Le_Becaman Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Bonjour à tous. Je vous propose ici un service de préparation / ajustage / optimisation pour vos moteurs. En effet, a la suite de l'acquisition d'une configuration, nombre d'entre vous souhaitent effectuer quelques modifications, mises au point, finitions... pour en améliorer encore le comportement. Dans cette optique, je vous offre une gamme complète de retouches et modifs allant du simple nettoyage/alignement (avec ou sans montage) à la préparation complète de votre bloc. voici une liste non exhaustive des travaux réalisables : - nettoyage des canaux de transferts, éliminations des défauts - alignement et/ou modification de l'embase cylindre/carters - ajustement ou modification des diagrammes - déglaçage et ébavurage du cylindre - montage de la configuration avec vérification de la métrologie - ... Pour les tarifs, chaque travail en complétant un autre, vous comprendrez qu'il sera plus simple de me contacter par MP pour un devis précis. Pour toute question, merci de les poster sur ce topic. Des photos de réalisations en cours et finies seront ajoutées très prochainement... Bonne route, et à très bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 24 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 (modifié) exemples de travaux un Artek K2, modification de l'embase pour alignement, refonte complète des diagrammes admi/échap (+7°échap, +9°admi), adaptation de la forme d'échappement à celle de la bride d'emboîtement du pot, etc... la en cours de travail mais voilà déjà un aperçu : Ici on voit bien le travail de l'embase avant / après Puis après déglaçage, ébavurage et sablage : Et les carters qui vont avec : en cours de préparation / alignement, un petit exemple d'avant / après. Puis coté "quasi" terminé en cours de sablage : d'autres exemples a venir... le temps que je retrouve mes dossiers Modifié le 3 août 2012 par Le_Becaman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 24 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 (modifié) Pour ce qui est des tarifs, précisions au passage : la grille tarifaire est disponible par MP, ou en contactant Nonolesgaz.net à "contact@nonolesgaz.net". En guise d'info, - un alignement HM/BM, suivant la complexité, compte entre 50 et 70€. - une préparation du haut moteur "seul" (retouches des diagrammes, ouvertures, modif des conduits, balayage etc...) suivant vos objectifs faut compter 150€. - un montage hors fournitures (roulements et joints dispos au tarif proposé par Nonolesgaz.net) avec réglage du squish, centrage du vilebrequin etc (toute la métro de base quoi) vous coûtera 120€ pour un bloc de scoot, 150 pour un bloc de mécaboîte. Pour des préparations plus poussées, les demandes précises etc, sur devis ^^ à très bientôt sur les pistes Modifié le 24 décembre 2011 par le_becaman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 24 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 (modifié) Autres exemples : Un cylindre Hebo Manston Revo de AM6, embase revue, conduits réorientés, balayage et diagrammes refait, échappement a forme spécifique, etc... pour info, ce cylindre a une griffe au nickasil cause cage a aiguilles qui a laché, mais repartira en renickasilage très bientôt :) sa plage de puissance : de 7500 @ 13000trs/min, avec la configuration suivante : - échappement Pro Race - carburateur Tryton M1 - boîte a clapets Derbi Tuned - allumage polini - ... ... et les réglages qui vont bien, tout ca pour attraper sur piste les top alu 86 stocks ou mal grattés qui trainent. Modifié le 24 décembre 2011 par Le_Becaman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgdu88 Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Pour assembler toutes les pièces dans le Bas Moteur c'est à dire Kit ( Squich réglé), Pot , variateur , Courroie , Groupe Correcteur , Transmission, carburateur , BAC et allumage ( callage) tu demandes combien Stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 24 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 (modifié) Pour assembler toutes les pièces dans le Bas Moteur c'est à dire Kit ( Squich réglé), Pot , variateur , Courroie , Groupe Correcteur , Transmission, carburateur , BAC et allumage ( callage) tu demandes combien Stp? comme dit plus haut, montage complet hors fourniture des roulements et joints (si tu les envoies avec ça va donc), pour un bloc de scoot il faut compter 120€ hors ports. EDIT : Important, en périodes de fêtes, le service est momentanément mis en pause (vie de famille