Aller au contenu

mécaboîte TZR 2010


David-74-TZR
 Partager

Messages recommandés

Les gars, une question me turlupine !!

Est ce normal qu'en 12*47, je n'arrive (presque) jamais a voir la fin de 6eme sur du plat a 10 000 tours ça bloque ! Et en descente aussi mais a 11 000 par la. On dirait que le moteur arrive pas du tout a aller au dessus en 5eme ou 6 eme. Et pourtant pignon de 12 c'est pas énorme ! Je vous écris ça car j'ai lu plein de truc et a chaque fois ils son en 13/47 eux du coup j'me dis que soit eux ça doit ramer en 6 eme soit c'est moi qui ait un problème. Je rappel que j'ai un pot Conti CHR, que je suis du coup en 12/47, les réglages carburateur ont étés refais par yamaha ( révision ) ma moto a 6500 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, une question me turlupine !!

Est ce normal qu'en 12*47, je n'arrive (presque) jamais a voir la fin de 6eme sur du plat a 10 000 tours ça bloque ! Et en descente aussi mais a 11 000 par la. On dirait que le moteur arrive pas du tout a aller au dessus en 5eme ou 6 eme. Et pourtant pignon de 12 c'est pas énorme ! Je vous écris ça car j'ai lu plein de truc et a chaque fois ils son en 13/47 eux du coup je me dis que soit eux ça doit ramer en 6 eme soit c'est moi qui ait un problème. Je rappel que j'ai un pot Conti CHR, que je suis du coup en 12/47, les réglages carburateur ont étés refais par yamaha ( révision ) ma moto a 6500 km

12*47 c'est déjà une transmi assez longue donc pour moi c'est normal de pas trop bien la tirer d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ? Tu trouve ? Pck la déjà en 12/47 je vois le 95 mais avec du temps le 100 pour un pot de pointe ...

C'est un pot pour la pointe mais c'est pas une machine de guerre la moto non plus :P, adapte plutot ta transmission à ta moto et non à ce que pourrait mettre les gens en général :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah oui mais les autres mettent tous des 13/47 mais bref !

Oui tu as raison mais c'est nul, j'habite en ville, déjà que je passais les rapports toutes les 10 secondes ça va être pire ! Mais bon si je peux aller a 12000 tours logiquement j'irais à fond de la capacité de mon moteur et peu être bien 100 :P

Peut on faire des " rapport de transmission " ?

12/60 = 0,2

13/47=0,27

12/47 = 0,25

11/47 = 0,23

Pour essayer de trouver un compromis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars, dans la semaine je suis aller faire une virée a une 20aine de km et la vis qui tient mes 2 carénages latéraux a cédé, c'est compliquer mais bref j'ai mis du scotch et rouler a 40 pdt 20km ensuite j'ai démonter et j'ai beaucoup de point de fixation des carénages qui sont péter. Je mettrais une photo demain mais comment je pourrais y réparer ? Du mastic ? Je m'y connais déjà pas trop en meca mais alors en carrosserie c'est pire !

Modifié par David-74-TZR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, dans la semaine je suis aller faire une virée a une 20aine de km et la vis qui tient mes 2 carénages latéraux a cédé, c'est compliquer mais bref j'ai mis du scotch et rouler a 40 pdt 20km ensuite j'ai démonter et j'ai beaucoup de point de fixation des carénages qui sont péter. Je mettrais une photo demain mais comment je pourrais y réparer ? Du mastic ? Je m'y connais déjà pas trop en meca mais alors en carrosserie c'est pire !

Fais des photos de ce qui est pété, oui alors il faut que tu achète en grande surface un kit réparation pour plastique ( mastique, fibre, durcisseur ) j'ai réparé toutes mes coques comme ça, si c'est bien fait il n'y a pas de soucis ça tient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand penses tu ? Avec le kit réparation de carénage ?

Je pourrais mettre une vis dans le trou pour faire une réservation et mastiquer a côté mais le soucis c'est que je n'ai jamais fais ça ..

s'il vous plaît les gens !

Oui alors ici le truc serait de mastiquer ton cache ( le petite trappe pour la bougie ) tu mastiques tout autour mais après il faudra repeindre le tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais je crois que tu n'a pas bien compris.

A la limite c'est pas grave que la trappe pour l'eau soit casser.

Regardes les fixations côté gauche qui vont sur le cadre. Elles sont toutes pétées. Et la vis qui relie les 2 flanc a aussi cédée ! Regarde mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais je crois que tu n'a pas bien compris.

A la limite c'est pas grave que la trappe pour l'eau soit casser.

Regardes les fixations côté gauche qui vont sur le cadre. Elles sont toutes pétées. Et la vis qui relie les 2 flanc a aussi cédée ! Regarde mieux :)

Ces fixations sont plus facile à récupérée, tu mastique la partie pétée et tu perces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout con mais j'y avais pas penser, et avec quoi je pourrais faire ça ? Je n'y ai jamais fait.

Si ça te dérange pas de m'expliquer vite fais. J'ai fais des recherches mais ce sera plus clair si tu m'explique vite fais :P parce que la surface d'accroche pour le mastic serait toute petie je sais pas comment la faire tenir ..

Ps: au dessus j'ai dis la trappe c'est pas grave pck en fait j'ai trouver un moyen du faire tenir alors que les fixations non.

Modifié par David-74-TZR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout con mais j'y avais pas penser, et avec quoi je pourrais faire ça ? Je n'y ai jamais fait.

Si ça te dérange pas de m'expliquer vite fais. J'ai fais des recherches mais ce sera plus clair si tu m'explique vite fais :P parce que la surface d'accroche pour le mastic serait toute petie je sais pas comment la faire tenir ..

Ps: au dessus j'ai dis la trappe c'est pas grave pck en fait j'ai trouver un moyen du faire tenir alors que les fixations non.

En fait l'idée serait déjà de préparer ton mastique, puis d'y déposer sur ta partie cassé ( avec la fibre bien sur ) vu que le mastique n'est pas encore sec il faudrait que pose ta préparation a plat avec du papier en dessous ( je prends généralement du papier alu ça accroche pas ) je sais pas si tu comprends mais ça te permet de faire tenir ta préparation le temps qu'elle durcisse autour du carénage cassée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chercher mais pas moyen de trouver pour les fixations mais j'ai penser a un truc.

Imagine je double la fixation avec une plaque en Alu troué pour la vis, et mastiquer cette plaque Alu. Mais l'alu adhère t'il avec le mastique ? Sinon je peux y riveter ou je sais pas. J'ai pas trop d'imagination la ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chercher mais pas moyen de trouver pour les fixations mais j'ai penser a un truc.

Imagine je double la fixation avec une plaque en Alu troué pour la vis, et mastiquer cette plaque Alu. Mais l'alu adhère t'il avec le mastique ? Sinon je peux y riveter ou je sais pas. J'ai pas trop d'imagination la ..

Oui ça peut être une idée ou alors tu prends une plaque en plastique et tu l'as mastique ou tu l'as soude autour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...