSCF1249.jpg

Alors oui c'est pas une patte en alu cnc avec marquer gafler ou autre mais sa remplis parfaitement sont rôle et on à l'impression que c'est une pièce d'origine.

403437_3409565513059_321734359_n.jpg

Ah ouais la il y a du Level ! :p C'est pas mal du tout, ta du économisé un max, car j'ai vu le prix des pattes est ça coûte la peau des couilles ! Je me lançerais bien, mais j'ai pas d'outil adéquate, il t'as fallut quoi au juste pour réalisé t'es pates ? En tout cas bravo ça fais stock et c'est fais maison ! Ta du mérite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...