Asp2p Posté(e) le 21 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 Bonjour a tous *** voici ma configuration vilebrequin Stage6 HPC roulement et spy Top Performances cage à aiguilles malossi Kit 70cc Top Perf Trophy Pot Yasuni R carburateur Dell'Orto 17.5 Cornet Malossi E5 variateur Polini Speed Control (Galets 5.5gr) Embrayage malossi Fly-Clutch (Ressort Malossi Full Jaune) Allumage MVT Millenium Bougie (BR7HS) (BR8HS) (B10HS) Bougie Noir et Seche ( Le moteur chauffe a mort ) j'ai un gicleur de 95 -> Vis d'air desserer de 2tours1/2 et vis de ralenti correctement régler je tourne au mélange a 2,5% il démarre du premier coup il accélère jusqu'a 20km/h voire 22km/h et si j'accélère plus il cale ( beuhhh... beuhh.. beuh. ) d'après vous ça peut venir de quoi s'il vous plaît ? j'ai essayer avec la vis d'air a 1tours1/2 mais toujours pareil j'ai nettoyer le carburateur toujours pareil merci a tous par avance pour vos réponses Antho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 21 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 Bonjour a tous *** voici ma configuration Bougie Noir et Seche ( Le moteur chauffe a mort ) j'ai un gicleur de 95 -> Vis d'air desserer de 2tours1/2 et vis de ralenti correctement régler je tourne au mélange a 2,5% il démarre du premier coup il accélère jusqu'a 20km/h voire 22km/h et si j'accélère plus il cale ( beuhhh... beuhh.. beuh. ) d'après vous ça peut venir de quoi s'il vous plaît ? j'ai essayer avec la vis d'air a 1tours1/2 mais toujours pareil j'ai nettoyer le carburateur toujours pareil merci a tous par avance pour vos réponses Antho salut Bougie noir = Trop gros ( le gicleur ) Donc mets du 90 Pour la surchauffe ta la volute et le cache cylindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 (modifié) ont ma dit trop petit le gicleur.... ont ma conseillé de monté de 15 points sois 110 et tester ( n'oublions pas que la bougie est noir se qui pourrait laisser penser a un gicleur trop gros mais elle est aussi tres tres seche comme si pas assez d'essence arriver au moteur ) si j'accélère au dessus 20km/h il s'etouffe et cale sinon oui j'ai le cache sur le cylindre et la volute mais la chauffe c'est que sa pu vraiment le métal chaud Modifié le 29 juillet 2013 par Asp2p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AoEnico Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 mais déjà une bougie plus froide donc br10hs faudrait que tu nettoie ta bougie pour qu'il n'y est plus de noir puis fait une pointe et regarde de nouveau la couleur de ta bougie si elle est encore noir mais un gicleur plus petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AoEnico Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Et ton aiguillages le cran de ton aiguille elle se trouve ou ? remet la vers le milieu si tu la changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 ont ma dit trop petit le gicleur.... ont ma conseillé de monté de 15 points sois 110 et tester ( n'oublions pas que la bougie est noir se qui pourrait laisser penser a un gicleur trop gros mais elle est aussi tres tres seche comme si pas assez d'essence arriver au moteur ) si j'accélère au dessus 20km/h il s'etouffe et cale sinon oui j'ai le cache sur le cylindre et la volute mais la chauffe c'est que sa pu vraiment le métal chaud lol :) moi je te conseil de passer un coup de papier a poncé sur ta bougie , ensuite faite une pointe , et enleve la et regarde la couleur . Noir = trop gros Blanche = trop petit Rouge/Brique/Belge/Marron = parfait donc a toi de jouer . ( fait de 5 pts en 5pts sa sera plus simple pour trouver le bon gicleur ) si tu es trop gros . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 (modifié) mais déjà une bougie plus froide donc br10hs faudrait que tu nettoie ta bougie pour qu'il n'y est plus de noir puis fait une pointe et regarde de nouveau la couleur de ta bougie si elle est encore noir mais un gicleur plus petit la bougie est déjà une bougie B10HS après comme dit je peux pas passer les 20km/h sinon il cale donc pour taper une pointe ça va être dur :lol: l'aiguille est au cran du millieu ( carburateur acheter neuf et j'ai jamais bouger l'aiguille je vais tester sa demain matin et je te tient au jus Modifié le 29 juillet 2013 par Asp2p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 d'accord pas de soucie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 6 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2013 (modifié) Bon j'ai essayer avec le gicleur de 120 et j'y comprend plus rien donc le scoot roule comme une fleche la dessus aucun problème maintenant voici le souci Gicleur de 120 = bougie blanche ( donc le gicleur n'est pas assez gros et faut que j'augmente ) A chaque teste la vis de ralenti est devisser de 1 tours et la vis d'air de.... 1tours1/2 le scoot démarre pas 2tours le scoot démarre pas 2tours1/2 le scoot démarre pas 3tours le scoot démarre pas 3tours1/2 le scoot essai de démarrer mais n'y arrive pas malgres sa grande envie 3tours3/4 le scoot démarre je tape une pointe de 400m et a l'arret la bougie et blanche normalement si la bougie et blanche cela veut dire que le gicleur est Trop Petit mais si la vis d'air est desserer de plus de 2tours1/2 sa veut dire que le gicleur est Trop Gros qui c'est qui gagne !? La bougie ou la vis d'air ? j'ai tester avec la bougie BR7HS, BR8HS et B10HS Modifié le 6 août 2013 par Asp2p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AoEnico Posté(e) le 6 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2013 quand tu vis la vis de richesse tu rajoute de l'essence quand tu la dévisse tu en mais moins "enfaîte c'est pas une visse de richesse essence c'est une visse de richesse air" Donc si ta bougie est blanche la oui mais gicleur plus gros pour te donner une petite idée en carburateur 17.5 dell'orto cornet malossi j'était en 115 je crois ou 125 :) "kit 70 DR" Mais attention mais réglage ne veux rien dire car tous les scooter sont différent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 7 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2013 (modifié) j'ai déjà ses gicleurs ( 95, 110, 115, 120 ) je vient de commander une boîte de 10 ont vera bien ce que sa donne ( 125, 128, 130, 132, 135, 138, 140, 142, 145, 148 ) Modifié le 7 août 2013 par Asp2p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés