SimOOn Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 mars 2014 (modifié) Oh les gars help ! J'ai retendu mon embrayage il y a pas longtemps et la. Quand je change de vitesse a 10000 tours a peu près et qu'elle redescend en dessous de 9000 il y a un bruit vachement bizarre un sifflement HELP Peut être qu'il et trop tendu ou qu'il est simplement en fin de vie Pour le kit en fait c'est chaud sur am6 de pas changer son vilebrequin quand on passe sur du 70cc, alors il faudrait peut être passer sur un 50 en alu mais avec le chr je trouve que les 50cc alu manquent beaucoup de puissance... Modifié le 12 mars 2014 par SimOOn
David-74-TZR Posté(e) le 12 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2014 En fin de vie, oh non .. Mdr Mais c'est quoi le risque ? Que ma moto ne marche plus d'un coup ? Et ma moto a a peine 6000km donc c'est peu pour un embrayage non ? :/ Ouais pis tfacon faut que je paie la révision avant le kit
SimOOn Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 mars 2014 En fin de vie, oh non .. Mdr Mais c'est quoi le risque ? Que ma moto ne marche plus d'un coup ? Et ma moto a a peine 6000km donc c'est peu pour un embrayage non ? :/ Ouais pis tfacon faut que je paie la révision avant le kit Ben ça dépend comment tu roules, tu peux user très vite un embrayage si tu fais patiner tout le temps ta moto :P, commence par déserrer ton câble
David-74-TZR Posté(e) le 12 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2014 Je la fais très rarement patiner, peut être 2-3 fois au démarrage mais très très rarement ! Et qu'est ce qu'il se passerait au cas ou il lâche ? Pck sur la route des creuses vaut mieux pas ..
SimOOn Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 mars 2014 Je la fais très rarement patiner, peut être 2-3 fois au démarrage mais très très rarement ! Et qu'est ce qu'il se passerait au cas ou il lâche ? Pck sur la route des creuses vaut mieux pas .. L'embrayage ne lâche pas, il va juste patiner et tu seras tout le temps dans les tours à chaque passage de vitesses
David-74-TZR Posté(e) le 12 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2014 Si ce n'est que ça. Non je déconne mais ça me soulage. J'avais peur que ça fais comme un serrage ou une connerie du genre. J'ai fais mes recherches. Sur le net ils parlent de roulement du vilebrequin, tu crois que c'est possible ?
SimOOn Posté(e) le 13 mars 2014 Signaler Posté(e) le 13 mars 2014 Si ce n'est que ça. Non je déconne mais ça me soulage. J'avais peur que ça fais comme un serrage ou une connerie du genre. J'ai fais mes recherches. Sur le net ils parlent de roulement du vilebrequin, tu crois que c'est possible ? Je pense pas qu'a 6000 bornes tes roulements de vilebrequin sont déjà mort, tu as beaucoup de vibrations ?
David-74-TZR Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2014 Non pas tellement. Mais j'ai une vidéo. Si tu veux bien me donner ton mail en prive je te l'envoie car je peux pas poster j'ai pas youtube
David-74-TZR Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2014 Du nouveau les gars .. J'ai parle avec un pote mécano, Et je lui ai parler de mon soucis de bruit dans les tours. Il ma expliquer que la bielle pouvait avoir du jeu et du coup serrer a force, c'est ce qu'il lui est arriver sur sa YZ125 donc j'ai peur .. Et franchement ouvrir le moteur ça me dis pas trop .. Donc je vais aller voir yamaha s'ils confirment ça et je verrais comment faire .. Mon pote est apprenti mécano, donc c'est pas une source sûre je précise. Que s'il se trompe c'est possible. Si quelqu'un pouvait m'aider pour me dire si c'est ça ou pas ce serait cool
David-74-TZR Posté(e) le 28 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2014 Salut, Révision des 6000 km faite, suite au bruit bizarre, 160€ pour me dire " on n'a pas remarquer quelque chose d'anormal, des fois quand on monte un pot ça vibre plus .." Ouais d'accord 160€ en faisant seulement la vidange huile de boîte, et changer une bougie et même pas changer les plaquettes, cet des voleurs. C'est sur j'avais raison de jamais y être aller mais la j'avais pas le choix du a mon bruit anormal sois disant normal ..
