Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Ludix 1 ans sans rouler, ne démarre pas


benko
 Partager

Question

voilà j'ai un scooter de 2005, avec 7500 kilométre ll fessait des cours trajets et la ça fait plus de 1 ans qui ne roule plus, j'ai vérifier la batterie et morte, peut-être la bougie??

Vu qu'il n'a que 7000 kilométre faut-il faire un netoyage carburateur??

 

je veux le réparer pour pouvoir le vendre, ça me fera de la place dans le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Alors quand c'est un scooter qui roule plus depuis longtemps il faut :

 

Bougie neuve

Vidange du réservoir d'huile si graisse séparer sinon réservoir d'essence au mélange

Gros nettoyage carburateur + filtre à air

 

Ensuite si tu veux le faire redémarrer tu mets de l'essence avec à peine d'huile direct dans le cylindre et tu kicks deux fois y va partir.

Vérifie également ton arriver d'essence et tu si tu as du jus au niveau de l'anti parasite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Très simple de nettoyer un carburateur. Tu le démontes de sa pipe déjà, ensuite tu démontes le câble d'accélérateur et durite d'essence et d'huile. Tu auras ensuite ton carburateur dans les mains ! Quand tu l'as tu démontes la cuve ( deux petites vis ) attention il y a un joint ! Tu démontes le gicleur principal et le gicleur de ralenti tu laves et souffle un coup dedans. Si t'as un compresseur c'est un plus. Ensuite tu nettoie tout l'interrieur du carburateur. Tu peux prendre un coton tige mais attention de pas laisser des bouts de coton dans le carburateur.

Tu prends ensuite ton réservoir tu démontes le robinet d'essence là ou est les deux durites, tu auras également le filtre a essence comme sa, tu le nettoie, et tu fais couler ton essence de ton réservoir attention on ne lave pas le réservoir avec de l'eau contente toi de le vidanger et remettre essence neuve. Après pareil pour réservoir d'huile. Et tu remontes tout et terminer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

impossible de rouler avec, dès que je l'enlève de la béquille quand je tourne la manette de l'accélerateur plus aucune puissance

 

la batterie morte peut-elle avoir une incidence sur le fonctionnement du reste du scooter ou sa concerne que l'allumage avec le starter

Modifié par benko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...