oblige ^^ ) reprise de l'activité à compter du 2 janvier. je reste quand même disponible sur le forum dans la semaine BON NOEL A TOUS ET A TOUTES ;) Modifié le 24 décembre 2011 par Le_Becaman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgdu88 Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 comme dit plus haut, montage complet hors fourniture des roulements et joints (si tu les envoies avec ça va donc), pour un bloc de scoot il faut compter 120€ hors ports. EDIT : Important, en périodes de fêtes, le service est momentanément mis en pause (vie de famille oblige ^^ ) reprise de l'activité à compter du 2 janvier. je reste quand même disponible sur le forum dans la semaine BON NOEL A TOUS ET A TOUTES ;) ok donc si je te fournis tous les consommables necessaires ca me revient à 120 euros , le moteur est réglé une fois que tu as tout assemblé? est ce que tu saurais combien ca me coute de t' envoyer le Bas Moteur avec toutes les pièces? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 25 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 (modifié) ok donc si je te fournis tous les consommables necessaires ca me revient à 120 euros , le moteur est réglé une fois que tu as tout assemblé? est ce que tu saurais combien ca me coute de t' envoyer le Bas Moteur avec toutes les pièces? exactement ca oui. en ce qui concerne les réglages carburateur et variation, ca je ne m'en occupe pas, car tout dépend du reste de la machine et des conditions d'utilisation, et des préférences du propriétaire. bien sur je peux toujours faire dans l'approximatif, mais c'est aussi prendre le risque d'avoir un client qui prend le bloc et le jette sur sa machine, puis finira en hurlant par tous les diables que ca ne fonctionne pas comme il l'attend, que ca pete de traviolle ou même que ca casse (par exemple si réglages carburateur faits pour boîte à air, et le client qui monte un cornet en fait...) parlant de réglages, en revanche les réglages fixes et invariables comme le squich, le centrage du vilebrequin, le jeu a la coupe des segments, le callage de l'allumage (sur base préconisée par le fabriquant), ca je le fais bien sûr. EDIT : je me renseigne précisément pour les frais de ports, car d'habitude c'est Nonolesgaz qui gere la logisteek... et le plus clair du temps, je fais des moteurs pour des gens qui habitent dans la région, donc les frais de ports, c'est le coffre de la voiture... Modifié le 25 décembre 2011 par Le_Becaman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgdu88 Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 exactement ca oui. en ce qui concerne les réglages carburateur et variation, ca je ne m'en occupe pas, car tout dépend du reste de la machine et des conditions d'utilisation, et des préférences du propriétaire. bien sur je peux toujours faire dans l'approximatif, mais c'est aussi prendre le risque d'avoir un client qui prend le bloc et le jette sur sa machine, puis finira en hurlant par tous les diables que ca ne fonctionne pas comme il l'attend, que ca pete de traviolle ou même que ca casse (par exemple si réglages carburateur faits pour boîte à air, et le client qui monte un cornet en fait...) parlant de réglages, en revanche les réglages fixes et invariables comme le squich, le centrage du vilebrequin, le jeu a la coupe des segments, le callage de l'allumage (sur base préconisée par le fabriquant), ca je le fais bien sûr. EDIT : je me renseigne précisément pour les frais de ports, car d'habitude c'est Nonolesgaz qui gere la logisteek... et le plus clair du temps, je fais des moteurs pour des gens qui habitent dans la région, donc les frais de ports, c'est le coffre de la voiture... Merci des infos , tiens moi au courant pour le montant des frais de ports STP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 pour les frais de ports, sans parler du tarif mini-mini qui sert a perdre un colis plus qu'a l'envoyer, il faut compter 30€ de frais d'envoi... idem de retrour. merci la poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgdu88 Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 pour les frais de ports, sans parler du tarif mini-mini qui sert a perdre un colis plus qu'a l'envoyer, il faut compter 30€ de frais d'envoi... idem de retrour. merci la poste ok donc ca veut dire qu' au final ca me revient à 180 euros , je vais y réfléchir , j'attends déjà de recevoir toute mes pièces Moteur , ca fait un peu chié de griller 60 euros de frais de ports sachant qu' après je devrais repayer quelqu'un pour me monter le Bas moteur à la