8 messages dans ce sujet

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici, je doit avouer que j'observe beaucoup ce forum qui je dois avouer me plait pas mal !

Alors donc.... je sais pas si je dois me présenter dans une section mais tant pis.

 

J'ai 16 ans mais je suis plus proche des 17, j'habite en suisse (vous allé être jaloux), jusqu'à hier je conduisais 2 mob que je m'étais préparé pour tous les jours mais version "racing". Je m'y connais plutôt pas mal en mécanique et j'ai beaucoup bossé sur mon Ciao

Mais bref, hier je suis allé m'acheter un MBK nitro de 2006 :D en full origine ce bijou est monstrueux !

D'autant plus que j'aime ses courbes, ses jantes, son aspect agressif, c'est mon 1er scooter donc comme je le disais j'habite en suisse est ici la plupart des scooter n'ont pas de bride à 45km/h ou 60 km/h donc le mien monte à ......    85km/h environ

 

 

Donc voilà je le prépare pour son expertise, mais avant sa je dois changer la batterie et verifier le compteur qui fonctionne pas. 

 

voilà quoi.. les photos suivront ce soir, sur ce topic je vous parlerais de mon scooter j'poserais beaucoup de question aussi,

 

 

Merci d'avance pour l'accueil

 

 

 

 

 

PS : Pourquoi sur certain topic les gens disent : " je suis"    .. ..   i don't understand

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Ceux qui dise "je suis" c'est ceux qui en général vont cliquer sur "suivre ce sujet" en haut a gauche du sujet. Ils vont recevoir une notif à chaque fois qu'une réponse est poster dans celui ci et donc sa leur permettras de bien suivre le développement du sujet. Pour te présenter suffit de remplir ta fiche de profil et c'est bon.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Salut, pour te présenter c'est ici : 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Re salut tout le monde, merci Allan pour le post :)

 

Aujourd'hui mon père est partie laver mon nitro et depuis il démarre plus !! Quel m*rde je suis dégouté !

Donc j'ai essayer de chercher la bougie mais impossible d'y acceder :siffle:

Et comme le scoot carbure sans batterie, mon père à du le démarrer au kick mais bizarement depuis sa "Balade" il ne revient plus...

J'avais des questions en fait :

Comment on accède à la bougie ?

Comment faire pour que le kick reviennent ?

Aaah oui même avec une batterie le scoot ne démmare pas, en fait il n'a même pas de contacte :pleure:

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Hello, j'vien de passer une p'tite commande pour mon MBK que voici :D2

 

agxv.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Lazar Booah Tellem

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde! Après nombreuses réfléctions et observation de certain post, j'aimerai savoir si en montant le coupe circuit STR-8, je pouvais encore me servir de ma clefs de contacte.. packè là j'suis grave largué  :| 

 

 Sinon aujourd'hui j'suis partie nettoyer le carburateur + filtre à air, j'vous raconte pas la merde !!!! J'ai du TOUT démonter !! pour au final tomber sur un carburateur monter coté "avant" donc la BAA à gauche de la selle  :huh:

 

Et j'avais une question encore... mes feus sont faible à l'avant alors que j'ai une batterie neuve qui fonctionne niquel.. 

 

Qqn pourrait-il m'aider

 

Merci, bonne soirée  @+!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

oui coupe cirrcuit est indepêndant du contact
mais les deux son necessaire au fonctionnement du scoot ( coupe circuit et neiman )

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Salut !

 

Après plusieurs semaines à rénover mon NITRO (changer certains carénages, les plaquette de freins, et des p'tits détails)

J'avais toujours ce problèmes de "patinage". Donc en suivant les conseils de mon père et changeant toute les pièces qu'il m'indiquait, le problème persistait toujours, j'ai donc pris les choses en main !

- Démontage du cache variateur... Tout m'a l'air ok jusqu'à là

- Observation de la courroie... Elle est bonne 

- Démontage du variateur (au départ c'était juste pour le "débrider"), et la je remarque qu'il manque la bride et la p'tite rondelle toute fine !

Je continue, jusqu'à arriver au variateur :rheuuu:  je l'enlève et...... en fait c'était un polini hi-speed... en voyant la gueule des galets et du variateur ma déception était à son max! :pascool:

Donc je commande un nouveau, mais je pensait commandé le Speedcontrol car il me semblait être plus pérformant que l'hi-speed. Après 3-4 jours d'attente j'ouvre mon colis et la je vois que j'ai reçu l'hi-speed au prix du speed control !! Quelle poisse !!

Donc j'me fait pas chier, je règle ma commande j'installe le l'hi speed avec ces galets de 16x13mm donc dans sa box on me donne 2 jeux de galets, des 3,7 et 4,9 sans réfléchire j'installe les 4,9 le scoot va nickel

 

Mais d'un autre côté j'ai reçu aussi des p'tits ressorts inconnue d'après moi ...

 

Voilà la gueule de mon nitro maintenant,

 

ul9p.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

J'ai pas encore d'idée sur ce que je vais lui faire... Donc en attendant le gros tuning je m'éclate à le conduire

 

@+! Ciao merci d'avoir lu

 

 

 

PS : Si vous avez des propositions ou des idées sur ce  que je pourrais lui faire ou pas, des conseilles  je suis preneurs :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter