Aller au contenu

mécaboîte TZR 2010


David-74-TZR
 Partager

Messages recommandés

Oh les gars help ! J'ai retendu mon embrayage il y a pas longtemps et la. Quand je change de vitesse a 10000 tours a peu près et qu'elle redescend en dessous de 9000 il y a un bruit vachement bizarre un sifflement

HELP

Peut être qu'il et trop tendu ou qu'il est simplement en fin de vie 

 

Pour le kit en fait c'est chaud sur am6 de pas changer son vilebrequin quand on passe sur du 70cc, alors il faudrait peut être passer sur un 50 en alu mais avec le chr je trouve que les 50cc alu manquent beaucoup de puissance...

Modifié par SimOOn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de vie, oh non .. Mdr

Mais c'est quoi le risque ? Que ma moto ne marche plus d'un coup ? Et ma moto a a peine 6000km donc c'est peu pour un embrayage non ? :/

Ouais pis tfacon faut que je paie la révision avant le kit

Ben ça dépend comment tu roules, tu peux user très vite un embrayage si tu fais patiner tout le temps ta moto :P, commence par déserrer ton câble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la fais très rarement patiner, peut être 2-3 fois au démarrage mais très très rarement !

Et qu'est ce qu'il se passerait au cas ou il lâche ? Pck sur la route des creuses vaut mieux pas ..

L'embrayage ne lâche pas, il va juste patiner et tu seras tout le temps dans les tours à chaque passage de vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est que ça. Non je déconne mais ça me soulage. J'avais peur que ça fais comme un serrage ou une connerie du genre.

J'ai fais mes recherches. Sur le net ils parlent de roulement du vilebrequin, tu crois que c'est possible ?

Je pense pas qu'a 6000 bornes tes roulements de vilebrequin sont déjà mort, tu as beaucoup de vibrations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau les gars ..

J'ai parle avec un pote mécano,

Et je lui ai parler de mon soucis de bruit dans les tours. Il ma expliquer que la bielle pouvait avoir du jeu et du coup serrer a force, c'est ce qu'il lui est arriver sur sa YZ125 donc j'ai peur .. Et franchement ouvrir le moteur ça me dis pas trop .. Donc je vais aller voir yamaha s'ils confirment ça et je verrais comment faire ..

Mon pote est apprenti mécano, donc c'est pas une source sûre je précise. Que s'il se trompe c'est possible.

Si quelqu'un pouvait m'aider pour me dire si c'est ça ou pas ce serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Révision des 6000 km faite, suite au bruit bizarre,

160€ pour me dire " on n'a pas remarquer quelque chose d'anormal, des fois quand on monte un pot ça vibre plus .." Ouais d'accord 160€ en faisant seulement la vidange huile de boîte, et changer une bougie et même pas changer les plaquettes, cet des voleurs. C'est sur j'avais raison de jamais y être aller mais la j'avais pas le choix du a mon bruit anormal sois disant normal ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne sais pas :/ a l'arrêt ça coule pas, il y'a des trace au niveau du maître cylindre,

Mais de toute façon, c'est depuis la révision chez yamaha. Donc j'y retourne a 17h a moins que j'ai trouve le problème !

Comment savoir d'où vient une fuite ? Sachant qu'à l'arrêt ça ne coule pas ( ou j'ai pas vu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu. Le liquide de frein manquant était aller dans les pistons de l'étrier, car les plaquettes étant bien usée demande plus de liquide dans les pistons ! Voilà tout :) j'ai refais la mise a niveau et c'est bon. Yam m'a mis du dot5.1 c'est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...