David-74-TZR Posté(e) le 10 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2014 Fuite de liquide de frein arrière --' je sais pas comment y réparer HELP j'ai même pas trouver d'où le liquide partait ..
SimOOn Posté(e) le 11 avril 2014 Signaler Posté(e) le 11 avril 2014 Fuite de liquide de frein arrière --' je sais pas comment y réparer HELP j'ai même pas trouver d'où le liquide partait .. Aie, ça fuit du câble ou de l'étrier ?
David-74-TZR Posté(e) le 11 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2014 Je ne sais pas :/ a l'arrêt ça coule pas, il y'a des trace au niveau du maître cylindre, Mais de toute façon, c'est depuis la révision chez yamaha. Donc j'y retourne a 17h a moins que j'ai trouve le problème ! Comment savoir d'où vient une fuite ? Sachant qu'à l'arrêt ça ne coule pas ( ou j'ai pas vu )
David-74-TZR Posté(e) le 11 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2014 Problème résolu. Le liquide de frein manquant était aller dans les pistons de l'étrier, car les plaquettes étant bien usée demande plus de liquide dans les pistons ! Voilà tout :) j'ai refais la mise a niveau et c'est bon. Yam m'a mis du dot5.1 c'est bien ?
SimOOn Posté(e) le 11 avril 2014 Signaler Posté(e) le 11 avril 2014 D'accord, oui du dot 5.1 c'est top
NitroZ Posté(e) le 11 avril 2014 Signaler Posté(e) le 11 avril 2014 Oui dot 5.1 c'est bon , après du dos 4 suffit il me semble ( regarde sur ton maitre cylindre pour ton frein avant c'est marqué )
David-74-TZR Posté(e) le 11 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2014 Oui mais c'est yam qui l'a mis ^^ juste pour savoir s'ils mettent de la qualité ou pas :)
NitroZ Posté(e) le 11 avril 2014 Signaler Posté(e) le 11 avril 2014 Oui mais c'est yam qui l'a mis ^^ juste pour savoir s'ils mettent de la qualité ou pas :) Ah oui bah ça va alors c'est bon :') Meilleur qualitée que demandé même mdr
David-74-TZR Posté(e) le 11 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2014 Ahah dac dac :) et sinon Simon tu connais le prix des plaquettes arrière et avant a peu près ? De la qualité hein, une vingtaine d'euros la paire ? Pck les miennes sont bientôt foutu
SimOOn Posté(e) le 12 avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 avril 2014 Ahah dac dac :) et sinon Simon tu connais le prix des plaquettes arrière et avant a peu près ? De la qualité hein, une vingtaine d'euros la paire ? Pck les miennes sont bientôt foutu oui il faut compter une vingtaine d'euros la paire
David-74-TZR Posté(e) le 12 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2014 Dac merci par contre sur internet j'ai du mal a trouver les mêmes que moi a l'avant ? Ils ont une forme bizarre ..
SimOOn Posté(e) le 12 avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 avril 2014 http://www.50factory.com/pieces-neuves/14426-plaquettes-de-frein-tzr-dt-drd-rs-trigger-etc-neuves.html
David-74-TZR Posté(e) le 12 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2014 Merci ! Je trouvais pas après 03 !
SimOOn Posté(e) le 12 avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 avril 2014 J'ai commandé les miennes la dessus c'est de la bonne pièce et pas trop chère
David-74-TZR Posté(e) le 12 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2014 Dac dac ! Je commenderais dans la semaine moi ;)
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