bibi35140 Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2013 bonjour, je post un sujet à propos de mon trekker qui ne démarre pas.historique du scooter:j'ai acheté un peugeot trekker non-roulant.je ne connais pas l'histoire de ce scooter.les carénages ont été poncés à l'arrache, j'ai réussi à rattraper les 3/4 et je les ai repeint, ils sont comme neufs.La pompe à huile à été retirée et remplacé par un cache.Ce qui a été fait sur le scooter depuis que je l'ai :joint du cache qui remplace la pompe à huile remplacé.cylindre piston remplacé (neuf)clapets (occase mais fonctionnels)bougie neuve.joints neufs.carburateur nettoyé (gicleur 72).bas moteur nettoyé.allumage vérifié (étincelle).La panne :donc voilà, il a démarré 4 fois et tiens le ralenti une diseine de seconde puis s'éteind comme si on coupait le contact.J'ai aussi essayé avec un carburateur de 17.5 avec gicleur 72, 82, 90, 95, même résultat. voilà, si vous pouvez m'aider, car même en connaissant bien les 50cc (surtout les trekker) là je ne vois pas pourquoi il ne démarre pas. voici un lien vidéo pour vous fournir un max d'infos : http://www.youtube.com/watch?v=hl3Icobm0l8&feature=youtu.be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex25 Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2013 Si t'as plus de pompe à huile, tu fais le mélange à 2.5% ? Tu as essayer de mettre un peu d'essence par le trou de la culasse pour mettre la bougie. ça ressemble aussi à une prise d'air ton soucis, vérifies pipe-carburateur-clapets , le cylindre et tout le reste est bien serré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2013 t'es sur de tes clapets ? ils sont pas tordus ? Passe sur tu verra pourquoi je te demande ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi35140 Posté(e) le 5 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2013 (modifié) salut, oui j'ai tout vérifié, j'ai mis de l essence par le puit de la bougie et ça fait exactement pareil, il pete 1 ou 2 fois après le coup de kick puis s eteind. pour sa que je soupçonne soit le stator soit le cdi. le scoot ce noie au bout d un moment, normal à la longue de donner des coups de kick. mon mélange est a 3% car cylindre piston neuf + variateur polini et pot yasuni. PS= pour le lien, ce n'est pas mon cylindre qui est HS puisque mon haut moteur est neuf :p, donc aucune rayure, segments et joints neufs. Modifié le 5 août 2013 par bibi35140 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi35140 Posté(e) le 7 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2013 bonjour, je met a jour le sujet, j'ai décidé de changer tout l'allumage. donc : stator cdi bobine HT anti parasite bougie segments joints haut moteur. une fois ma commande reçue je vous tiens au courrant d'ou venait la panne, au cas ou quelqu un rencontrerai mon gros problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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