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triguers

mécaboîte
rieju smx quelque problème

Question

Bonjour,bonsoir a tous et a toutes aujourd'hui je viens de m'acheter une rieju smx 50cc qui possède un kit 50 top perf,pot d'origine,carburateur de 12mm.. bon j'y vient, quand je passe la première et j'accélère elle a du mal à partir dans les tour,mais quand je monte a 8.000tr/min ça peut allais,je passe la second puis la trois,4 mais quand j'atteint les 8.000tr/min sa coupe et descend d'un coup au environ de 5.000tr/min mais quand je réaccélère pour remonter sa monte,sa coupe,sa remonte,sa coupe,je suis obliger de réduire beaucoup ma vitesse au environ de 30 a 40 grand max pour pouvoir réacélérer normalement,aujourd'hui en rentrant j'ai regarder la moto de partout,déjà il y a un kit 50 top perf,plus de pompe a huile (j'ai mis entre 4 a 3%) carburateur de seulement 12mm,donc ma suposition est que le carburateur est trop petit ou gicleur trop gros..ou problème d'allumage. la moto a 25.502km et date de 2002. aidez moi s'il vous plait je vous en remercirait jamais trop :) dites moi le problème exactement,je vous ferais une vidéo pour vous montrer se qu'il se passe, merci beaucoup de vos futurs réponses :)

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20 réponses à cette question

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Déjà ton gicleur est trop petit et ton % d'huile est trop important mais c'est pas le % d'huile qui crée les coupures, augmente ton gicleur pour commencer.

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Ok :)

desoler de te reposer une question : est si j'augmente la visse de richesse est ce que sa ira?

qu'est ce qui crée c'est coupure?

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Non la vis de richesse ne joue que sur le ralenti et le 1/4 d'ouverture du boisseau, là tu as un problème en accélérant donc boisseau ouvert en grand normalement et à haut régime et c'est ton gicleur principal qui joue sur ça, un réglage trop pauvre crée une coupure plus ou moins rapide suivant si tu es vraiment trop pauvre ou juste à peine.

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par contre vu que c'est une rieju,est ce qu'il vont me faire payer pour voir ce qu'el a comme problème? car j'ai des frin ou a peine t'appuye sur le levier la roue se blocke..

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Moi je peux te dire change tout de suite ton carburateur c'est carburateur de 16 d'origine ancienne c'est 14

alors que la tu nous mais un 12 pour un kit 50 sans déconner comment veux tu bien marcher avec sa ^^' 

Modifié par AoEnico
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je viens tout juste de l'acheter XD pour sa que je vous appelle a l'aide ^^

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je viens tout juste de l'acheter XD pour sa que je vous appelle a l'aide ^^

tu a pas le choix, t'acheter un carburateur de 17.5 Dell'Orto pour que sa remarche bien ou bien galérer a régler ton carburateur de 12 ... mais qui selon moi fera déconner ta moto 

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ok mais la j'ai pas un rond :/

comment faire? :o

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Regarder si tu a déjà enlever le manchon de prise d'aire ? qui se trouve sur ta boîte à air 

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ça va te permettre d'avoir un peu plus d'air à arriver a ton carburateur ce qu'il va l'aider a prendre plus de tours car il alaire de s'engorger 

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ok :D bah je le démonterais demain matin la moto mais je ne sais pas enlever le siège X) 

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lol regarde bien comment c'est fait tu vas bien trouver moi je peux pas te le dire car j'ai une derbi et c'est vraiment pas la même chose ^^

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j'avai une derbi senda,bah sur ma photo de profil c'est elle ^^ mais elle ma méchament serrer dans les doigt donc j'ai racheter ce rieju :) et pour le carburateur augmenter toute le arrivé d'air,essence de l'aidera pas a monter mieux? car le moteur: met un peu de temp a monter dans les tour mais quand il ateint vers les 6.000tr/min il grimpe d'un coup sans prob et c'est la que le prob commence :/

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N'augmente surtout pas l'arrivée d'air, il faut déjà augmenter ton gicleur car elle se coupe en pleine accélération.

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desoler de persister mais j'ai plus un rond,que dalle,nièt,j'ai même pas un euro pour m'acheter une baguette ^^

et je doit allais au boulot sachcant que le moteur chaufe. J'ai peur en gros... y a t-il une astuce pour m'aider à faire en sorte de régler ce problème sans vider mon ocmpte en banque qui lui aussi est assez bas? en tout cas je vous remercie beaucoup de toutes vos réponses :)

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Déjà il faut être sur du problème, donc apparemment quand tu arrives à 8000 trs/min ça coupe comme une coupure d'essence ? 

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oui comme si il n'y avait plus d'essence mais si je laisse les gaz ouvert,sa repart puis recoupe,puis repart et coupe jusquau moment ou je doit reduir ma vitesse

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par contre quand je doit démarer ma moto au quick,quand je le dessens ça va le moteur se lance et démarre :ouf:

mais quand je remonte le quick ça fait le même bruit de quand ont quick et que le moteur est démarrer,normal?monter à l'envers? aidez moi please :rheuuu:  je craque  :(

Modifié par triguers

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Donc pour le problème de réglage tu es bien trop pauvre au niveau du gicleur déjà.

Pour le kick il ne remonte pas seul, c'est toi qui le remonte ?

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c'est bon j'ai régler tous les problème de ma moto grace a une allumette... le kick remonter mais fesait un gros crrrrrrrrrrrrrr et parfois comme si j'enclancher une scie a beton ^^

bon bah maintenant encore pieton :(

en tout cas merci beaucoup a tous de votre aide :)

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