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vends Service de préparation en RP Nord


Le_Becaman
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Bonjour à tous.

Je vous propose ici un service de préparation / ajustage / optimisation pour vos moteurs.

En effet, a la suite de l'acquisition d'une configuration, nombre d'entre vous souhaitent effectuer quelques modifications, mises au point, finitions... pour en améliorer encore le comportement.

Dans cette optique, je vous offre une gamme complète de retouches et modifs allant du simple nettoyage/alignement (avec ou sans montage) à la préparation complète de votre bloc.

voici une liste non exhaustive des travaux réalisables :

- nettoyage des canaux de transferts, éliminations des défauts

- alignement et/ou modification de l'embase cylindre/carters

- ajustement ou modification des diagrammes

- déglaçage et ébavurage du cylindre

- montage de la configuration avec vérification de la métrologie

- ...

Pour les tarifs, chaque travail en complétant un autre, vous comprendrez qu'il sera plus simple de me contacter par MP pour un devis précis.

Pour toute question, merci de les poster sur ce topic.

Des photos de réalisations en cours et finies seront ajoutées très prochainement...

Bonne route, et à très bientôt wink.gif

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exemples de travaux

un Artek K2, modification de l'embase pour alignement, refonte complète des diagrammes admi/échap (+7°échap, +9°admi), adaptation de la forme d'échappement à celle de la bride d'emboîtement du pot, etc...

la en cours de travail mais voilà déjà un aperçu :

post-388-0-77830900-1343993333_thumb.jpg Ici on voit bien le travail de l'embase avant / après

post-388-0-17696100-1343993304_thumb.jpg

post-388-0-05429400-1343993360_thumb.jpg

Puis après déglaçage, ébavurage et sablage :

post-388-0-94834800-1343992830_thumb.jpg

post-388-0-48170900-1343992888_thumb.jpg

Et les carters qui vont avec :

post-388-0-34513800-1343993066_thumb.jpg en cours de préparation / alignement, un petit exemple d'avant / après.

Puis coté "quasi" terminé en cours de sablage :

post-388-0-15315500-1343993152_thumb.jpg

post-388-0-53564000-1343993156_thumb.jpg

d'autres exemples a venir... le temps que je retrouve mes dossiers wink.gif

Modifié par Le_Becaman
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Pour ce qui est des tarifs, précisions au passage : la grille tarifaire est disponible par MP, ou en contactant Nonolesgaz.net à "[email protected]".

En guise d'info,

- un alignement HM/BM, suivant la complexité, compte entre 50 et 70€.

- une préparation du haut moteur "seul" (retouches des diagrammes, ouvertures, modif des conduits, balayage etc...) suivant vos objectifs faut compter 150€.

- un montage hors fournitures (roulements et joints dispos au tarif proposé par Nonolesgaz.net) avec réglage du squish, centrage du vilebrequin etc (toute la métro de base quoi) vous coûtera 120€ pour un bloc de scoot, 150 pour un bloc de mécaboîte.

Pour des préparations plus poussées, les demandes précises etc, sur devis ^^

à très bientôt sur les pistes

Modifié par le_becaman
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Autres exemples :

Un cylindre Hebo Manston Revo de AM6, embase revue, conduits réorientés, balayage et diagrammes refait, échappement a forme spécifique, etc...

post-388-0-84123500-1324733834_thumb.jpg

post-388-0-24097400-1324734023_thumb.jpg

post-388-0-57966200-1324734069_thumb.jpg

post-388-0-39984500-1324733929_thumb.jpg

post-388-0-48317100-1324733975_thumb.jpg

pour info, ce cylindre a une griffe au nickasil cause cage a aiguilles qui a laché, mais repartira en renickasilage très bientôt :)

sa plage de puissance : de 7500 @ 13000trs/min, avec la configuration suivante :

- échappement Pro Race

- carburateur Tryton M1

- boîte a clapets Derbi Tuned

- allumage polini

- ...

... et les réglages qui vont bien, tout ca pour attraper sur piste les top alu 86 stocks ou mal grattés qui trainent.

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Pour assembler toutes les pièces dans le Bas Moteur c'est à dire Kit ( Squich réglé), Pot , variateur , Courroie , Groupe Correcteur , Transmission, carburateur , BAC et allumage ( callage) tu demandes combien Stp?

comme dit plus haut, montage complet hors fourniture des roulements et joints (si tu les envoies avec ça va donc), pour un bloc de scoot il faut compter 120€ hors ports.

EDIT : Important, en périodes de fêtes, le service est momentanément mis en pause (vie de famille oblige ^^ ) reprise de l'activité à compter du 2 janvier. je reste quand même disponible sur le forum dans la semaine happy.png

BON NOEL A TOUS ET A TOUTES ;)

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comme dit plus haut, montage complet hors fourniture des roulements et joints (si tu les envoies avec ça va donc), pour un bloc de scoot il faut compter 120€ hors ports.

EDIT : Important, en périodes de fêtes, le service est momentanément mis en pause (vie de famille oblige ^^ ) reprise de l'activité à compter du 2 janvier. je reste quand même disponible sur le forum dans la semaine happy.png

BON NOEL A TOUS ET A TOUTES ;)

ok donc si je te fournis tous les consommables necessaires ca me revient à 120 euros , le moteur est réglé une fois que tu as tout assemblé? est ce que tu saurais combien ca me coute de t' envoyer le Bas Moteur avec toutes les pièces?

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ok donc si je te fournis tous les consommables necessaires ca me revient à 120 euros , le moteur est réglé une fois que tu as tout assemblé? est ce que tu saurais combien ca me coute de t' envoyer le Bas Moteur avec toutes les pièces?

exactement ca oui.

en ce qui concerne les réglages carburateur et variation, ca je ne m'en occupe pas, car tout dépend du reste de la machine et des conditions d'utilisation, et des préférences du propriétaire.

bien sur je peux toujours faire dans l'approximatif, mais c'est aussi prendre le risque d'avoir un client qui prend le bloc et le jette sur sa machine, puis finira en hurlant par tous les diables que ca ne fonctionne pas comme il l'attend, que ca pete de traviolle ou même que ca casse (par exemple si réglages carburateur faits pour boîte à air, et le client qui monte un cornet en fait...)

parlant de réglages, en revanche les réglages fixes et invariables comme le squich, le centrage du vilebrequin, le jeu a la coupe des segments, le callage de l'allumage (sur base préconisée par le fabriquant), ca je le fais bien sûr.

EDIT : je me renseigne précisément pour les frais de ports, car d'habitude c'est Nonolesgaz qui gere la logisteek... et le plus clair du temps, je fais des moteurs pour des gens qui habitent dans la région, donc les frais de ports, c'est le coffre de la voiture...

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exactement ca oui.

en ce qui concerne les réglages carburateur et variation, ca je ne m'en occupe pas, car tout dépend du reste de la machine et des conditions d'utilisation, et des préférences du propriétaire.

bien sur je peux toujours faire dans l'approximatif, mais c'est aussi prendre le risque d'avoir un client qui prend le bloc et le jette sur sa machine, puis finira en hurlant par tous les diables que ca ne fonctionne pas comme il l'attend, que ca pete de traviolle ou même que ca casse (par exemple si réglages carburateur faits pour boîte à air, et le client qui monte un cornet en fait...)

parlant de réglages, en revanche les réglages fixes et invariables comme le squich, le centrage du vilebrequin, le jeu a la coupe des segments, le callage de l'allumage (sur base préconisée par le fabriquant), ca je le fais bien sûr.

EDIT : je me renseigne précisément pour les frais de ports, car d'habitude c'est Nonolesgaz qui gere la logisteek... et le plus clair du temps, je fais des moteurs pour des gens qui habitent dans la région, donc les frais de ports, c'est le coffre de la voiture...

Merci des infos , tiens moi au courant pour le montant des frais de ports STP

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pour les frais de ports, sans parler du tarif mini-mini qui sert a perdre un colis plus qu'a l'envoyer, il faut compter 30€ de frais d'envoi... idem de retrour.

merci la poste

ok donc ca veut dire qu' au final ca me revient à 180 euros , je vais y réfléchir , j'attends déjà de recevoir toute mes pièces Moteur , ca fait un peu chié de griller 60 euros de frais de ports sachant qu' après je devrais repayer quelqu'un pour me monter le Bas moteur à la place de celui que j'ai actuellement , c'est con que j'habite pas tout près de chez toi

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  • 3 mois plus tard...

Salut a tous (et a toutes ^^)

je remonte un peu le topic pour vous informer que le service fonctionne toujours!

bon en ce moment l'activité est au ralenti, on se consacre plus aux projets persos qu'autre chose...

m'enfin pour le plaisir de faire plaisir, voici en images ce que donne un alignement simple (Stage6 70R MK2), avec création d'une prise de dépression sur les carters, pour piaggio, nettoyage/finitions/peinture en sus.

Stock Stock :

post-388-0-18326900-1334164256_thumb.jpg

Nettoyé :

post-388-0-13864000-1334164357_thumb.jpg post-388-0-75293700-1334164407_thumb.jpg post-388-0-53775300-1334164332_thumb.jpg

Création d'une prise de dépression (percé, taraudé, + pose étanchéifiée de la tétine) :

post-388-0-91131800-1334164457_thumb.jpg post-388-0-36094000-1334164473_thumb.jpg

Peinture et finition puis remontage :

post-388-0-67331500-1334164601_thumb.jpg post-388-0-82030800-1334164624_thumb.jpg post-388-0-71648600-1334164690_thumb.jpg

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  • 3 mois plus tard...

resalut les gens...

le service est plus que jamais d'actualité!

Voici une modif de carter Minarelli V faite récemment pour passage d'un over-range (carters de Beubeu) :

post-388-0-02380600-1341068363_thumb.jpg post-388-0-60923300-1341068313_thumb.jpg

post-388-0-46037500-1341068293_thumb.jpg post-388-0-42121900-1341068262_thumb.jpg

post-388-0-23361100-1341068213_thumb.jpg

De plus, le bloc perso avance gentiment, c'est refermé (depuis un moment...) avec tout le tintouin qu'on voit sur la photo, montage spécial pour ce qui est du carburateur, certains reconnaîtront sûrement ce type de montage ^^

post-388-0-02415700-1343560692_thumb.jpg post-388-0-48060600-1343560706_thumb.jpg

post-388-0-16925800-1343560676_thumb.jpg

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  • 1 mois plus tard...

aujourd'hui, réalisation d'une admission complète pour Beubeu, pour passer sur Minarelli V un carburateur a membrane type Karting, ici un Vamec Tryton M1 24mm.

20120907142917.jpg

20120907142958.jpg

20120907154957.jpg

20120907155028.jpg

donc création d'un raccord pour monter un carburateur de kart sans platine, et ainsi le monter sur n'importe quelle pipe d'admission de gros diametre (ici une malossi pour carbus d.24/28 de minarelli AM6)

De quoi profiter de tous les avantages d'un carburateur de Kart sans son principal inconvénient : le besoin de créer une platine d'adaptation spécifique pour chaque moteur...

De ce fait, ce carburateur peut se monter comme n'importe quel carburateur de gros diametre sur n'importe quel moteur! il suffit juste de créer une simple prise de dépression dans les carters quand on en a pas déja...

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