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scooter mbk - yamaha
Booster Spirit 2003 ( Bougie Noir et Seche )

Question

Bonjour a tous

*** voici ma configuration

 
vilebrequin Stage6 HPC
roulement et spy Top Performances
cage à aiguilles malossi
Kit 70cc Top Perf Trophy
Pot Yasuni R
carburateur Dell'Orto 17.5
Cornet Malossi E5
variateur Polini Speed Control (Galets 5.5gr)
Embrayage malossi Fly-Clutch (Ressort Malossi Full Jaune)
Allumage MVT Millenium
Bougie (BR7HS) (BR8HS) (B10HS)

 

 

Bougie Noir et Seche ( Le moteur chauffe a mort )
j'ai un gicleur de 95 -> Vis d'air desserer de 2tours1/2 et vis de ralenti correctement régler
je tourne au mélange a 2,5%

il démarre du premier coup

il accélère jusqu'a 20km/h voire 22km/h et si j'accélère plus il cale ( beuhhh... beuhh.. beuh. )
d'après vous ça peut venir de quoi s'il vous plaît ?

j'ai essayer avec la vis d'air a 1tours1/2 mais toujours pareil
j'ai nettoyer le carburateur toujours pareil

merci a tous par avance pour vos réponses
Antho

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10 réponses à cette question

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Bonjour a tous

*** voici ma configuration

 

 

Bougie Noir et Seche ( Le moteur chauffe a mort )

j'ai un gicleur de 95 -> Vis d'air desserer de 2tours1/2 et vis de ralenti correctement régler

je tourne au mélange a 2,5%

il démarre du premier coup

il accélère jusqu'a 20km/h voire 22km/h et si j'accélère plus il cale ( beuhhh... beuhh.. beuh. )

d'après vous ça peut venir de quoi s'il vous plaît ?

j'ai essayer avec la vis d'air a 1tours1/2 mais toujours pareil

j'ai nettoyer le carburateur toujours pareil

merci a tous par avance pour vos réponses

Antho

salut

 

Bougie noir = Trop gros ( le gicleur )

 

Donc mets du 90

 

Pour la surchauffe ta la volute et le cache cylindre ?

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ont ma dit trop petit le gicleur.... ont ma conseillé de monté de 15 points sois 110 et tester

( n'oublions pas que la bougie est noir se qui pourrait laisser penser a un gicleur trop gros mais elle est aussi tres tres seche comme si pas assez d'essence arriver au moteur )

si j'accélère au dessus 20km/h il s'etouffe et cale

sinon oui j'ai le cache sur le cylindre et la volute mais la chauffe c'est que sa pu vraiment le métal chaud

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mais déjà une bougie plus froide donc br10hs faudrait que tu nettoie ta bougie pour qu'il n'y est plus de noir puis fait une pointe et regarde de nouveau la couleur de ta bougie si elle est encore noir mais un gicleur plus petit 

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Et ton aiguillages le cran de ton aiguille elle se trouve ou ? remet la vers le milieu si tu la changer

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ont ma dit trop petit le gicleur.... ont ma conseillé de monté de 15 points sois 110 et tester

( n'oublions pas que la bougie est noir se qui pourrait laisser penser a un gicleur trop gros mais elle est aussi tres tres seche comme si pas assez d'essence arriver au moteur )

si j'accélère au dessus 20km/h il s'etouffe et cale

sinon oui j'ai le cache sur le cylindre et la volute mais la chauffe c'est que sa pu vraiment le métal chaud

lol :)

 

moi je te conseil de passer un coup de papier a poncé sur ta bougie , ensuite faite une pointe , et enleve la et regarde la couleur .

 

Noir = trop gros

Blanche = trop petit

Rouge/Brique/Belge/Marron = parfait

 

donc a toi de jouer . ( fait de 5 pts en 5pts sa sera plus simple pour trouver le bon gicleur ) si tu es trop gros .

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mais déjà une bougie plus froide donc br10hs faudrait que tu nettoie ta bougie pour qu'il n'y est plus de noir puis fait une pointe et regarde de nouveau la couleur de ta bougie si elle est encore noir mais un gicleur plus petit 

la bougie est déjà une bougie B10HS

après comme dit je peux pas passer les 20km/h sinon il cale donc pour taper une pointe ça va être dur :lol:

 

l'aiguille est au cran du millieu ( carburateur acheter neuf et j'ai jamais bouger l'aiguille

 

je vais tester sa demain matin et je te tient au jus

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d'accord pas de soucie

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Bon j'ai essayer avec le gicleur de 120 et j'y comprend plus rien

donc le scoot roule comme une fleche la dessus aucun problème

maintenant voici le souci

 

Gicleur de 120 = bougie blanche ( donc le gicleur n'est pas assez gros et faut que j'augmente )

 

A chaque teste la vis de ralenti est devisser de 1 tours et la vis d'air de....

1tours1/2 le scoot démarre pas

2tours le scoot démarre pas

2tours1/2 le scoot démarre pas

3tours le scoot démarre pas

3tours1/2 le scoot essai de démarrer mais n'y arrive pas malgres sa grande envie

3tours3/4 le scoot démarre

 

je tape une pointe de 400m et a l'arret la bougie et blanche

 

normalement si la bougie et blanche cela veut dire que le gicleur est Trop Petit

mais si la vis d'air est desserer de plus de 2tours1/2 sa veut dire que le gicleur est Trop Gros

 

qui c'est qui gagne !? La bougie ou la vis d'air ?
j'ai tester avec la bougie BR7HS, BR8HS et B10HS

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quand tu vis la vis de richesse tu rajoute de l'essence quand tu la dévisse tu en mais moins

 

"enfaîte c'est pas une visse de richesse essence c'est une visse de richesse air" 

 

Donc si ta bougie est blanche la oui mais gicleur plus gros pour te donner une petite idée en carburateur 17.5 dell'orto cornet malossi j'était en 115 je crois ou 125 :) "kit 70 DR" 

 

Mais attention mais réglage ne veux rien dire car tous les scooter sont différent ! 

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j'ai déjà ses gicleurs ( 95, 110, 115, 120 )

 

je vient de commander une boîte de 10 ont vera bien ce que sa donne
( 125, 128, 130, 132, 135, 138, 140, 142, 145, 148 )

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