Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot repeindre mon ludix ?


nicoludix
 Partager

Question

bonjour, je viens d'acheter un ludix et la couleur ne me plait pas et je souhaiterais le repeindre en noir et rouge, certain carainage sont gris et la face avant et rouge mais je voudrais transformer le gris en noir et le rouge en rouge vif

 

je voudrais savoir ou il serait possible d'acheter l'equipement necessaire a cela et comment faire, si il y a une technique particuliére ou un équipement spéciale le tout pour pas trop cher si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour, je viens d'acheter un ludix et la couleur ne me plait pas et je souhaiterais le repeindre en noir et rouge, certain carainage sont gris et la face avant et rouge mais je voudrais transformer le gris en noir et le rouge en rouge vif

 

je voudrais savoir ou il serait possible d'acheter l'equipement necessaire a cela et comment faire, si il y a une technique particuliére ou un équipement spéciale le tout pour pas trop cher si possible

slt tu achette du papier  a poncer,de l'après,la peinture en bombe de la couleur que tu veux tu peint tu fait 2 a 3 couche moi j'en fait toujours 3, et tu mais du vernis,tu lesse secher et c'est fait  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens d'aller sur maxi-scoot et j'ai trouvé ceci:

 

apprêt de 500ml

vernis transparent de 400ml

et la peinture noir et rouge j'ai trouvé mais il n'est pas indiqué le volume des bombes, niveau quantité ceci serait

t'il bon pour repeindre un ludix one sans carainage de coté arriére ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens d'aller sur maxi-scoot et j'ai trouvé ceci:

 

apprêt de 500ml

vernis transparent de 400ml

et la peinture noir et rouge j'ai trouvé mais il n'est pas indiqué le volume des bombes, niveau quantité ceci serait

t'il bon pour repeindre un ludix one sans carainage de coté arriére ?

j'ai pas compris ludix one sans carainage de coté ariere?

ne commande pas sa sur maxiscoot va a leclerc,cora,auchan ou qualque chose comme sa tu l'aura plus vite et moins cher car sur maxiscoot faut payer les fraie de livraison et pour du vernis,apprét et peinture savaut pas le cout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa sert à rien que tu vienne demander vu que tu n'a aucune base la peinture c'est quelque chose de rigoureux et qu'on reussi pas du premier coup surtout si tu suit des conseils comme au dessus.

 

Déjà avant de toute chose faut savoir l'état des carénages car dire, "oh bah tu met l'apprêt tu poncé et pis c'est bon" bah nan sa marche pas comme sa.

 

Donc on reprend à zéro, si les carénages n'ont rien tu dois t'équipé de :

 

_Papier à poncé à sec P800 et scotch brite pour les coins

_Degraissant

_Tampon d’essuyage

_De quoi suspendre tes pièces

_La peinture

 

tu vas me dire pourquoi il y a pas le vernis (ou celui qui t'a conseiller va le dire), tout simplement qu'une bombe est à brillant direct donc pas besoin de vernis.

Tout d'abord tu ponce tes carénages au P800 jusqu’à ce qu'il deviennent mate

537620_4683710685892_388276191_n.jpg

(ce carénage est plein de poussière mais il faut qu'il soit mate).

Ensuite quand tout est bon tu suspend tes pièces et tu les dégraissent puis tu passe le tampon et enfin tu applique ta peinture en commençant par les entrées. 

tu peux t'inspirer des mes photos pour voir comment commencer.

 

ps: Pour la peinture autant aller chez Carrefour tu as la marque AutoK qui est très bonne.

Modifié par .::S2::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa sert à rien que tu vienne demander vu que tu n'a aucune base la peinture c'est quelque chose de rigoureux et qu'on reussi pas du premier coup surtout si tu suit des conseils comme au dessus.

 

Déjà avant de toute chose faut savoir l'état des carénages car dire, "oh bah tu met l'apprêt tu poncé et pis c'est bon" bah nan sa marche pas comme sa.

