Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Pot sur moto d'origine


Gilera SMT
 Partager

Question

Bonjour à tous ,

 

Voilà ma question est toute simple , je paye une assurance 50€ par moi donc je souhaiterais éviter toutes modifications sur ma bécane mais rouler à 45km/h ça va pendant un moment , j'aimerais savoir si ce n'est pas risqué de mettre un pot , peu importe le modèle car je ne me suis pas encore décidé , sur une moto entièrement d'origine , avec toutes les brides qu'il y à sur la moto ? ( Gilera 50 SMT 2012 )

 

D'avance merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si tu mets un pot il faudras également changer le gicleur principal du carburateur. Et il faudrais changer également la transmission si tu souhaites exploiter les perf de ton pot au max.

A savoir que si tu mets un pot de détente inutile d'espérer rester sans le débrider, un pot de détente brider tu roules a 20 même pas, il les brides juste pour les homologués a la vente.

Pour se qui est des assurances, il y a plusieurs choses a savoir une moto débrider n'est pas forcément fautive donc si les experts jugent que sa ne vient pas du fait que tu es débrider normalement l'assurance marche.

 

En esperant avoir répondu a tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui tu as clairement répondu à ma question merci beaucoup , mais je n'ai pas précisé qu'il y avait aussi la garantie , si je fais une modification je n'est plus cette garantie constructeur , si je met un pot et que je débride ce pot , combien puis-je espérer sans débrider les autres pièces de la moto ?

 

D'avance merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a toi, non la garantie constructeur n'est plus valable lorsque qu'on débride.. Si tu met un pot de detente, il faudra bien sur changer ton pignon de 11  en origine smt et y accorder un pignon adapter au type de pot. Si tu prend un conti chr par exemple, tu y accordera un pignon de 14, un bon réglage carburateur et tu prendra dans les environs de 90 reels, je parle bien de reels et non compteur! Et sur une smt il y a pas vraiment d'autres brides appart celui du pot et yen a un au carburateur, genre de pastille dorer je crois. :)

Modifié par GrosBriderDeOuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci beaucoup de ta réponse , je voulais mettre un yasuni r2 cross HM et un pignon de 13 , j'ai besoin d'patate et de pointe du coup pour moi le pignon de 13 est un très bon compromis :) Si je fais pas sautez la bride du carburateur ce n'est pas grave si ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci beaucoup de ta réponse , je voulais mettre un yasuni r2 cross HM et un pignon de 13 , j'ai besoin d'patate et de pointe du coup pour moi le pignon de 13 est un très bon compromis :) Si je fais pas sautez la bride du carburateur ce n'est pas grave si ?

 

D'avance merci.

Je crois que tu t'es emmeler un peu les pinceaux la ^^, soit tu as un yasuni R2 qui est un passage bas. Soit tu as le yasuni cross HM, ou soit tu as le yasuni cross ML qui sont des passages haut. Pignon de 13 c'est bien. Bride au carburateur je sais même pas si yen a, j'ai dis plus haut que je pensai qu'il y en avait un au carburateur mais pas sur, non je pense pas que ca soit grave. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...