nono31 Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 Bonjour mon frére a un trekker de 2008, et il a vraiment du mal a démarré depuis que ont la acheté, il faut kiker au moins 50-60 fois pour que il démarre autan a chaud que a froid. Le kit piston cylindre n'a jamais était changé, le carburateur et d'origine et dispose du starter automatique, le réservoir envoi l'essence avec un robinet a dépression. Le scooter et d'origine seulement équipé d'un pot leovince... J'attend vos avis, merci d'avance.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico45 Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 tu as encore de la compression au kick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono31 Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 Très peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico45 Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 Très peu... je pense que c'est ton ressort de kick mais je suis pas sur mais tu n'as pas le démarage électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 (modifié) en quoi le ressort de kick ferait que le moteur ne démarre pas , faut m'expliquer là :o commence par un nettoyage du carburateur , change de bougie , et si cela ne suffit pas alors démonte ton cylindre pour voir si il ne faudrait pas changer piston/segment , ce qui ne serait pas étant si tu dis avoir peu de compression ;) Modifié le 2 août 2013 par Nyckeel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono31 Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 Mon ressort de kik?? Sa na rien a voir avec le démarage! non? Et non pas de démarreur electrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono31 Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 Ok sa marche merci nyckeels ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono31 Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 ça peut venir d'autre part aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 cela dépends , quand le scooter démarre , il tient bien le ralentit et il réagit bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono31 Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 ralenti un poil bas, mais il réagit assez bien oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-furious Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 (modifié) je pense que c'est ton ressort de kick mais je suis pas sur mais tu n'as pas le démarage électrique le ressort de kick sert uniquement à faire remonter une fois kické et non a aidé le démarrage ! comme je t'es dit sur ton statue change t'es segment , joint haut moteur . il réagit comme le viva d'un amis qui doit donné 30 coup de kick pour qu'il démarre ralentit bien bas si tu n'accélere pas il cale . lol Modifié le 2 août 2013 par tkr-furious Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 ralenti un poil bas, mais il réagit assez bien oui. alors , oui ,c'est sans aucun doute la segmentation , voir piston/segments à changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono31 Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 Tan cas faire je vais changé le kit cylindre piston joint! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono31 Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 Par contre j'ai une derniére question, le ralentit est quand même assez bas et le scooter s'eteint tous seul sans accélerer, seulement quand je dessere ou sere la vis de ralentit sa ne change rien!! ( la vis avec le resoort) Des idée? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jefff Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 juste un avis : je crois bien que ton moteur commence à se faire vieux :( peu de compression=( comme dit + haut) piston/segmentation/joints...voire +:(..par expérience, bien souvent il est moins cher de trouver un moteur d'occase que de faire faire tout ça(à moins que tu ne le fasse toi même(et encore). mais ce n'est qu'un avis :je suis en train de passer de la mécanique poids lourds à celle de scooters(à cause de mon fils^^), Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 (modifié) le ralentit qui ne tient pas , tant bien que mal à le régler , est le symptôme d'une usure importante des segments au minimum et perso tu prends un simple kit piston/cylindre sans culasse et tu prends la culasse d'origine , sa reviens pas cher deux trois liens pour donner une idée : http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/peugeot-ac-et-lc/cylindre-origine-trekker-tkr-buxy-teknix.html http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/peugeot-ac-et-lc/cylindre-conti-d40mm-origin-peugeot-ac-fonte.html et si jamais tu as un peu d'argent à mettre ,tu pourrais monté un kit 50cc alu http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/peugeot-ac-et-lc/kit-airsal-50cc-peugeot-buxy-trekker-vivacity-alu.html Modifié le 2 août 2013 par Nyckeel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono31 Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 le ralentit qui ne tient pas , tant bien que mal à le régler , est le symptôme d'une usure importante des segments au minimum et perso tu prends un simple kit piston/cylindre sans culasse et tu prends la culasse d'origine , sa reviens pas cher deux trois liens pour donner une idée : http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/peugeot-ac-et-lc/cylindre-origine-trekker-tkr-buxy-teknix.html http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/peugeot-ac-et-lc/cylindre-conti-d40mm-origin-peugeot-ac-fonte.html et si jamais tu as un peu d'argent à mettre ,tu pourrais monté un kit 50cc alu http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/peugeot-ac-et-lc/kit-airsal-50cc-peugeot-buxy-trekker-vivacity-alu.html Ah super!!! J'ai 200e de budget pour lui remettre un peu de neuf!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-furious Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 si besoin les cylindre origine sont en alu donc je pense qu'il vaut mieux en remettre en alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono31 Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 juste un avis : je crois bien que ton moteur commence à se faire vieux :( peu de compression=( comme dit + haut) piston/segmentation/joints...voire + :(..par expérience, bien souvent il est moins cher de trouver un moteur d'occase que de faire faire tout ça(à moins que tu ne le fasse toi même(et encore). mais ce n'est qu'un avis :je suis en train de passer de la mécanique poids lourds à celle de scooters(à cause de mon fils^^), Un kit cylindre, piston c'est pas cher y'a na a 40e, sa ferra l'affaire que trouver tout un bloc moteur c'est la galère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono31 Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 si besoin les cylindre origine sont en alu donc je pense qu'il vaut mieux en remettre en alu Sérieux, tu en est sur?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyckeel Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 oui , le cylindre origine est en alu , mais il est nullement obligatoire de remettre un alu , si c'est pour laissé d'origine le fonte suffira amplement et même pour une petite configuration pot, carburateur et variateur (par exemple) il n'y auras pas grande différence entre le cylindre origine et un fonte ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono31 Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2013 Bonjour je revient a vous, après montage du cylindre conti fonte, courroi neuve et galets neuf le scooter démarre toujours aussi mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono31 Posté(e) le 12 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2013 up besoin d'aide, le scooter démarre très mal le matin et l'après midis du premier coup de kik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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