Aller au contenu
  • 0

mécaboîte rieju smx quelque problème


triguers
 Partager

Question

Bonjour,bonsoir a tous et a toutes aujourd'hui je viens de m'acheter une rieju smx 50cc qui possède un kit 50 top perf,pot d'origine,carburateur de 12mm.. bon j'y vient, quand je passe la première et j'accélère elle a du mal à partir dans les tour,mais quand je monte a 8.000tr/min ça peut allais,je passe la second puis la trois,4 mais quand j'atteint les 8.000tr/min sa coupe et descend d'un coup au environ de 5.000tr/min mais quand je réaccélère pour remonter sa monte,sa coupe,sa remonte,sa coupe,je suis obliger de réduire beaucoup ma vitesse au environ de 30 a 40 grand max pour pouvoir réacélérer normalement,aujourd'hui en rentrant j'ai regarder la moto de partout,déjà il y a un kit 50 top perf,plus de pompe a huile (j'ai mis entre 4 a 3%) carburateur de seulement 12mm,donc ma suposition est que le carburateur est trop petit ou gicleur trop gros..ou problème d'allumage. la moto a 25.502km et date de 2002. aidez moi s'il vous plait je vous en remercirait jamais trop :) dites moi le problème exactement,je vous ferais une vidéo pour vous montrer se qu'il se passe, merci beaucoup de vos futurs réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Non la vis de richesse ne joue que sur le ralenti et le 1/4 d'ouverture du boisseau, là tu as un problème en accélérant donc boisseau ouvert en grand normalement et à haut régime et c'est ton gicleur principal qui joue sur ça, un réglage trop pauvre crée une coupure plus ou moins rapide suivant si tu es vraiment trop pauvre ou juste à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je peux te dire change tout de suite ton carburateur c'est carburateur de 16 d'origine ancienne c'est 14

alors que la tu nous mais un 12 pour un kit 50 sans déconner comment veux tu bien marcher avec sa ^^' 

Modifié par AoEnico
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens tout juste de l'acheter XD pour sa que je vous appelle a l'aide ^^

tu a pas le choix, t'acheter un carburateur de 17.5 Dell'Orto pour que sa remarche bien ou bien galérer a régler ton carburateur de 12 ... mais qui selon moi fera déconner ta moto 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'avai une derbi senda,bah sur ma photo de profil c'est elle ^^ mais elle ma méchament serrer dans les doigt donc j'ai racheter ce rieju :) et pour le carburateur augmenter toute le arrivé d'air,essence de l'aidera pas a monter mieux? car le moteur: met un peu de temp a monter dans les tour mais quand il ateint vers les 6.000tr/min il grimpe d'un coup sans prob et c'est la que le prob commence :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

desoler de persister mais j'ai plus un rond,que dalle,nièt,j'ai même pas un euro pour m'acheter une baguette ^^

et je doit allais au boulot sachcant que le moteur chaufe. J'ai peur en gros... y a t-il une astuce pour m'aider à faire en sorte de régler ce problème sans vider mon ocmpte en banque qui lui aussi est assez bas? en tout cas je vous remercie beaucoup de toutes vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

par contre quand je doit démarer ma moto au quick,quand je le dessens ça va le moteur se lance et démarre :ouf:

mais quand je remonte le quick ça fait le même bruit de quand ont quick et que le moteur est démarrer,normal?monter à l'envers? aidez moi please :rheuuu:  je craque  :(

Modifié par triguers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est bon j'ai régler tous les problème de ma moto grace a une allumette... le kick remonter mais fesait un gros crrrrrrrrrrrrrr et parfois comme si j'enclancher une scie a beton ^^

bon bah maintenant encore pieton :(

en tout cas merci beaucoup a tous de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...