• 0
shexx

scooter piaggio - gilera
problème démarrage

Question

Bonjour à tous, 
Je me suis inscrit sur ce forum afin de trouver de l'aide car j'ai un gros problème avec mon scooter (piaggo typhoon 2011)
En effet, je ne peut plus le démarrer à l'electrique et avec le kick il faut que je kick environ 150 fois (sans mentir) en accelerant à peine pour qu'il démarre.
J'ai cru que sa venait de la bougie donc je l'ai changé mais sa n'a pas réglé le problème
Sur mon scooter j'ai changé juste le pot d'echappement c'est un Stage6 pro replica
Au debut, quand j'ai installer le pot je n'ai eu aucun réglage à faire, il demmarait tres bien, ce lancait tres vite, il avait de la puissance et de la vitesse, depuis que j'ai ce problème de démarrage, j'ai pu de reprise et j'ai perdu environ 20 km/h
J'ai pencé que c'était un problème de filtre à air donc je l'ai ouvert et il et bien fixer au carburateur, il n'y a pas de crasse, juste la mousse qui s'effrite elle et toute sèche je ne sais pas si c'est normal ?
J'ai ensuite pencé à un mauvais réglage carburateur, mais je n'y ai pas touché.
On ma dit que sa pouvait être ma courroie qui patinait ou mes galets qui sont usés alors j'ai changé tous mon variateur ce matin avec une courroie renforcée et sa ne change rien, donc si quelqu'un peu m'apporter de l'aide ce serait super ! 

Merci d'avance et bonne journée

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

17 réponses à cette question

  • 0

Quand t'arrive a démarrer, comment il reagit? il tiens le ralenti?il cale si tu roule? c'est arrivé du jour au lendemain?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut, tout d'abord merci de ton aide, c'est sympa 

Donc quand j'arrive a le démarrer, ce qui arrive rarement :( il faut que je donne des petit coup d'accélération pour le démarrer ensuite il tient un petit peut le ralentit et ne cale pas quand je roule il roule normalement 

Au debut il démarrait super bien a l'electrique, puis l'electrique a cessé de fonctionner, j'ai du kicker 2 - 3 fois puis au fil du temps il faut que je kick de plus en plus et encore il démarre tres rarement :/ 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

essaie quand tu démarre de donner quelque coup de kick sans contact avant, histoire qu'il y ai de l'essence en plus au démarrage. Puis verifie ta dépression, j'avais les mêmes souci que toi et c'était ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

j'ai essayer de kiker sans contact quelque fois, puis avec le contact sa ne marche pas ..

Ensuite pour ce qui est de la dépression, un pote mavais démonter mon carburateur pour le nettoyer et il m'avait dit que ma dépression était morte donc l'esscence coul tout le temps. 

ça peut venir de sa ? Alors pourquoi mon scoot démarrait bien avant ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Une phrase m'interpelle, tu n'as pas toucher a ton carburateur quand tu a monter le pot ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Non je roulais avec les réglages d'origine, c'est grave ?

Désolé je m'y connais pas beaucoup en scoot ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui c'est asser grave effectivement, tu roule depuis longtemps ? ( Tu a usée tes segment je pense tout simplement ) Quand on change l'échappement sur un 2t il faut augmenter le gicleur ( dans le carburateur ) et alleger ses galets au minimum

Ca arrive a beaucoup de gens, moi aussi quand j'ai eu mon premier 50 j'ai rouler avec les réglage d'origine avec un pot parce que je ne le savais pas.

Modifié par Spooky

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Un peu oui, tu as ptet endomagé ton cylindre ou piston en etant trop pauvre.. verifie tes segements et ton piston

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

je viens de regarder les details de ce que ma fait le garage quand je l'ai amener en revision, et il m'ont augmenter mon gicleur de 5 point ça fait environ 4 mois que je roule comme sa ...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

et je ne pence pas que mon piston sois mort, car j'ai de la compression, et quand il démarre, il roule nickel 

Désolé du double post :/

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Sur du piaggio il faut augmenter de 5 pour le débridagr du carburateur et de 5/8 pour le pot donc il ne te l'ont sûrement pas augmenter asser, je pense que tes segmebt doivebt être fatiguer, et un piston/segment fatiguer n'empeche pas de rouler. il faut que tu revois ton réglage carburateur et avec un peu de chance ca devrais marcher sinon tu es bon pour changer piston/segment.

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Sur du piaggio il faut augmenter de 5 pour le débridagr du carburateur et de 5/8 pour le pot donc il ne te l'ont sûrement pas augmenter asser, je pense que tes segmebt doivebt être fatiguer, et un piston/segment fatiguer n'empeche pas de rouler. il faut que tu revois ton réglage carburateur et avec un peu de chance ca devrais marcher sinon tu es bon pour changer piston/segment.

+ 1 pour toi rouler avec des réglage d'origine c'est pas bon tu roulais trop pauvre et je suis tout a fait d'accord avec toi ton piston ou segment doivent être sûrement abîmer .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

+ 1 les concessionnaires n'augmentent pas le gicleur (ou pas tous)

 

exemple "yamaha" quand j'ai acheté l'ovetto il y avait une facture: pot touring débridage que le mec avait fait la bas.

 

pour acheter des pièces bougie et autres... je suis allé le voir et je lui ai demandé pourquoi le gicleur était resté a 60?

 

il m'a dit nan ça sert a rien etc...? lol

 

débridage  pot?

 

c'est tout simplement pour que e client retourne vite chez lui ;)

Modifié par éclair-vif

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

donc si je rechange mon gicleur avec un +5 sa pourrait régler le problème ? 

Ou il faut que je rechete un piston ... 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

pour ma part j'aurai démonter cylindre piston si tu c'est le faire fait le mais sinon oui essaie avec un gicleur 5 point plus gros et redit nous ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

essaie en changeant le gicleur par un 68 et vois sinon faudrat sûrement changer piston/sgment et après avoir changer piston/segment il faudrat bien sur reregler le carburateur.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci pour votre aide, je vais faire sa dans les jours qui viennent, je vous retient au courant ! 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter