Aller au contenu

post spécial Quels sont vos véhicules préferés, celui/ceux que vous aimeriez avoir ?

DBPaul
 Partager

Messages recommandés

Ouai enfin au final à part les pro Honda aveugle pour reconnaitre la vérité une S2000 d'origine c'est pas terrible et en plus faut voir le prix que c'est vendu en occasion.

Pas terrible? La seul marque qui à réussis à faire un moteur aussi puissant au litre en atmosphérique c'est ferrari et ils ont mis dix ans, sans parler du châssis digne d'une voiture de compétition, pis c'est vrai que pour le prix d'une voiture avec la technologie nippone mieux vaut acheter une allemande pour faire comme tout le monde. Après c'est pas une voiture de kéké pour les feu rouge ou les lignes droite c'est une bouffeuse de virage.

Pas terrible? La seul marque qui à réussis à faire un moteur aussi puissant au litre en atmosphérique c'est ferrari et ils ont mis dix ans, sans parler du châssis digne d'une voiture de compétition, pis c'est vrai que pour le prix d'une voiture avec la technologie nippone mieux vaut acheter une allemande pour faire comme tout le monde. Après c'est pas une voiture de kéké pour les feu rouge ou les lignes droite c'est une bouffeuse de virage.

Oui oui ce super moteur qui est un exemple de fiabilité, le chassis digne d'une voiture compétition oui c'est vrai elle a un bon chassis (compétition faut pas exagerer) mais pourquoi tu viens rebondir sur les allemandes ? Ca montre juste que t'as envi de dire Honda / les japonaises c'est mieux et puis voilà !

Je site quelques passages sur l'S2000 qui vont bien :

"Au début, quand je découvrais la caisse, j'étais ravi. Full stock, ça ressemblait un peu à une AE86 moderne. Puis quand j'ai commencer à être bien à l'aise et à la pousser un peu, j'ai été un peu déçu. D'abord par le comportement du train arrière, une impression de flottement... Même ma femme l'avait remarquée.

Ensuite le moteur. Pour cruiser, aucun soucis, mais dès qu'on veut appuyer un peu...Mouais...Le bruit d'origine est également dégueulasse. Et le plus gros soucis de la caisse pour moi, c'est l'étagement de la boîte et du rapport final, beaucoup trop long. Adapté au circuit sans doute, mais pas à la montagne.

Par chez moi c'est un vrai problème, car quand je ressortais des épingles, j'avais rien sous le champignon. Pour comparaison, avec ma Trueno stock, je ressortais plus fort. Je parle pas de la Levin.

Niveau puissance aussi : Exactement pareil qu'une EK4 avec une admission/collecteur/ligne.

Et d'après le mec à qui je l'ai vendu ( C'était sa 2ème, elle marchait du feu de Dieu ^^ ).

Parmis les autres trucs insupportables :

- Torsen ou pont bruyant ( La caisse avait moins de 50000 kms )

- Le siège passager qui faisait un boucan de fou, comme si il n'était pas fixé ( Il l'était pourtant )

- Ressorts d'embrayage qui gueulaient en retenu à partir de 3000 tours.

- Les sièges...Beau, mais inconfortable au possible et absolument aucun maintien...

- Passage des vitesses à froid délicat et impression de fragilité.

- Peinture en carton. J'ai eu le malheur de passer un coup de karsher dessus, ça à fait pété un bon bout de peinture ( Pourtant j'étais loin )."

"Blista annonce 215ch car c'est effectivement ce que la plupart des proprios sortent en réalité. La puissance du s2000 est largement sur estimé. C'est vrai que niveau perf j'ai été horriblement déçu"

"En gros un s2000 qui tourne correctement c'est a peu de chose près une civic vti qui a la santé sauf que tu as 1000rpm de plus

( c'est uniquement a ce moment que le s créé la différence sur la vti )."

Je ne parle pas de l'esthetique que j'adore aussi. ;)

Modifié par - SB -
  • J'aime 1

Pim pam poum, tu m'a volé les mots ^^

Que vient encore foutre les allemandes la dedans ? Personnes fait de comparaison, simplement des constatations. C'est dingue sa... On dirait les vieux rageux de topic foot, se sentir obligé d'attaquer l'équipe d'en face parce qu'on est à court d'argument.

Sa m'a beaucoup tenté comme caisse, un peu modif c'est assez magnifique. Mais il y a qu'à regarder les avis sur le net de tous les possesseurs, pour ce rendre compte que sa n'a rien d'extraordinaire.

Comme l'a bien dit SB, foutre 20 milles dans une S2000 d'occase, faut être un pro Honda aveugle :)

• J'aime 1

Pim pam poum, tu m'a volé les mots ^^

Que vient encore foutre les allemandes la dedans ? Personnes fait de comparaison, simplement des constatations. C'est dingue sa... On dirait les vieux rageux de topic foot, se sentir obligé d'attaquer l'équipe d'en face parce qu'on est à court d'argument.

Sa m'a beaucoup tenté comme caisse, un peu modif c'est assez magnifique. Mais il y a qu'à regarder les avis sur le net de tous les possesseurs, pour ce rendre compte que sa n'a rien d'extraordinaire.

Comme l'a bien dit SB, foutre 20 milles dans une S2000 d'occase, faut être un pro Honda aveugle :)

Bordel je me sens visé  :ninja:  :D2

La S2000 esthétiquement c'est du lourd y a rien à dire. Même pas besoin de touché à la carrosserie, une bonne paire de jantes et des combinés filetés et t'as une voiture magnifique ;)

Après niveau moteur il est vrai qu'au banc certaines sont loin des 240 ch annoncés. Et puis le prix de revente...abusé  :o

Autant prendre une ep3 type R avec une bonne reprog et une ligne/admission et on a une voiture avec un moteur VTEC qui marche mieux et qui coute presque 2 fois moins cher  (h)

• J'aime 1

Autant prendre une ep3 type R avec une bonne reprog et une ligne/admission et on a une voiture avec un moteur VTEC qui marche mieux et qui coute presque 2 fois moins cher  (h)

Allé acheeeeete :D J'aime beaucoup cette génération de Civic j'ai juste du mal avec la position du levier de vitesse qui me rappel certains monospace. Et puis on en voit pas beaucoup des EP3 Type R.

Allé acheeeeete :D J'aime beaucoup cette génération de Civic j'ai juste du mal avec la position du levier de vitesse qui me rappel certains monospace. Et puis on en voit pas beaucoup des EP3 Type R.

C'est pas l'envie qui manque crois moi :D

Mais moi je suis un grand fan des "old school" je préfère une impreza GT, mitsu évo V ou VI ou skyline R33-34 ;)

C'est vrai que j'ai déja vu la Type R de Quagliozzi pour ceux qui connaissent, en action et même si le levier de vitesse fait monospace, la voiture elle, fait bien mal niveau performance ^^

Pour l'instant j'attend encore, je mets des sous de côté et plus tard avant mes 25 ans donc dans 2 ou 3 ans, je me prendrais bien, comme 2ème voiture, une japonaise RHD ou LHD ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/444583009.htm

Modifié par Nikola

La plus belle génération d'Impreza selon moi, le top reste les versions coupé. Si tu n'es pas freiné par du RHD avec un budget qui va bien tu peux te faire vraiment plaisir.

Et comme voiture secondaire c'est le bon plan car tu apprécies encore plus quand tu roules dans une voiture de base la semaine et que tu prends ta voiture plaisir le weekend ou autre.

• J'aime 1

Pas d'autres photos de la s2000 avec la miss hénol ? je recherche une photo justement en bonne qualité avec la miss dessus 

Pas beaucoup malheureusement

Le shoot complet : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Shoot-S2000-a-girl-by-Guillaume-Janvier-Photography?highlight=S2000

Ça m’étonnait aussi ^^

Pas mal la réponse a S2 :D2

Le coup de la bagnole allemande , j'ai pensé a la même chose que La Miche

Modifié par Henol

5.jpg

1.jpg

9.jpg

La grosse faute de gout la Lexus en vert dans la vidéo. Par contre j'adore ce qui semble être une Mitsubishi Colt coupé comme celle à 1.12mn première fois que j'en vois.

Modifié par - SB -
  • J'aime 1