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Posté(e) (modifié)

Oh les gars help ! J'ai retendu mon embrayage il y a pas longtemps et la. Quand je change de vitesse a 10000 tours a peu près et qu'elle redescend en dessous de 9000 il y a un bruit vachement bizarre un sifflement

HELP

Peut être qu'il et trop tendu ou qu'il est simplement en fin de vie 

 

Pour le kit en fait c'est chaud sur am6 de pas changer son vilebrequin quand on passe sur du 70cc, alors il faudrait peut être passer sur un 50 en alu mais avec le chr je trouve que les 50cc alu manquent beaucoup de puissance...

Modifié par SimOOn
Posté(e)

En fin de vie, oh non .. Mdr

Mais c'est quoi le risque ? Que ma moto ne marche plus d'un coup ? Et ma moto a a peine 6000km donc c'est peu pour un embrayage non ? :/

Ouais pis tfacon faut que je paie la révision avant le kit

Posté(e)

En fin de vie, oh non .. Mdr

Mais c'est quoi le risque ? Que ma moto ne marche plus d'un coup ? Et ma moto a a peine 6000km donc c'est peu pour un embrayage non ? :/

Ouais pis tfacon faut que je paie la révision avant le kit

Ben ça dépend comment tu roules, tu peux user très vite un embrayage si tu fais patiner tout le temps ta moto :P, commence par déserrer ton câble 

Posté(e)

Je la fais très rarement patiner, peut être 2-3 fois au démarrage mais très très rarement !

Et qu'est ce qu'il se passerait au cas ou il lâche ? Pck sur la route des creuses vaut mieux pas ..

L'embrayage ne lâche pas, il va juste patiner et tu seras tout le temps dans les tours à chaque passage de vitesses

Posté(e)

Si ce n'est que ça. Non je déconne mais ça me soulage. J'avais peur que ça fais comme un serrage ou une connerie du genre.

J'ai fais mes recherches. Sur le net ils parlent de roulement du vilebrequin, tu crois que c'est possible ?

Posté(e)

Si ce n'est que ça. Non je déconne mais ça me soulage. J'avais peur que ça fais comme un serrage ou une connerie du genre.

J'ai fais mes recherches. Sur le net ils parlent de roulement du vilebrequin, tu crois que c'est possible ?

Je pense pas qu'a 6000 bornes tes roulements de vilebrequin sont déjà mort, tu as beaucoup de vibrations ?

Posté(e)

Du nouveau les gars ..

J'ai parle avec un pote mécano,

Et je lui ai parler de mon soucis de bruit dans les tours. Il ma expliquer que la bielle pouvait avoir du jeu et du coup serrer a force, c'est ce qu'il lui est arriver sur sa YZ125 donc j'ai peur .. Et franchement ouvrir le moteur ça me dis pas trop .. Donc je vais aller voir yamaha s'ils confirment ça et je verrais comment faire ..

Mon pote est apprenti mécano, donc c'est pas une source sûre je précise. Que s'il se trompe c'est possible.

Si quelqu'un pouvait m'aider pour me dire si c'est ça ou pas ce serait cool

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Révision des 6000 km faite, suite au bruit bizarre,

160€ pour me dire " on n'a pas remarquer quelque chose d'anormal, des fois quand on monte un pot ça vibre plus .." Ouais d'accord 160€ en faisant seulement la vidange huile de boîte, et changer une bougie et même pas changer les plaquettes, cet des voleurs. C'est sur j'avais raison de jamais y être aller mais la j'avais pas le choix du a mon bruit anormal sois disant normal ..

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Fuite de liquide de frein arrière --' je sais pas comment y réparer HELP j'ai même pas trouver d'où le liquide partait ..

Aie, ça fuit du câble ou de l'étrier ?

Posté(e)

Je ne sais pas :/ a l'arrêt ça coule pas, il y'a des trace au niveau du maître cylindre,

Mais de toute façon, c'est depuis la révision chez yamaha. Donc j'y retourne a 17h a moins que j'ai trouve le problème !

Comment savoir d'où vient une fuite ? Sachant qu'à l'arrêt ça ne coule pas ( ou j'ai pas vu )

Posté(e)

Problème résolu. Le liquide de frein manquant était aller dans les pistons de l'étrier, car les plaquettes étant bien usée demande plus de liquide dans les pistons ! Voilà tout :) j'ai refais la mise a niveau et c'est bon. Yam m'a mis du dot5.1 c'est bien ?

Posté(e)

Oui mais c'est yam qui l'a mis ^^ juste pour savoir s'ils mettent de la qualité ou pas :)

Ah oui bah ça va alors c'est bon :') Meilleur qualitée que demandé même mdr

Posté(e)

Ahah dac dac :) et sinon Simon tu connais le prix des plaquettes arrière et avant a peu près ? De la qualité hein, une vingtaine d'euros la paire ? Pck les miennes sont bientôt foutu

oui il faut compter une vingtaine d'euros la paire 

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