 

Donc on reprend à zéro, si les carénages n'ont rien tu dois t'équipé de :

 

_Papier à poncé à sec P800 et scotch brite pour les coins

_Degraissant

_Tampon d’essuyage

_De quoi suspendre tes pièces

_La peinture

 

tu vas me dire pourquoi il y a pas le vernis (ou celui qui t'a conseiller va le dire), tout simplement qu'une bombe est à brillant direct donc pas besoin de vernis.

Tout d'abord tu ponce tes carénages au P800 jusqu’à ce qu'il deviennent mate

537620_4683710685892_388276191_n.jpg

(ce carénage est plein de poussière mais il faut qu'il soit mate).

Ensuite quand tout est bon tu suspend tes pièces et tu les dégraissent puis tu passe le tampon et enfin tu applique ta peinture en commençant par les entrées. 

tu peux t'inspirer des mes photos pour voir comment commencer.

 

ps: Pour la peinture autant aller chez Carrefour tu as la marque AutoK qui est très bonne.

moi je lui est di ce que mois je fais est sa paret l'ogique le degressant car si tu peint des carénage sale c'est pas le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je lui est di ce que mois je fais est sa paret l'ogique le degressant car si tu peint des carénage sale c'est pas le top

 

Et sa te parait logique d'apprêter une pièce qui n'a pas besoin de l'être. Et non beaucoup n'utilise pas de dégraissant et ça se voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci a vous pour ces réponses, pour les carrainage il manque les carainages de coté sur la partie arriére du scooter, au niveau de la boîte à air d'un coté, et de je ne sait trop quoi de l'autre

 

donc si je récapitule:

 

Lavage au karcher (sa ne fera pas de mal)

poncage a sec P800

scotch brite

dégraissant (si mon scooter et propre pas bessoin ?)

tempon d'essuyage (quesque c'est, et a quoi cela sert il ?)

de quoi suspendre les piéces

et enfin de la peinture

 

je veux repeindre le gris en noir et le rouge effet délaver en rouge vif, c'est possible du moins avec des bombes ?

 

quel quantité de peinture me faut il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu lave il faut bien y sécher qu'il ne reste plus une goutte d'eau sinon la peinture c'est mort.

 

P800 pour les zones normal et scotch brite pour les coins pour que tout sois poncer, et bien sur que le dégraissant est obligatoire il enlève toute les poussière et rend la pièce propre pour la peinture. Le tampon d’essuyage comme son nom l'indique sert à essuyer sa à une texture un peu grasse au toucher et sa te permet d'enlever par exemple les petites peluches qu'aurais pu laissé ton chiffon après le dégraissage.

Pour positionné tes pièces le mieux est d'y surélever avec des carton le tout posé sur une planche avec des tréteaux. Car les pièces qui bouge c'est pas terrible.

 

Et pour ton "rouge vif délavé" ta pas une photo?

non moi je sais que quand je le fait je mais pas d'appret mais opir ça peut pas faire de mal a ces carénage

 

à part dépenser 10€ pour rien c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non malheuresment pas de photo, en fait actuelement la face avant et une petite partie de la selle et rouge mais il n'est pas vif, c'est un rouge délaver (comme tous les ludix one il me semble)

 

je peux tout acheter cher carrefour, castorama ou feu vert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 Mes yeux aux secours ... Ça brûle ... Pourriez-vous faire un minimum d'effort sur l'orthographe car là ...

 

Pour t'éviter de faire des coulures ... Fais des tests avant de te lancer sur les carénages du scooter, n’essaie pas sur du carton car il absorbera la peinture . Si tu as des vieux carénages c'est le top.

 

Ps: En utilisant la fonction recherche du forum tu aurais trouvé des tutos très bien expliqués pour faire une réalisation à la bombe ... Car encore une fois il faut se répéter ...

Modifié par aurele08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...