place de celui que j'ai actuellement , c'est con que j'habite pas tout près de chez toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 oui c'est dommage. concernant les frais de ports, si ca ne dépendait que de moi... mais ca ne dépend pas de moi donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgdu88 Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 oui c'est dommage. concernant les frais de ports, si ca ne dépendait que de moi... mais ca ne dépend pas de moi donc... oui en plus t'a l'air de bien travailler , en plus ca serait en fois 2 vu qu'il y a aussi mon frere qui a un bas moteur à monter en MXS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 ce sera comme tu l'entends, tu as mon contact. Tu me MP si jamais il y a autre chose ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgdu88 Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 ce sera comme tu l'entends, tu as mon contact. Tu me MP si jamais il y a autre chose ;) ok on reflechis pour voir ce qui est le plus avantageux pour nous , bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono les gaz Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Personne on ne peut plus sérieuse je rec recc recc recco reccom recco recc recomm recommmmmmmmmande! :cool: aya timmy! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Personne on ne peut plus sérieuse je rec recc recc recco reccom recco recc recomm recommmmmmmmmande! :cool: aya timmy! :ouf: :ouf: :ouf: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgdu88 Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Personne on ne peut plus sérieuse je rec recc recc recco reccom recco recc recomm recommmmmmmmmande! :cool: aya timmy! je pense que tout le monde a pu s'en rendre compte que ca sentait pas l'arnaque mais le professionnel ici ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 je pense que tout le monde a pu s'en rendre compte que ca sentait pas l'arnaque mais le professionnel ici ;) merki boku, professionnel, on essaie de s'attacher à l'être... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2012 (modifié) Salut a tous (et a toutes ^^) je remonte un peu le topic pour vous informer que le service fonctionne toujours! bon en ce moment l'activité est au ralenti, on se consacre plus aux projets persos qu'autre chose... m'enfin pour le plaisir de faire plaisir, voici en images ce que donne un alignement simple (Stage6 70R MK2), avec création d'une prise de dépression sur les carters, pour piaggio, nettoyage/finitions/peinture en sus. Stock Stock : Nettoyé : Création d'une prise de dépression (percé, taraudé, + pose étanchéifiée de la tétine) : Peinture et finition puis remontage : Modifié le 11 avril 2012 par Le_Becaman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 11 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2012 C'est sympa ici, bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 (modifié) resalut les gens... le service est plus que jamais d'actualité! Voici une modif de carter Minarelli V faite récemment pour passage d'un over-range (carters de Beubeu) : De plus, le bloc perso avance gentiment, c'est refermé (depuis un moment...) avec tout le tintouin qu'on voit sur la photo, montage spécial pour ce qui est du carburateur, certains reconnaîtront sûrement ce type de montage ^^ Modifié le 29 juillet 2012 par Le_Becaman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 7 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 (modifié) aujourd'hui, réalisation d'une admission complète pour Beubeu, pour passer sur Minarelli V un carburateur a membrane type Karting, ici un Vamec Tryton M1 24mm. donc création d'un raccord pour monter un carburateur de kart sans platine, et ainsi le monter sur n'importe quelle pipe d'admission de gros diametre (ici une malossi pour carbus d.24/28 de minarelli AM6) De quoi profiter de tous les avantages d'un carburateur de Kart sans son principal inconvénient : le besoin de créer une platine d'adaptation spécifique pour chaque moteur... De ce fait, ce carburateur peut se monter comme n'importe quel carburateur de gros diametre sur n'importe quel moteur! il suffit juste de créer une simple prise de dépression dans les carters quand on en a pas déja... Modifié le 7 septembre 2012 par Le_Becaman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit-mxs-33 Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 tu fait du beau boulot une question tu fait le réglage aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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