patou80 Posté(e) le 30 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Salut à tous . J'ai un soucie que je n'ai jamais compris .. aussi avec ce kit que les autres .. J'explique .. J'avais cassez mon piston de mon kit 70 malossi fonte ( un trou sur le haut du piston ) Alors j'avais remi mon ancien kit 50 DR fonte , en attendant ( je n'ai fait aucun réglage , j'ai laisser les réglages qui avais pour le kit 70 malossi sauf j'ai retiré la bougie b9hs pour mettre une bougie b7hs ) Aujourd'hui j'ai reçu ma courroi malossi xspécial , et mon piston 70 malossi ( pris sur scoot fast ) J'ai bien choisie mon piston ( lettre A , comme inscrit sur mon cylindre 70 ) Cette aprem j'ai monter le kit avec son nouveau piston , je veux démarre il démarre mais s'éteint tout de suite . alors je recommence il démarre et j'accélere à fond mais il veux s'éteindre ( il ne fait pas beuu ) Je recommence mais cette fois il ne veux plus démarré . J'enleve la bougie . et la je voie la bougie trempé .. ( bougie b9hs ) je la séche , je la remets au bout de 5 coup de kick il veux toujours pas démarré je regarde la bougie elle est encore trempé .. ( essence + huile ) .. A chaque kit que j'ai mis ça me la toujours fait au début .. Qu'elle est le soucie ? et comment régler sa .. PS : le scoot est dans ma cabane , avec la bougie enlever pour que l'essence s'évaport du cylindre et du piston ( qui sont tous les deux bien mouillé aussi ) Merci de votre aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkphoenix02520 Posté(e) le 30 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 ça vient peut être du carburateur ? essaie de régler ta visse de richesse et/ou ta visse de ralentit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Le 30/07/2013 à 16:57, darkphoenix02520 a dit : ça vient peut être du carburateur ? essaie de régler ta visse de richesse et/ou ta visse de ralentit avant que le piston casse , tous les réglage était parfait . donc je ne voie pas pourquoi sa sera différent .. quand j'ai monter mon kit 50 dr ça m'a fait pareil . au bout d'une 10aine de km sais redevenu a la normal bougie séche , couleur brique ect .. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution gianfrancogf Posté(e) le 30 juillet 2013 Solution Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 sa viens du carburateur a coup SUR !!!!! un l'ami :p réfléchis tu sais autant que moi que quand on change un kit , et même des autres pièces filtre à air ... on augment ou diminue le GICLEUR si ses mouillez sa veut dire que tu roule en trop gros diminue de 5 point et dit moi quoi ;) et pour l'amour du ciel mes une bougie BR8HS !!! :cool: la cause du trou dans ton anciens piston ses ta bougie qui fait trop chauffé ton moteur et qui étais tellement chaud que ça a troué donc diminue mes peut être même une BR7hs !! sa dépends et n'oublie pas tes en rodage de ton piston !!!! DONC logique impose de nouveaux réglage carburateur un coco !!!! LOL bon dis moi quoi après tous sa :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 (modifié) Le 30/07/2013 à 21:54, le mécanicien du 6141 a dit : sa viens du carburateur a coup SUR !!!!! un l'ami :P réfléchis tu sais autant que moi que quand on change un kit , et même des autres pièces filtre à air ... on augment ou diminue le GICLEUR si ses mouillez sa veut dire que tu roule en trop gros diminue de 5 point et dit moi quoi ;) et pour l'amour du ciel mes une bougie BR8HS !!! :cool: la cause du trou dans ton anciens piston ses ta bougie qui fait trop chauffé ton moteur et qui étais tellement chaud que ça a troué donc diminue mes peut être même une BR7hs !! sa dépends et n'oublie pas tes en rodage de ton piston !!!! DONC logique impose de nouveaux réglage carburateur un coco !!!! LOL bon dis moi quoi après tous sa :lol: quand j'ai acheter le scoot il avais déjà cette configuration dessus et il était réglé , j'ai fait plus de 150km pour rentré chez moi avec le scoot . chez moi j'avais vérifié , tout était bon , jamais de soucie ect .. avant que le kit me lâche tout était parfait ! ( bougie couleur brique , très seche ) sa n'arrête pas .. je prefere les bougies b9hs :) j'ai déjà fait avec br7 - 8 - 9 hs alors avec le br7hs le scoot démarre mais quand j'accélere il pete br8hs le scoot démarre mais n'avance pas vraiment ( il faut l'aider ) br9hs ça roule assez bien B9HS le scoot démarre roule parfaitement ( 0à70km/h en 5-6 sec ) .. c'est pour sa que je mets que des bxhs ( x = le chiffre selon le kit ect .. ) j'ai une 3 bougie br9hs de côté et une br7hs aussi . je vais voir sa demain voir sa donne quoi . Modifié le 30 juillet 2013 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 31 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2013 (modifié) le scooter a démarré avec br7hs br8hs br9hs et b9hs tout est parfait ! même le régime ect .. tu me conseille qu'elle bougie pour rouler ? ( sachant que le rodage je vais le faire en 30min même pas ) Modifié le 31 juillet 2013 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frax Posté(e) le 31 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2013 Moi je te conseille un BR9HS moi je roule avec ça depuis un peu de temps J'ai changé par rapport au BR8HS et tu vois sa marche mieux même pour un kit 50 Je trouve qu'elle exploite mieux mais bon c'est toi qui choisit En plus pour les kits 70 les bougies BR9HS sont CONSEILLER donc... ^^ ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 31 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2013 Le 31/07/2013 à 10:48, frax a dit : Moi je te conseille un BR9HS moi je roule avec ça depuis un peu de temps J'ai changé par rapport au BR8HS et tu vois sa marche mieux même pour un kit 50 Je trouve qu'elle exploite mieux mais bon c'est toi qui choisit En plus pour les kits 70 les bougies BR9HS sont CONSEILLER donc... ^^ ^^ oui , c'est ce que je penser aussi .. j'avais l'envie de mettre la b9hs mais il parait qu'elle chauffe trop .. donc pourquoi pas la br9hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianfrancogf Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 salut moi personnellement pas du tout !!! je ne te conseil pas ton ancienne bougie !!!! RÉFLÉCHIS :P ton trou dans le piston a été cossé par la surchauffe dans ton cylindre !!! si tu remets la même sa sera rebelote ! met br7hs maintenant ses mon avis a toi de voir :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Le 01/08/2013 à 07:01, le mécanicien du 6141 a dit : salut moi personnellement pas du tout !!! je ne te conseil pas ton ancienne bougie !!!! RÉFLÉCHIS :P ton trou dans le piston a été cossé par la surchauffe dans ton cylindre !!! si tu remets la même sa sera rebelote ! met br7hs maintenant ses mon avis a toi de voir :D2 br7hs pour du kit 70 fonte sport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianfrancogf Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 mes oui au pire sa ne vas pas tu remet comme avant !!! mes tu ne risque rien avec une b7 sa je te le garantie !!! :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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